Bonjour à tous!
Je m'appelle Ivan et j'ai 26 ans, étant fan de jeu vidéo depuis mes plus jeunes années, j'ai eu et gardé (et vendu

) beaucoup de jeux. Ma console préféré (pour être original) est la Super Nintendo, mes jeux préférés sont, dans le désordre, Shadow of the colossus, Donkey kong country 2, Ico, Final fantasy 7, Zelda OOT et Link's awakening, Xenogears, Binding of Isaac et bien d'autres que j'oublie.
Je me suis mis activement au retro il y'a peut-être 5, 6 ou 7 ans (en gros au début de la PS3, 360 et Wii), achetant des jeux qui semblaient être géniaux, mais je les revendais en général assez vite, déçu, je me sentais lassé par le jeu vidéo, je pensais que la magie était fini et que j'allais devoir passer à autre chose, malgré que je m'amusais toujours avec mes anciens jeux Snes, nes, ou Dreamcast, je pensais donc que c'était la nostalgie qui m'accompagnait encore, mais que le jeu vidéo avait eu raison de moi... jusqu'à la révélation Shadow of the colossus auquel j'ai joué quelques mois après sa sortie, j'ai pris une immense claque et me suis dit que nan, la magie du jeu vidéo était toujours là, c'était juste que les jeux récents étaient soit trop mauvais, soit n'étaient pas pour moi (un peu des 2 sûrement).
Je me suis donc mis à découvrir des anciens jeux sur émulation ou dans les brocantes (je dirais d'ailleurs toujours merci au vendeur de Super castlevania 4 et megaman X pour 10 euro les 2

), et dans ces moments j'ai retrouvé ce que j'aimais dans les jeux vidéo, et je suis maintenant encore + passionné qu'avant. Je ne joue maintenant qu'à des jeux retro ou à de rares jeux récents (Street fighter 4, Xenoblade, Pandora's Tower... le reste n'étant que des jeux indé).
J'ai connu ce forum il y'a peu, en le cherchant tout simplement sur Google, n'ayant, finalement, peu de gens autour de moi pour en parler, beaucoup de mes potes ne jouant qu'à des jeux qui ne m'intéressent pas (Fifa, Call of duty...) donc je suis ici pour parler de ma passion avec des gens aussi passionnés que moi.
Je suis un gros gros fan de Nintendo, voir un peu fanboy par moment, mais bon on va dire que c'est la passion qui parle
Bonne journée à tous et j'espère que ça se passera bien.
Et vive les jeux vidéo!!!!