Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#197478 par Rom'EmAll
16 Fév 2014, 21:00
Ben alors pas de retour ce dimanche à part Pempam ? Voilà pour moi :

Image

Retour très maigrichon, la vendeuse m'a filé les 4 jeux au milieu car j'étais "sympa" avec elle. Sinon j'ai vu beaucoup de jeux PS2/Xbox, intéressant, mais sans notice ... A se demander si certains ne les mangent pas :| Du coup, pour éviter de prendre des jeux pas complets je préfère laisser.
#197480 par kurama57
16 Fév 2014, 21:07
Rom'EmAll a écrit:Ben alors pas de retour ce dimanche à part Pempam ? Voilà pour moi :

Retour très maigrichon, la vendeuse m'a filé les 4 jeux au milieu car j'étais "sympa" avec elle. Sinon j'ai vu beaucoup de jeux PS2/Xbox, intéressant, mais sans notice ... A se demander si certains ne les mangent pas :| Du coup, pour éviter de prendre des jeux pas complets je préfère laisser.

Ce que je trouve hallucinant c'est le nombre de jeu sans notice même dans les magasins type cash surtout plus rarement au micromania ans co, surtout quand on sais que la plupart des gens ne lisent jamais ses notices et lancent directement le jeu, on se demande bien pourquoi ils les sortent de la boite :roll:

Je sais que j'ai abandonne deux trois jeux à mon cash du au manque de notice bon pas des jeux spécialement rare mais sais chiant après de devoir les recherchés :roll:
#197511 par Parodius
16 Fév 2014, 23:28
C'est tres "occidental" de jeter / perdre / abimer / gribouiller / Mouiller / Bruler les notices et les boites... Le Japon me manque dans ces moments là XD Meme les jeux Wii (qui n'est pourtant pas une si vieille console) sont défoncés / Rayés... Des vrais bourrins!

Bravo Pempam! bel exploit!
#197512 par corben29
16 Fév 2014, 23:29
sale journée pour moi.

2 brocantes : la première 4 jeux quelconques. La seconde je tombe sur un con. je dois honorer mon quota de con par semaine. cette fois c'était un homme 35-40 ans avec sa fille de 4-5 ans. Je l'avais déjà croisé parce qu'il avait acheté la première super nes que j'avais vu en broc il y a plusieurs mois. quand j'arrive dans la broc il était déjà là et avait un sac rempli de jeux wii apparemment. quand il me voit chercher des jeux vidéo, le voilà qui accélère, traînant sa fille qui n'allait pas assez vite à son goût (la pauvre était déjà là lors de notre première rencontre dès 6 h du matin). il essayait de me doubler. N'importe quoi, je suis sur qu'il avait fait plusieurs tours en plus.

De guerre lasse je rentre chez moi et prend contact avec la dame d'il y a 15 jours qui avait une nes et des jeux. Elle me répond par sms que son frère a tout vendu. J'y crois moyen en fait dans le sens où elle ne m'a pas contacté d'initiative mais simplement après un nouvel appel de ma part. je crains une réponse pour ne pas avoir à chercher.

Image
#197514 par Mik3
16 Fév 2014, 23:42
+1 à Kurama.
Je me fais la meme reflexion, autant avant les notices etaient utile donc qu'elles soient abimé, usé, dechiré voire absente ca ne m'etonne pas. Autant maintenant elle sont juste inutiles donc meme pas on y touche, surtout que les jeux sont recents. Meme sur les jeux 360 ou psp en cash il y a souvent des notices absentes...
#197519 par Rom'EmAll
17 Fév 2014, 00:25
kurama57 a écrit:Ce que je trouve hallucinant c'est le nombre de jeu sans notice même dans les magasins type cash surtout plus rarement au micromania ans co, surtout quand on sais que la plupart des gens ne lisent jamais ses notices et lancent directement le jeu, on se demande bien pourquoi ils les sortent de la boite :roll:

Je sais que j'ai abandonne deux trois jeux à mon cash du au manque de notice bon pas des jeux spécialement rare mais sais chiant après de devoir les recherchés :roll:

J'ai pas de cash près de chez moi, donc je vais chez un Espace Media pour me fournir en jeux d'occaz pour remplir la ludothèque. Je demande toujours à avoir les notices avec le jeu, ca fait parti du "jeu" !
Et comme tu dis, c'est galère de devoir chercher par la suite QUE les notices ...
#197521 par pequedu33
17 Fév 2014, 00:51
c est surtout qu avant chez Nintendo avec leur boites cartons je comprends qu on puissent abimer ou perdre les notices
mais maintenant avec des boites en plastiques et qui se ferment tres bien je ne vois pas comment on peut les perdre :roll:
#197525 par Exelo
17 Fév 2014, 01:03
Perso, ça m'étonne qu'a moitié, je me souviens chez certains potes chez qui j'allais jouer gamin, qui n'étaient pas très très soigneux, on sortait parfois la notice d'un jeu, puis on la posais quelque part pendant qu'on mettais en oeuvre ce que l'on avait appris grâce a cette fameuse notice, puis au moment de tout ranger, ça m'est arrivé de voir les notices finir dans une boite a bordel, au milieux des manettes ou je ne sais où encore ...
Donc voilà, après je défend pas la cause ni rien, ça me soul aussi beaucoup ... Mais il y a bien des explications ^_^
#197526 par Merovingien29
17 Fév 2014, 01:27
corben29 a écrit:sale journée pour moi.

