Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#194575 par XavArcade
30 Jan 2014, 11:26
Moi, je pense que cela va se calmer dans 2-3 années...
Pour le moment, le retrogaming est à la mode, mais les faux passionnés qui arrivent vont finir par se lasser. :wink:
De plus, avec l'arrivée des ps4 et xboxone, les prix des jeux ps360 vont baisser, ce qui va étendre le marché.
#194576 par corben29
30 Jan 2014, 11:30
il faut que vous voyez le bon côté des choses. vous en avez bien profité des années, avec une faible concurrence et des petits prix. Ceux qui débutent maintenant sont plus à plaindre. C'est aussi le bon moment pour chercher des jeux ps1-ps2-ds-360-ps3 qui eux sont trouvables à petit prix.

La moralité : dès qu'il y a de l'argent l'ambiance se dégrade.
Aussi ce que je constate qui est incroyable c'est que le retro est quasiment le rayon le plus rentable de certains magasins et de certaines brocantes ça ça fait peur.
#194577 par XavArcade
30 Jan 2014, 11:33
link-tothepast a écrit:Le topic des retours de broc reste open.

Je ne vois vraiment pas ce que le mec est venu chercher comme info sur ce sujet qu'il ne trouverait pas ailleurs en fait... Si ce n'est des prix d'achat intéressants.
Mais en quoi ça peut l'aider à ratisser et faire du bénéf quand on a des ebay et lbc à coté ? Pour moi c'est juste un mec pas très malin... (si tu nous lis :P)
Et comme je disais en mp à Merovingien29, si on rend ce topic privé, il va falloir le faire beaucoup d'autres aussi et bon c'est pas le but du forum.

A plouche amis du rétro :wink:

Oui, en plus, il n'a qu'à aller voir l'argus des jeux vidéo, c'est bien plus simple.... :arrow:
#194584 par Karnidi
30 Jan 2014, 12:11
Le débat éternel :D
Personnellement, je suis arrivé "sur le tard", il y a environ 5 ans sur le "marché" du retrogaming, et je constate que plus les années passent, plus il est difficile de se procurer des perles en brocantes. Et l'expérience montre sur cette dernière saison que plus la brocante est petite et confidentielle, plus il y a de chance de trouver des perles. Sur les grosses maintenant, je ne trouve plus aucun jeu rétro.Il y a 5 ans c'était festival, manquant de moyen car étudiant j'étais obligé de restreindre mes acquisitions. Mais c'est fini ce temps là. Donc j'achète d'autres trucs pour moi (bd, jeux 360 ou PS2...) car maintenant je me pointe avec des liasses de billets que je ne peux plus dépenser.. La vie est injuste parfois !!
Il n'empêche que j'ai hâte de reprendre! Plus qu'un gros mois d'attente et c'est reparti pour de folles aventures !Et tant pis si j'achète moins de jeux, voir pas du tout, les brocantes resteront un plaisir pour moi!
#194586 par dimahoo
30 Jan 2014, 12:15
Je suis assez partagé sur la question :

D'un coté, je me dis que dans quelques années, la plupart des collectionneurs auront complété une tres grande partie de leur wish list.

De l'autre, les prix des pieces rares, mint, blister continueront à grimper. C'est juste pour les jeux en loose ou ceux tirés à 30000000 millions d'exemplaire que cette inflation va stopper, voir - je l'espere - s'inverser.

gentux a écrit:Ouais, enfin les jeux PS1 ça fait un moment que j'en vois plus en vide-greniers.

Curieux, des jeux ps1, j'en vois à chaque brocante. Bon ok, il y a toujours les ISS / Gran turismo mais souvent, une petite perle s'y trouve.
#194590 par gentux
30 Jan 2014, 12:26
Ben t'as de la la chance !
J'ai croisé + de jeux SNES et NES que de PS1 cette année. :whistl:
Et j'ai trouvé beaucoup plus cette saison dernière que celle d'avant, c'est juste du hasard.
#194592 par cryptus
30 Jan 2014, 12:33
Ce qui m'énnerve c'est quand je demande "combien vous vendez les jeux" (j'évite toujours de nommer clairement les jeux), et qu'on me répond "ah, ça dépend lesquels !".

Là je sais que le mec va essayer de me fumer... :/
#194593 par dimahoo
30 Jan 2014, 12:37
gentux a écrit:Ben t'as de la la chance !

Lucky you ^^

cryptus a écrit: et qu'on me répond "ah, ça dépend lesquels !"

Quand j'entends ca, je sais qu'a 99% je vais passer mon chemin. Souvent la phrase qui va apres ca depend lesquels, c'est "Mais c'est tres rare, vous savez"
#194595 par cryptus
30 Jan 2014, 12:40
Ouais, j'ai surtout eu droit à "mais si vous voulez que les meilleurs c'est plus cher, je veux vendre tout le lot..." jusqu'à présent.
#194606 par Lloz07
30 Jan 2014, 13:21
gentux a écrit:Ben t'as de la la chance !
Et j'ai trouvé beaucoup plus cette saison dernière que celle d'avant, c'est juste du hasard.

Que j'aimerais pouvoir dire la même chose... :roll:
#194611 par Mario86
30 Jan 2014, 13:44
Merovingien29 a écrit:La médiatisation de la vente aux enchères du Retrogaming au journal de 20H00...ça aussi... :whistl: je ne serai pas surpris que d'ici peu, pour ceux qui connaissent l'émission : "Un trèsor dans votre Maison" dans un épisode le mec dégote une vieille NES jaune P*P* avec 2 Marios en loose et dise : "Oula ça c'est super rare et très recherché par les collectionneurs, je pense l'estimer à 100€" et là miracle de la télévisison l'enchère s'envole à 300€! :lol:

Malheureusement il est fort probable que tu aies raison, et je pense que les annonces bidon du bon coin avec des SNES à 500 €, MD à 300 € ou NES à 600 € sont conçues dans cette optique.
#194612 par takopix
30 Jan 2014, 13:45
Merovingien29 a écrit:
Parodius a écrit:PS : l'autre jour j'ai vu une gamine de 15-16 ans avec une GBC et au son j'ai reconnu Kirby... :wink:

un peu HS mais ça me rappelle y a pas si longtemps de ça ou je jouais à Locoroco sur psp dans le train et les gens autour comprenait pas ce que je foutais lol
#194625 par Parodius
30 Jan 2014, 15:26
Merovingien29 a écrit: je ne serai pas surpris que d'ici peu, pour ceux qui connaissent l'émission : "Un trèsor dans votre Maison" dans un épisode le mec dégote une vieille NES jaune P*P* avec 2 Marios en loose et dise : "Oula ça c'est super rare et très recherché par les collectionneurs, je pense l'estimer à 100€" et là miracle de la télévisison l'enchère s'envole à 300€! :wink:

C'est déja arrivé, de mémoire une atari 2600 en loose vendu a 70€ un truc comme ça X___x
#194628 par Mik3
30 Jan 2014, 15:50
3 pages de HS ca fait beaucoup non ?