Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

PS4 ou Xbox one ???

44
73%
16
27%
#193802 par Mario86
25 Jan 2014, 20:20
groju a écrit:La ps4 est en tres bonne voie pour remporter cette guerre des consoles, car avec plus de 2 ps4 vendues pour une seule xbox, il semblerait bien que la lucidite et la passion du jv l aient emporte sur l argent... :)

J'ai beau ne pas être très fan de Microsoft et quasiment anti-One, je ne suis pas du tout convaincu que la moindre machine de cette génération fonctionne encore sur la base utopiste de "la passion du jeu vidéo". Et certainement pas Sony, même si on sent une volonté réelle d'être plus proche des joueurs que des consommateurs de multimédia en général.

Je me demande bien quelle est la dernière console qu'on puisse considérer comme conçue pour la passion du jeu.
#193809 par Joluz
25 Jan 2014, 21:08
Mario86 a écrit:
groju a écrit:La ps4 est en tres bonne voie pour remporter cette guerre des consoles, car avec plus de 2 ps4 vendues pour une seule xbox, il semblerait bien que la lucidite et la passion du jv l aient emporte sur l argent... :)

J'ai beau ne pas être très fan de Microsoft et quasiment anti-One, je ne suis pas du tout convaincu que la moindre machine de cette génération fonctionne encore sur la base utopiste de "la passion du jeu vidéo". Et certainement pas Sony, même si on sent une volonté réelle d'être plus proche des joueurs que des consommateurs de multimédia en général.

Je me demande bien quelle est la dernière console qu'on puisse considérer comme conçue pour la passion du jeu.

La Dreamcast :wink:
#193816 par groju
25 Jan 2014, 22:13
La jaguar, :D
#193820 par becks32
25 Jan 2014, 23:34
Moi comme j'ai déjà dis je pense aussi que c'est une question de culture les francais prefere SONY a Microsoft depuis la ps1...apres la ps2 etc...les francais(et moi meme) on plus été ps2 que xbox apres moi je suis passé de l'autre coté pour les exclu la manette la facilité du menu xbox360 la facilité de tchatter avec tes pots de retrouver tes pots en pleines parties!!!et la et bien sur ps4 a part Kill Zone :shock: :shock: le neant a si des jeux de graphismes ps2 :lol: :lol: du psn
#193827 par Arvester
26 Jan 2014, 04:20
Mario86 a écrit:Je me demande bien quelle est la dernière console qu'on puisse considérer comme conçue pour la passion du jeu.

Je dirais la Caanoo.
#193832 par kurama57
26 Jan 2014, 09:31
Oulah la dernière console fait par passion du jeu vidéo je pense pas qu'on puisse réellement la trouver après la génération 16-32 bits. Après l'ensemble des consoles ont était fait pour le fric même la Dreamcast, même si elle est une console génial au moment ou Sega a vue qu'il partais dans le négatif avec cette console il la directement abandonné ce qui la sûrement sauvés aujourd'hui mais le fric était la priorité quand même :)
#193853 par The Dark Defender
26 Jan 2014, 13:01
Je pense que Nintendo possède encore une once de passion pour les jeux vidéo, c'est certainement pour cela qu'ils sont au bord du gouffre... Quant à la gué-guerre PS4 Xbox One c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Les exclues de l'un et l'autre sont plutôt bonnes, 90% des jeux seront communs aux 2 consoles. Bref pas de quoi déséquilibrer la balance pour l'une ou l'autre, à part le prix mais bon, là encore c'est quasi kiff-kiff!

Bref prenez la Wii U quoi ^^
#193869 par Parodius
26 Jan 2014, 14:02
becks32 a écrit: des jeux de graphismes ps2 :lol: :lol: du psn

Je te trouve un peu fort de roquefort ! Sur les gros jeux on sent qu'elle en a dans le bide! Après c'est certain sur les petits jeux indé genre don't starve, forcément ça fait pâle figure niveau technique. Attendons Division, watch dogs, Final fantasy etc...
#193876 par Mario86
26 Jan 2014, 14:20
The Dark Defender a écrit:Je pense que Nintendo possède encore une once de passion pour les jeux vidéo

Tu veux dire le seul des trois constructeurs qui ne semble JAMAIS écouter les joueurs?
#193888 par Masterlord
26 Jan 2014, 15:01
Parodius a écrit:

Je te trouve un peu fort de roquefort ! Sur les gros jeux on sent qu'elle en a dans le bide! Après c'est certain sur les petits jeux indé genre don't starve, forcément ça fait pâle figure niveau technique. Attendons Division, watch dogs, Final fantasy etc...

Surtout que la One semble s'être arrêtée au 720p. :lol:
#193892 par becks32
26 Jan 2014, 15:19
Masterlord a écrit:
Parodius a écrit:

Surtout que la One semble s'être arrêtée au 720p. :lol:

ok c'est ps4 c'est peut etre mieux a ce niveau mais pour jouer a quoi?knack? :lol: :lol:
#193898 par kurama57
26 Jan 2014, 15:39
Euhhhh la Xbox peux aller au delà du 720p faut pas croire, juste qu'il se sont fait entuber sur quelque jeu. Et sur Xbox il y a dead rising, et ryse of Rome est malgré tout les commentaires négatif de la presse il est très bon surtout en difficulté max. Je ne peux pas parler de forza je suis pas accro au jeux de course.
#193899 par The Dark Defender
26 Jan 2014, 15:44
Mario86 a écrit:
The Dark Defender a écrit:Je pense que Nintendo possède encore une once de passion pour les jeux vidéo

Tu veux dire le seul des trois constructeurs qui ne semble JAMAIS écouter les joueurs?

bah moi il semble m'avoir écouté :oops: proposer aut' chose que des Fifa, Cod, Battlefield, Pes... Je pense que ce n'est pas parce que Johnny Haliday vend pleins de disques qu'il fait de la bonne musique et que ces fans ont la science infuse sur ce que doit être la musique. (j'exagère volontairement :mrgreen: )
#193904 par becks32
26 Jan 2014, 16:18
Masterlord a écrit:Parce que tu joues à quoi sur One ? :lol:

dead rising;ryse;forza je continue?? 8) 8)