Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#197035 par anonyme26
14 Fév 2014, 12:31
bah certes ça fait un peu cher mais bon elle fonctionne et ça permet de réparer une console en état esthétique mais pas fonctionnelle, il faut pas jeter :/ et je suis sur que ça se vend, j'imagine même pas le nombre de mecs qui rafistole des PS3 pour les fourguers à des cashs et se faire un petit billet.
#197039 par Mario86
14 Fév 2014, 12:35
Question idiote: COMMENT peut-on péter le plastique de la coque à ce point??

rezga: oh que oui, j'ai connu un mec qui achetait des DS fat et Lite HS ou aux charnières cassées pour que dalle, les réparait et les revendait largement en-dessous du prix du marché (genre 25-30 € la DS Lite en loose au lieu de 50). Ça lui faisait une occupation et il ne faisait quasiment pas de marge, juste de quoi "justifier" le temps passé à réparer.
#197042 par anonyme26
14 Fév 2014, 12:55
m'étonne pas il y a toujours des bricolo qui font ça pour s'occuper, regarde FF il se fait tellement chié qu'il switch des SNES gratos tout les weekends :d
#197052 par Mario86
14 Fév 2014, 13:57
Là c'est plus une passion "à temps plein" qu'une occupation pour tuer le temps ;)
#197063 par takopix
14 Fév 2014, 14:55
Comment ça se fait d'ailleurs qu'il prenne du temps comme ça gratuitement pour des switch ? c'est plus que de la gentillesse et de la passion.
#197080 par anonyme26
14 Fév 2014, 15:44
takopix a écrit:Comment ça se fait d'ailleurs qu'il prenne du temps comme ça gratuitement pour des switch ? c'est plus que de la gentillesse et de la passion.

il aime ça et puis j'ai envie de dire que le mec c'est un peu la référence dans le domaine, il a su transcender le switch SNES :D en plus maintenant il fait du switchless trop la classe :D
#197093 par FFVIMan
14 Fév 2014, 17:18
takopix a écrit:Comment ça se fait d'ailleurs qu'il prenne du temps comme ça gratuitement pour des switch ? c'est plus que de la gentillesse et de la passion.
Plusieurs chose.
- C'est effectivement une passion.
- La gratuité permet de m'acheté une forme de tranquillité; je m'évite les "bordel, j'ai pas encore reçu ma SNES alors que je vous ai payé xx somme" :D
- Cette gratuité permet de décrédibilisé certaine boutiques et personnes qui le font facturé trop chère; surtout pour le switchless : Super-CIC+IGR; je sais pas mais avec pas mal de recherches et de reflections j'ai fait en sorte qu'un switchless me coute en composants 1,80 euros LED incluse; moins chère qu'un switch avec interrupteurs. Alors que le prix varie de 30 a 40 euros pour certain et je suis gentil.
- Comme depuis 2003, je fait en sorte de popularisé le switch; je ne l'es pas inventé; jouée en 60Hz à tout ces jeux qu'il sois PAL ou NTSC c'est un kiff qui ne me quitte pas depuis; j'aime la réaction des gens quand il vienne chez moi ou quand je suis chez eux a la vue de leur jeux JAP et PAL en grand et rapide, c'est le meilleurs des remerciement; j'ai vu des trentenaire comme moi aussi excité comme des jeune enfants ! :wink:
- Le temps est la chose qui est le plus dur à géré c'est vrais mais j'aime ça. Cela ne ma pas empêché d'avoir par le passer des petites amies; après je le fait comme déjà dis pour contribué a ce que le rétro ne flambe pas aussi vite qu'il l'es...

Bref, il y en aura toujours qui trouvera ça louche car ce n'es tellement pas dans nos habitude qu'un gars "rend service" au lieux d'en profité. A la base il y a un site : ffviman.fr/switch-snes/ et je partage tout ce que je peux faire partagé.

Bon c'est pas tout mais j'ai des photos a prendre pour un futur tuto.
#197097 par reimmstein
14 Fév 2014, 17:33
1,80€ la snes switchless, ça fait rager d'avoir deux mains gauches ^^".
Ma snes c'est un pote qui me la dézonée, sans doute en suivant tes tuto qui sait :)
#197124 par FFVIMan
14 Fév 2014, 20:39
Composants acheté en Chine et grosse quantité, format CMS, PCB de petite taille pour en réduire les coûts avec envoi gratuit mais faut pas être pressé. Mais le résultat est là: 1€80 en tout, pari réussi !.
#197144 par Edzard
14 Fév 2014, 22:23
Sympa. Bon à savoir...

Enfin ça marche que sur la quantité donc, pas bon pour nous les petits joueurs :).
#197159 par takopix
14 Fév 2014, 23:20
FFVIMan a écrit:
Plusieurs chose.
- C'est effectivement une passion.
- La gratuité permet de m'acheté une forme de tranquillité; je m'évite les "bordel, j'ai pas encore reçu ma SNES alors que je vous ai payé xx somme" :D
- Cette gratuité permet de décrédibilisé certaine boutiques et personnes qui le font facturé trop chère; surtout pour le switchless : Super-CIC+IGR; je sais pas mais avec pas mal de recherches et de reflections j'ai fait en sorte qu'un switchless me coute en composants 1,80 euros LED incluse; moins chère qu'un switch avec interrupteurs. Alors que le prix varie de 30 a 40 euros pour certain et je suis gentil.
- Comme depuis 2003, je fait en sorte de popularisé le switch; je ne l'es pas inventé; jouée en 60Hz à tout ces jeux qu'il sois PAL ou NTSC c'est un kiff qui ne me quitte pas depuis; j'aime la réaction des gens quand il vienne chez moi ou quand je suis chez eux a la vue de leur jeux JAP et PAL en grand et rapide, c'est le meilleurs des remerciement; j'ai vu des trentenaire comme moi aussi excité comme des jeune enfants ! :wink:
- Le temps est la chose qui est le plus dur à géré c'est vrais mais j'aime ça. Cela ne ma pas empêché d'avoir par le passer des petites amies; après je le fait comme déjà dis pour contribué a ce que le rétro ne flambe pas aussi vite qu'il l'es...

Bref, il y en aura toujours qui trouvera ça louche car ce n'es tellement pas dans nos habitude qu'un gars "rend service" au lieux d'en profité. A la base il y a un site : ffviman.fr/switch-snes/ et je partage tout ce que je peux faire partagé.

Bon c'est pas tout mais j'ai des photos a prendre pour un futur tuto.

Merci pour la réponse :)
Je trouve pas ça "louche" hein mais c'est juste rare de trouver des gens qui sont pret à donner de leur temps pour filer un coup de main à des "inconnus".
Surtout que dans l'idée, ça me brancherait de prendre un rdv pour passer chez toi faire switcher ma console (bien que j'ai une super famicom aussi, donc est ce vraiment utile ?) mais ça me ferait bizarre de pas "payer" un service. Je pense que c'est juste une histoire d'habitude. Mais je reste admiratif :) Je ne sais pas si j'en serai capable.
#197193 par takopix
15 Fév 2014, 12:20
quand je dis 'capable', je parle de proposer mes services, genre "envoyez moi vos gameboy et j essaie vous réparer les pixels morts".
#197227 par Mario86
15 Fév 2014, 14:26
FFVIMan a écrit:Cela ne ma pas empêché d'avoir par le passer des petites amies

Mais ça, c'était avant

Image