Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#193526 par Arvester
24 Jan 2014, 13:43
Troisième cristal réactivé dans Bravely Default, j'en suis à 36h de jeu à peu près.
#193527 par Masterlord
24 Jan 2014, 13:44
ledenezvert a écrit:Polop !!

Alors que quand on y réfléchit un peu, Ubisoft aurait pourtant moyen de faire un truc vraiment sympa avec le gamepad sur Watch Dogs mais ils n'ont encore rien communiqué là-dessus (et je serai surpris qu'ils le fassent à vrai dire).

Denez le visionaire ! :mrgreen:
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... annule.htm :whistl:

Enfin, presque. :whistl:

Outre ce troll bien gras et pour revenir sur le sujet j'ai terminé Star Wars : Le Pouvoir de la Force et... c'est plutôt mauvais dans l'ensemble. Je vais enchainer avec le II qui, il parait, est moins bon... :roll:
#193529 par cryptus
24 Jan 2014, 13:52
J'avais essayé vite fait celui-là chez un ami, ça ne m'avait pas marqué non plus.

Par contre je garde un excellent souvenir de Jedi Knigts II que j'avais fait sur PC à l'époque de sa sortie...
#193533 par Masterlord
24 Jan 2014, 13:59
J'ai bien les jeux Star Wars, enfin j'en ai pas fait beaucoup bien j'ai bien aimé ceux que j'ai fait : Star Wars sur NES, Star Wars : Racer sur N64, La Revanche des Sith (PS2/GBA), Battlefront. D'ailleurs si je n'ai pas acheté de PS4 d'ici 2015, le nouveau Battlefront me fera sauter le pas (mais bon d'ici là, il y a de grandes chances qu'elle soit à la maison).

Là ce Pouvoir de la Force est juste bancal et insipide. :|
#193548 par tounedeus
24 Jan 2014, 15:00
Masterlord a écrit:Là ce Pouvoir de la Force est juste bancal et insipide. :|

J'ai pas réussi à le finir pour ma part (joué sur psp), je n'ai donc même pas tester le second opus annoncé comme plus mauvais.

Mais c'est loin d'être le pire jeu de la licence que j'ai testé, Kinect star wars est un massacre particulièrement bon de la licence :evil:
#193556 par takopix
24 Jan 2014, 15:31
Le 1 etait bof, le 2 pire avec un gameplay moins bien foutu, je sais pas ce qu'ils ont branlé mais c'était atroce à jouer. J'ai du faire 1h30 et c'est tout.
#193561 par cryptus
24 Jan 2014, 15:48
J'avais particulièrement aimé Rogue Squadron, je me suis acharné dessus pour le finir. Et quand j'ai vu sa suite Rogue Leader, j'ai su que j'achèterai une Gamecube, mais celui-là j'ai pas réussi la dernière mission... :(

J'aime bien aussi les Super Starwars et Super Return of the Jedi, j'amerais bien mettre la main sur Super Empire Strikes Back !
#193565 par Lloz07
24 Jan 2014, 15:56
Masterlord a écrit:Outre ce troll bien gras et pour revenir sur le sujet j'ai terminé Star Wars : Le Pouvoir de la Force et... c'est plutôt mauvais dans l'ensemble. Je vais enchainer avec le II qui, il parait, est moins bon... :roll:

Ben moi je l'ai beaucoup aimé, ce jeu. Pas par son aspect scénaristique, qui essaie par tous les moyens de justifier l'existence de Starkiller (mention spéciale au twist de fin!), mais par le gameplay et surtout la sensation de puissance qui se dégageait du jeu.
C'est bien la première fois que j'ai pu dans ma vie de joueur contrôler un sith aussi nerveux et puissant, et rien que pour ça j'ai vraiment apprécié cette expérience (qui se finit très vite, au demeurant). Alors oui, c'est un BTA assez moyen, mais pour le fan de SW que je suis, c'était une excellent surprise.