2 brocantes : la première 4 jeux quelconques. La seconde je tombe sur un con. je dois honorer mon quota de con par semaine. cette fois c'était un homme 35-40 ans avec sa fille de 4-5 ans. Je l'avais déjà croisé parce qu'il avait acheté la première super nes que j'avais vu en broc il y a plusieurs mois. quand j'arrive dans la broc il était déjà là et avait un sac rempli de jeux wii apparemment. quand il me voit chercher des jeux vidéo, le voilà qui accélère, traînant sa fille qui n'allait pas assez vite à son goût (la pauvre était déjà là lors de notre première rencontre dès 6 h du matin). il essayait de me doubler. N'importe quoi, je suis sur qu'il avait fait plusieurs tours en plus.

De guerre lasse je rentre chez moi et prend contact avec la dame d'il y a 15 jours qui avait une nes et des jeux. Elle me répond par sms que son frère a tout vendu. J'y crois moyen en fait dans le sens où elle ne m'a pas contacté d'initiative mais simplement après un nouvel appel de ma part. je crains une réponse pour ne pas avoir à chercher.

Ton gars je pense déjà avoir eu à faire à lui, sauf qu'il était avec 2 petites filles blondes ( 5 et 8 ans je dirais)!

Il avait eu exactement le même comportement en me doublant alors que j'étais devant lui (il avait une GBC dans la main et à force de courrir comme un fou il était passé devant une caisse avec 2 MD et 1 NES sans les voir, quand il m'a vu avec le lot il était comme fou! Cherche pas celui c'est un con!)

Alors tu trouves toujours aussi bonne l'ambiance dans le Finistère? Attend de voir cet été, ça va être encore pire je pense :cry:

Sinon je suis déçu pour ton lot NES mais pas très étonné, c'est souvent comme ça que ça se passe...

En ce qui concerne les boites et emballage divers, étant moi même un peu maniaque, j'ai également beaucoup de mal devant le nombre de notice manquante mais en revanche je dois avoir de la chance car tous mes jeux PS2 ont leurs notices sauf mon Zone Of The Ender 2 PS : (pour info ce volet est 10 fois meilleur que le premier, un must!)

En revanche beaucoup de jeux MD sans notice alors que bon, SEGA avait quand même fait les choses bien par rapport à Nintendo et ses boites cartons! La PS1 c'est pas tant les notices c'est le plastique assez fragile mais bon quand tu étais soigneux pas de soucis. Les jeux DS et Wii c'est variable suivant le vendeur, souvent les filles te vendent des trucs comme neuf en revanche les ptits gars de 10-12 ans c'est un massacre et pourtant pété une boite de jeu DS il faut carrément sauter dessus :shock: ! bref tout est une question d'éducation et de soin apporté ou non à ses affaires.
#197530 par anonyme26
17 Fév 2014, 09:33
je vais sûrement refaire des brocantes cette année, j'en ai pas trop fait l'année dernière mais avec l'explosion du rétro je m'attend à tout... j'avais déjà croiser plusieurs mecs qui prenait tout ce qui passait en rétro... dont un qui n'y connaissait rien, mais qui prenait car "ça se revendait bien" mais bon ces mecs là savent même pas ce qu'est un game and watch, ni que un RPG PS1 peut être super recherché donc ceux là encore ne m'inquiète pas, ils sont plutôt du genre à prendre des commodores, atari et parfois de la NES.

Par contre les ratisseurs avec deux sacs auchan pleins de jeux wii et DS ça ça me gavent, pourtant j'achète rarement sur Wii et DS en brocante sauf si c'est des bons titres à pas cher, mais les mecs avec des sacs qui dégueulent de jeux wii dès 6h du mat ça a le don de me soulé. J'ai peur de cette saison de broc, m'enfin avec le temps je connais un peu les coins à éviter (le genre de brocante ou à 6h il y a déjà 20 mecs dans les allées et 15 qui achètent que du JV.

Mais comme beaucoup disent ici, avec le temps tu apprends à relativiser et surtout à varier tes recherches. De plus en plus je m'arrête sur de la Bd, du jouets, du CD voir même du livre.

Courage, quand je vois ce qu'on peut encore ramener de brocante en 2014, on va encore en trouver du jv retro en broc, ça sera pas l'abondance mais quand même :)
#197535 par reimmstein
17 Fév 2014, 10:18
rezga55 a écrit:De plus en plus je m'arrête sur de la Bd, du jouets, du CD voir même du livre.

Voir même. Avant tout je dirais ^^ ! Pour trouver des anciennes éditions c'est bien, surtout quand on habite pas sur Paris. Bon les rares brocantes que j'ai faites à ce jour c'était pour du livre, qui sait, aux beaux jours, je m'essaierais p'tet au JV en brocante. Mais n'étant pas de ceux prêts à se lever à six heures du mat' pour ça je risque de pas trouver grand chose :|
#197540 par pempam
17 Fév 2014, 10:41
C est vraiment couillon,nous on n'y vas de plus en plus à trois collectionneurs,on se régale bien plus,on passe de bonne journée à discuter et on loupe moins de chose.
De plus on a chacun nos prios et on s'entend bien.
J'aime et j'encourage ce comportement.
Perso je regarde de plus en plus les vieilles calculatrices et les bd