Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#194367 par Guryushika
28 Jan 2014, 22:36
Merci les gars, j'ai pris casimages ;)
#194446 par reimmstein
29 Jan 2014, 14:00
Y'a des gens calé en création wordpress ici ? Des ami d'une asso (musicale/évènementielle) voudraient monter un site, je pensait qu'avec WP ça pourrait faire un truc sympa, mais j'y connais rien en CSS et tout ce bazard :/. Si des gens sont intéressés par un projet bénévole (hé c'est des musiciens!), vous pouvez me mp :)
#194507 par takopix
29 Jan 2014, 20:22
reimmstein a écrit:Y'a des gens calé en création wordpress ici ? Des ami d'une asso (musicale/évènementielle) voudraient monter un site, je pensait qu'avec WP ça pourrait faire un truc sympa, mais j'y connais rien en CSS et tout ce bazard :/. Si des gens sont intéressés par un projet bénévole (hé c'est des musiciens!), vous pouvez me mp :)

ya encore plus simple, c'est d'utiliser WIX. Ya moyen de faire des bons trucs car tu peux importer tous tes fichiers, donc des fichiers bossés sur photoshop. C'est gratuit. Et le jour ou tu veux plus la pub, tu payes et en plus tu achetes le nom de domaine en .com
Perso j'ai fais ça.
#194524 par reimmstein
29 Jan 2014, 21:31
Merci du conseil tako, je vais y jeter un coup d'oeil
Hm, la formule avec nom de domaine et sans pub, la moins cher c'est 8,25/ mois quand même. 100 balles l'année.
#194548 par takopix
30 Jan 2014, 00:28
100 balles l'année ça reste honnête. Si tu compares à un hebergement à payer ailleurs, plus le nom de domaine, on s'y retrouve. Après, c'est vrai qu'un wordpress c'est gratos et qu'on peut juste acheter un nom de domaine à 4euros l'année et faire la redirection sur la page.
Apres, en fonction du site, avec la pub est pas forcement gênante. Elle est dans un coin et pas énorme. En tout cas ça permet de tester le site et si on est content on paye le pack d'après.
Mais tout dépend ce que tes amis veulent mettre sur leur site, s'ils comptent mettre à jours souvent ou si c'est plutôt une page générique. Ou si c'est plus un genre de blog, avec Tumblr y a moyen de faire des choses pas mal.
#194566 par inO62
30 Jan 2014, 10:07
Sont quand même balèzes ces japs !

[video]http://www.youtube.com/watch?v=pLpDXkMQmcc[/video]
#194614 par Mario86
30 Jan 2014, 13:49
*se retient d'éviter le raccourci facile "abstrait = merde"*