Par contre le 2... Outre le fait que le scénar est littéralement WTF, ils ont retiré énormément de features du 1, notamment les combos, qui faisaient le sel de l'épisode précédent à mon goût.
Alors certes, on a un sabre dans chaque paluche, mais ça change rien au gameplay par rapport au jeu précédent, et oui, Starkiller est encore plus abusé question puissance.... Mais ça s'arrête là.
Même pour moi, qui ai apprécié le 1 et suis fan de cet univers, ce jeu a laissé un bien mauvais souvenir.

cryptus a écrit:J'avais essayé vite fait celui-là chez un ami, ça ne m'avait pas marqué non plus.

Par contre je garde un excellent souvenir de Jedi Knigts II que j'avais fait sur PC à l'époque de sa sortie...

Personnellement, je dirais que Jedi knight 2 et sa suite, Jedi Academy, sont parmi les meilleurs jeux SW auxquels j'ai joué de toute ma vie, avec KOTOR et la série des "Rogue". J'ai vraiment adoré ces 2 jeux, Jedi Academy étant même parmi mes jeux pc préférés (pas fait sur xbox).
Il se trouve pour pas cher et tourne sur une config antique, alors si un amateur de SW passe par ici et ne l'a pas encore testé, un conseil : répare ça tout de suite! :mrgreen:
#193576 par Mario86
24 Jan 2014, 16:15
Masterlord a écrit:Là ce Pouvoir de la Force est juste bancal et insipide. :|

Comme Star Wars en général, quoi.

</troll>
#193606 par Mario86
24 Jan 2014, 19:08
Nan, c'est juste un gros troll excessif, je suis pas spécialement fan de Star Wars (je n'ai vu chaque épisode qu'une seule fois et m'en contente assez bien), mais je comprends plutôt bien que ce soit culte et qu'il y ait une telle fanbase.
#193612 par takopix
24 Jan 2014, 19:27
tu t'aventures en terrain miné ^^ mais les fans s'entre déchire à propos des deux trilogies. Alors maintenant que Disney a racheté les droits, on s'attend au pire pour la suite.
Perso, je suis fan des anciens, la "premiere" trilogie sortie ya 30 piges. C'etait cool, drole, fun, nouveau pour l'époque.
Alors que la nouvelle trilogie, je la trouve fade, il n'y a plus de 2nd degré et des scènes vraiment ratées je trouve (la mort de Dark Maul...trop la loose!). Après certains te diront l'inverse.
#193613 par Joluz
24 Jan 2014, 19:29
Je sais pas pour vous mais Mass Effect a mis un gros coup de vieux a Star Wars je trouve :whistl: alors si c'était en film ...réussi j'entend ,je sais ce que je préférerais :mrgreen:
#193627 par Bastian
24 Jan 2014, 20:59
Joluz a écrit:Je sais pas pour vous mais Mass Effect a mis un gros coup de vieux a Star Wars je trouve :whistl: alors si c'était en film ...réussi j'entend ,je sais ce que je préférerais :mrgreen:

En jeu, il déchire... Je serais tenté de penser la même chose que toi en jeu, en film... Je ne sais pas, Avec toutes les histoires sur les différentes races galactiques, scénariser les histoires des Turiens, des Galariens, des Quariens les Geths, les Asaris, etc etc.... C'est quand même un boulot titanesque. Dans Starwars c'est un peu pareil certes, il y a pleins de races différentes, mais en film c'est aussi un soucis : bien connaitre l'histoire de chaque race ce n'est pas possible, j'ai du lire les bouquins pour en savoir plus.

Bon bref, de jeux à film, ca ne doit pas être une partie de plaisir, pour que les petits comme les grands connaisseurs soient pleinement satisfaits
#193728 par Smalljack
25 Jan 2014, 12:59
Après 45 heures de jeu, je viens enfin de terminer Tales of Graces F sur PS3.

J'avais eu du mal à accrocher au début et finalement, je n'ai pas trop vu passer le temps par la suite ^^

Le chapitre "bonus" Lignée et héritage est vraiment sympa à faire et est une bonne prolongation de l'histoire qui nous permet
de retrouver tous les sympathiques personnages et de voir leur évolution 8)

En même temps, je n'ai pas fini le jeu à 100% y'a pleins de trucs à faire en terme de synthèses, gains de titres, costumes
à découvrir mais bon je n'aurai clairement pas le temps de faire tout ça malheureusement vu la masse de RPG qu'il me reste
à faire dans ma collection ^^