Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#192296 par corben29
17 Jan 2014, 15:08
badtz a écrit:
cryptus a écrit:Le super Metroid JAP c'est beau aussi... J'ai jamais joué à Super Metroid, est-il jouable en JAP ? (pas trop de textes?).

De mémoire, Super Metroid jap est en anglais donc pas de soucis ;)

tiens je l'avais oublié celui-là. Merci de l'avoir reprécisé :D
#192297 par kazeus
17 Jan 2014, 15:09
gentux a écrit:Oui mon Kazou, j'y ai pensé..
Toujours ce problème, que je re-soulève du coup, l'ancien Next-Gen, c'est du Next-Gen ou pas ? :lol:

Edit : Mais c'est vrai que depuis qu'il y a RETRO dans le titre, c'est pas du rétro non plus.
A quand le topic "Vos dernières acquisitions pas RETRO, mais pas NEXT-GEN non plus" ? :mrgreen:

:lol: :lol:
personnellement je considère le "next gen" à partir du game cube,ps1,xbox..........................! tout le reste est rétro ;)
après,il est vrai que ce sont également d'ancienne console qui mériteraient leurs place dans ce topic "retro" vu qu'ils sont sortis il y a déjà fort longtemps (10 ans en moyenne)!
un petit débat à ce sujet dans le topic de flood me semble de bon ton de ce fait là,qu'en pense tu?
#192304 par kazeus
17 Jan 2014, 15:26
gentux a écrit:Wéééé du flood ! :lol:
Bof un faux débat, t'as raison, je pense qu'on peut encore poster PS3, XBox 360 et Wii là-bas. :wink:

du flood,du flood et encore du flood :roll: :evil: ........................................................................; :mrgreen: et c'est moi qui dit ca :lol:
#192325 par ledenezvert
17 Jan 2014, 17:40
Polop !!

@Gentux : il s'agit bien d'une version issue du collector (qui n'est pas FR au passage mais EUR d'où la mention USK sur la jaquette, ils font chier ces Allemands :evil: !).

Par ailleurs, je considère pour ma part que la Wii est encore en phase de transition vers le rétro, la Wii U n'étant pas encore suffisamment implantée ni surtout très ancienne (1 an et des brouettes). Par contre, je mets la PSP ici sans problème (plus rien ne sort dessus depuis belle lurette). Pour les jeux PS360, je n'en parle même pas ; c'est de la current-gen et ils le demeureront encore quelques temps :roll:
#192331 par gentux
17 Jan 2014, 17:58
ledenezvert a écrit:Polop !!

@Gentux : il s'agit bien d'une version issue du collector (qui n'est pas FR au passage mais EUR d'où la mention USK sur la jaquette, ils font chier ces Allemands :evil: !).

Par ailleurs, je considère pour ma part que la Wii est encore en phase de transition vers le rétro, la Wii U n'étant pas encore suffisamment implantée ni surtout très ancienne (1 an et des brouettes). Par contre, je mets la PSP ici sans problème (plus rien ne sort dessus depuis belle lurette). Pour les jeux PS360, je n'en parle même pas ; c'est de la current-gen et ils le demeureront encore quelques temps :roll:

Ouais, c'est bien une version EUR le CD, c'est la notice en UKV, merci Denez !
Même chose pour Xenoblade Chronicles et Pandora's Tower j'imagine du coup ?
#192335 par ledenezvert
17 Jan 2014, 18:20
gentux a écrit:Ouais, c'est bien une version EUR le CD, c'est la notice en UKV, merci Denez !
Même chose pour Xenoblade Chronicles et Pandora's Tower j'imagine du coup ?

Polop !!

Pour les éditions collectors, toutafé^^ Et dans le doute pense à regarder la couleur du triangle en bas de la tranche de la jaquette : rouge c'est FR, mais dès que c'est autre chose (comme orange) c'est EUR ou juste jaquette et/ou notice localisée(s), ce genre de choses :wink:
#192339 par becks32
17 Jan 2014, 18:45
takopix a écrit:A mon tour de recevoir ce superbe toaster !
Image

quelques nouveaux arrivés pour la collec
Image

elle sent bon ta pc engine?? :lol: :lol:
#192342 par Exelo
17 Jan 2014, 19:11
p3Rfide a écrit:
Exelo a écrit:Tête de Boogerman, je fais juste le full set des Exclu Xbox x) Avoir les Fifa et compagnie sa m’intéresse pas ^^' C'est sur qu'il y a pas juste 162 jeux en tout, il doit y en avoir dans les 800.

Plus sérieusement, je me lance plutôt dans le fullset des exclu Xbox ET PC, les jeux qui son sortis sur les deux supports ou que sur la Xboite. Sinon il reste plus grand chose ^_^
Et j'ai établi, après de longues recherches et des comparaisons de listes, qu'il y avait 162 titres PAL dans ce cas : )

Je rebondis là-dessus, tu as trouvé une liste sur internet pour ces 162 jeux exclus ou tu t'es créé ta propre liste ? Car j'ai pas mal de jeu Xbox (env. 100) qui sont restés chez mes parents, je me lancerai bien dans ce full set aussi si jamais il m'en manque pas trop.

Alors non j'ai comparé plusieurs listes (2 de forums et celle de Wikipédia) et j'ai cherché si tout les titres étaient bien sortis en pal, qu'ils étaient bien exlu soit Xbox soit Xbox+PC (genre Top Spin qui est estampillé "Exclusif Xbox" alors qu'il est sortit plus tard sur PS2) , de plus j'ai élevé la seconde version de Steel Bataillon car elle propose pas grand chose de nouveau, mais reste tout aussi cher ! ^^'
C'est donc une liste purement personnelle ! : )
#192348 par becks32
17 Jan 2014, 19:58
bug
#192355 par maniribeira
17 Jan 2014, 20:15
voila, je viens d'acquerir un lot snes avec 3 jeux jap dont un (celui du bas ) que je ne connais pas.
avis aux connaisseurs de jeux jap car c'est pas ma tasse de thé
Image