Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#193142 par Billyjoe
22 Jan 2014, 16:09
Bein, disons que la PS3 est quand même sur sa fin de vie et je pense quand même que "Red Dead" fera partie des jeux qui feront figure d'indispensable sur cette console, un de ceux qui aura le plus fait parler à sa sortie. Après effectivement, seul le temps le dira!
#193153 par ledenezvert
22 Jan 2014, 16:37
Billyjoe a écrit:Bein, disons que la PS3 est quand même sur sa fin de vie et je pense quand même que "Red Dead" fera partie des jeux qui feront figure d'indispensable sur cette console, un de ceux qui aura le plus fait parler à sa sortie. Après effectivement, seul le temps le dira!

Polop !!

Oui, oui pas de souci avec les termes "indispensable" ou "incontournable" mais "classique" renvoie davantage à un modèle dans un genre donné, un respect de codes ou de conventions (ou une source d'inspiration pour d'autres oeuvres)... Et cela mérite un peu de recul !
#193155 par Guryushika
22 Jan 2014, 16:41
"Console en fin de vie" j'suis pas trop d'accord, les stocks de PS4 sont vides et les rayons sont blindés de PS3, autant consoles que jeux, puis la PS2 a continué de vivre encore des années après le lancement de sa petite soeur. Je pense au contraire qu'elle a encore de la marge.
#193162 par ledenezvert
22 Jan 2014, 17:09
Guryushika a écrit:"Console en fin de vie" j'suis pas trop d'accord, les stocks de PS4 sont vides et les rayons sont blindés de PS3, autant consoles que jeux, puis la PS2 a continué de vivre encore des années après le lancement de sa petite soeur. Je pense au contraire qu'elle a encore de la marge.

Polop !!

Idem pour moi, la transition ne sera pas aussi rapide que ça, certes les PS4 et XB1 se sont vendues comme des petits pains mais tant qu'il n'y a rien à jouer dessus... :whistl:
#193176 par kurama57
22 Jan 2014, 18:22
La je peux pas te donner tort la nourriture manque pour nourrir les bestioles est jusqu'à la rentrée prochaine bah il n'y aura pas tant de jeu que sa qui pointeront le bout de leurs nez, ou qui ne soit pas également sur la génération précédente. On commencera a voir enfin des jeux exclusif next gen pas avant au moins me prochain E3. Je dirais qu'on a encore ne bonne année facile avant de voir une réel transitions entre les anciennes plateformes et les nouvelles sa laisse de la marge pour trouver une Ps4 :mrgreen:
#193197 par XavArcade
22 Jan 2014, 20:01
Sony a promis de faire encore des jeux sur ps3 pendant 4 ans !

(Fifa 14 est sorti sur ps2 cette année... :wink: )

Pour RDR, je trouve que c'est un très bon jeu !
#193211 par Masterlord
22 Jan 2014, 20:30
XavArcade a écrit:Sony a promis de faire encore des jeux sur ps3 pendant 4 ans !

Ouais enfin à part Fifa dans 4ans il n'y aura pas grand chose. :mrgreen:
A la sortie de la PS3 Sony avait annoncé un cycle de 10ans pour cette dernière, si la console est soutenue jusqu'en 2016 se sera déjà pas mal. :wink:
#193330 par Billyjoe
23 Jan 2014, 13:14
"fin de vie" c'était ptet pas bien choisi comme terme. Mais disons qu'elle est quand même censé laisser progressivement sa place à la PS4. Après, vu le catalogue très conséquent de la console, on sera surement un paquet à y jouer encore un moment. Et cette année en effet, il devrait y avoir encore pas mal de sorties intéressantes. A partir de 2015, je suis plus septique par contre...
#193342 par Bastian
23 Jan 2014, 13:56
Masterlord a écrit:
XavArcade a écrit:Sony a promis de faire encore des jeux sur ps3 pendant 4 ans !

Ouais enfin à part Fifa dans 4ans il n'y aura pas grand chose. :mrgreen:
A la sortie de la PS3 Sony avait annoncé un cycle de 10ans pour cette dernière, si la console est soutenue jusqu'en 2016 se sera déjà pas mal. :wink:

Je suis d'accord...

J'ai eu l'occasion d'en parler avec le concurent (microsoft) lors d'un salon de jeuxvidéo. Si la popularité de la PS4 continue de croitre, nul doute que les développeurs s'interesseront d'avantages aux nouvelles technologies et laisseront peu à peu à l'abandon la PS et Xbo360, question aussi de bénéfices. C'est dég, mais ca marche comme ca, j'avais vu ca dans une emission sur les jeux vidéos recemment (pour ne pas citer GameOne...).
#193353 par XavArcade
23 Jan 2014, 15:21
Je pense que le Fifa 14 en ps2 était juste un gros coup commrecial.
Histoire de vendre un peu plus de ps3 maintenant et de prouver que Sony s'occupe de ses clients.
Je pense aussi qu'il y aurra encore des jeux mais juste pendant deux ans.
C'est pas plus mal, ensuite les gens vendront leurs consoles et jeux et nous pourrons en profiter à moindre prix... :mrgreen:
J'ai hâte d'être dans deux ans pour prendre des Gear of war, left 4 dead, stranglehold et autres à 2 euros... :P
#194621 par Dunn
30 Jan 2014, 15:12
J'ai faillit prendre punch out sur wii chez boulanger à 10 euros neuf, mais il faut le wiifit obligatoire c'est ça?
ça m'énerve sur la wii le côté accessoire … je déteste ça.
#194745 par SimTendo
31 Jan 2014, 10:53
J'ai pas Punch-out, mais je crois bien que le Wii Fit n'est qu'optionnel...
Fin bref, j'ai pas wii fit , mais à ta place je l'aurais pris. Il n'est pas encore trop tard :D
#194753 par Dunn
31 Jan 2014, 11:14
Ah …mais j'aime pas le wiifit et tout ces accessoires wii :evil: