Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#193055 par cryptus
22 Jan 2014, 09:46
Grrr, je me suis encore fait démonter hier à la fin de FFIV. C'est le FF le plus difficile que j'ai fait jusqu'à présent.

Ce donjon interminable avec un combat toutes les 3.00 sec contre des ennemis surpuissants, le tout sans sauvegarde.

C'est de l'abus.
#193100 par Mario86
22 Jan 2014, 14:05
Je pense m'attaquer dès aujourd'hui, ENFIN, à Rayman Legends (sur PS3, qui m'a été prêté par... ma mère).

Je ne crois pas avoir la patience de repousser indéfiniment mes débuts sur ce jeu à cause du dernier stage ignoble de Mario 3D World. J'ai pratiquement tout fait dans ce jeu: j'ai toutes les étoiles jusqu'ici (377), tous les sceaux (il ne me manque que les 5 que je pense savoir comment débloquer), tous les drapeaux or, et j'ai fini chaque niveau en un run sans utiliser une seule "super feuille". J'ai même la patte de chat sur les 3 premiers mondes (finis avec tous les persos, et ça a été chiant), il faudra que je m'occupe de l'obtenir sur tous les autres.

Mais ce dernier niveau, même si je suis de plus en plus proche de son terme, c'est la folie, je n'aurai pas assez de mes 120 vies actuelles, on va attendre d'avoir encore fait 4 tours du jeu et d'en avoir quelques centaines.

Donc, go Rayman, paraît qu'il est plus facile qu'Origins, en plus.
#193105 par ledenezvert
22 Jan 2014, 14:16
Mario86 a écrit:Je pense m'attaquer dès aujourd'hui, ENFIN, à Rayman Legends (sur PS3, qui m'a été prêté par... ma mère).

Je ne crois pas avoir la patience de repousser indéfiniment mes débuts sur ce jeu à cause du dernier stage ignoble de Mario 3D World. J'ai pratiquement tout fait dans ce jeu: j'ai toutes les étoiles jusqu'ici (377), tous les sceaux (il ne me manque que les 5 que je pense savoir comment débloquer), tous les drapeaux or, et j'ai fini chaque niveau en un run sans utiliser une seule "super feuille". J'ai même la patte de chat sur les 3 premiers mondes (finis avec tous les persos, et ça a été chiant), il faudra que je m'occupe de l'obtenir sur tous les autres.

Mais ce dernier niveau, même si je suis de plus en plus proche de son terme, c'est la folie, je n'aurai pas assez de mes 120 vies actuelles, on va attendre d'avoir encore fait 4 tours du jeu et d'en avoir quelques centaines.

Donc, go Rayman, paraît qu'il est plus facile qu'Origins, en plus.

Polop !!

Je ne suis pas non plus venu à bout des derniers niveaux de Super Mario 3D World (c'est pas faut d'avoir essayé pourtant !). Pour Rayman Legends, dommage que tu le fasses sur PS3 car les niveaux avec Murfy prennent tout leur sens sur Wii U :whistl: Et tu pourras comparer toi-même la difficulté avec Origins vu que 40 niveaux de ce dernier ont été inclus :wink:
#193106 par Mario86
22 Jan 2014, 14:18
J'ai volontairement boycotté la version Wii U, personnellement, alors qu'à la base j'ai voulu la console en grande partie pour ce jeu xD
#193133 par ledenezvert
22 Jan 2014, 15:46
Mario86 a écrit:J'ai volontairement boycotté la version Wii U, personnellement, alors qu'à la base j'ai voulu la console en grande partie pour ce jeu xD

Polop !!

C'est dommage, le jeu a été vraiment pensé pour le gamepadde la Wii U à la base, en y jouant sur une autre console tu ne fais que conforter les choix d'Ubisoft et c'est Nintendo qui en paie les frais alors qu'ils s'en prennent déjà assez comme ça :roll:
#193138 par gentux
22 Jan 2014, 15:57
J'ai repris The Legend of Zelda : Majora's Mask hier, j'ai bien avancé, j'en suis au premier donjon.
J'en peux plus du timer de 3 jours. :?
Première fois que je fais le donjon, pas assez de temps, je récupère la clé du boss mais j'ai du faire la chanson pour retourner au 1er jour.
Je connais le donjon, donc je le refais une 2ème fois, et comme un con j'oublie de reprendre la clé du boss. :twisted:
Aujourd'hui ça devrait être la bonne. :whistl:
#193139 par ledenezvert
22 Jan 2014, 15:59
gentux a écrit:J'ai repris The Legend of Zelda : Majora's Mask hier, j'ai bien avancé, j'en suis au premier donjon.
Première fois que je fais le donjon, pas assez de temps, je récupère la clé du boss mais j'ai du faire la chanson pour retourner au 1er jour.
Je connais le donjon, donc je le refais une 2ème fois, et comme un con j'oublie de reprendre la clé du boss. :twisted:

Polop !!

Il me semble que j'avais dû arrêter à cause de ça justement :?
#193144 par Masterlord
22 Jan 2014, 16:10
ledenezvert a écrit:
Mario86 a écrit:J'ai volontairement boycotté la version Wii U, personnellement, alors qu'à la base j'ai voulu la console en grande partie pour ce jeu xD

Polop !!

C'est dommage, le jeu a été vraiment pensé pour le gamepadde la Wii U à la base

Pour avoir eu un aperçu des deux versions je trouve que les phases avec Murphy casse le rythme sur Wii U, surtout que l'IA est à la ramasse derrière. :|
Alors oui sur les autres plateformes ça rend la chose plus anecdotique (appui sur B/O) mais il n'y a pas de perte de vitesse dans la traversée du niveau (et puis tout le monde peut le controller et pièger les autres :twisted: ).

ledenezvert a écrit:Polop !!

En y jouant sur une autre console tu ne fais que conforter les choix d'Ubisoft et c'est Nintendo qui en paie les frais alors qu'ils s'en prennent déjà assez comme ça :roll:

Ce qu'ils se prennent c'est assez mérité.
gentux a écrit:J'ai repris The Legend of Zelda : Majora's Mask hier, j'ai bien avancé, j'en suis au premier donjon.

Majora's Mask, c'te bouse. :whistl:
#193147 par anonyme26
22 Jan 2014, 16:14
ledenezvert a écrit:

Polop !!

... j'ai jamais eu a refaire un donjon dans Majora mask, je sais pas comment vous faites votre compte :/ et pourtant je l'ai acheté day one et fait sans la soluce j'ai pas souvenir d'avoir refait les donjons à cause du timing...
#193148 par anonyme26
22 Jan 2014, 16:14
ledenezvert a écrit:

Polop !!

... j'ai jamais eu a refaire un donjon dans Majora mask, je sais pas comment vous faites votre compte :/ et pourtant je l'ai acheté day one et fait sans la soluce j'ai pas souvenir d'avoir refait les donjons à cause du timing...
#193150 par gentux
22 Jan 2014, 16:22
J'ai peut-être raté un truc, j'ai que le jeu en loose donc pas le manuel.
Mais voilà, je commence le donjon, et j'arrive souvent au dernier jour, avec le compteur des 6 dernières minutes, y'a quoi à y faire ?
On peut juste retourner au 1er jour pour éviter le Game Over, non ?
#193156 par Lloz07
22 Jan 2014, 16:43
Yep yep!

Comme la grolle, j'ai jamais été pris de court par le temps (moi aussi acheté day one et sans soluce), je trouve ça bizarre aussi que tu galères autant :|

Tu utilises le chant du temps inversé pour ralentir la course du timer ?
Dernière édition par Lloz07 le 22 Jan 2014, 16:44, édité 1 fois.
#193157 par gentux
22 Jan 2014, 16:44
Ah non, pas du tout. :whistl:
Je crois que je l'ai pas, je vais la chercher !
Effectivement, 3x plus de temps, je dis pas non ! Merci la loutre ! :wink:
#193158 par Lloz07
22 Jan 2014, 16:46
gentux a écrit:Ah non, pas du tout. :whistl:

Bon et bien utilise le, ça t'aidera déjà pas mal :wink:

(Pour rappel : C-bas / A / C-Droit / C-bas / A / C-Droit)