Depuis le temps que je devais poster ma collection ... C'est en ce week-end d'hiver, (et parce que j'ai pas envie de faire cette foutue dissert de français), que je me lance ! : Voici mon topic de collection !! 
Je mettrai a jour ce premier post dès qu'il sera temps, et publierai mes dernières acquisitions !
Mais tout d'abord, peut-être un peu d'histoire ? Non non, pas sur les jeux vidéo bien sur, vous devez deja tout connaitre ! Mais sur moi et ma collection ... Ah vous vous en fichez ? Tant mieux, c'est en spoiler !
  Mais sur moi et ma collection ... Ah vous vous en fichez ? Tant mieux, c'est en spoiler ! 
Voici donc ma collection en ce début 2014 ! (il manque encore des ptites choses, je finirai cette semaine !)
On commence par une vue d'ensemble ..:
Le meuble a consoles, a magnéto, et a bordel. 

La bibli avec mes jeux : (et mes bonshommes en perles ouioui)

C'est partit pour le détail ...:
SONY PlayStation
PlayStation 1 : Un peu tapé chez des copains quand j’étais plus jeune ... Ce fut ma première console achetée pour le rétro ! Plein de bonnes choses dessus n’empêche ...
La console : avec sa boite d'origine, quelques démos ...

Et mes jeux : il me manque pas grand choses, un Raiden Project, Dodopachi et 1 ou 2 FF ... puis un Symphony of the Night mais bon ... ^^"

La liste avec petits commentaires pour ceux que sa intéresse ..:
PlayStation 2 : Probablement la console sur laquelle j'ai passé le plus de temps, comme tout les gamins de la génération 128 je suppose ^_^' Rayman 3, Max Payne, GTA, FF XII ect ...
La console : Comme neuve, achetée par mon père a Cora, j'étais vraiment très content ...

Mes jeux : Y'en a tellement sur cette console ... J’essaye de garder le meilleur ! :

Liste & commentaires ..:
D'autre jeux, plus naze ou Platinum ou qui rentre juste pas dans le "casier" de mon étagère ^^

Liste & commentaires :
PlayStation Portable PSP : Reçus en ce début d'année, je l'ai longtemps boudé, j'avais eu la NDS que je préférais de loin ! C'est ses compilation rétro, l'envie d'une nouvelle portable et surtout les prix bas qui m'ont décidé a me la prendre !! Et j'en suis ravis !!! 

La console : J'ai la version 3004 en coloris Radian Red, le dernier model de 3004 sortit en Europe ! De toute beauté ! Chopé par chance a bon prix sur LBC ... 

Mon début de collection ... :

Liste :

Quelques UMD : L'originalité de cette machine, on y trouve films, musique et autre ... en matérialisé ! Sympa, surtout que ça coûte rien ! 

SEGA
Master System : Trouvée en brocante (comme la plus part au faite) ça m'a fait très plaisir de pouvoir mettre la main sur la 8bit de Sega, j'ai tout de suite beaucoup aimé ! 

J'ai la machine sous son deuxième model :

Mes quelques jeux dessus :

Puis comme d'hab' petite liste ..:
Mega Drive : Celle-ci je l'aime beaucoup !! C'est devenue une de mes consoles préférée !
Le premier model, le plus beau a mon gout ! (Et une des machines les plus classes de tout les temps quand même) :
J'ai aussi eu l'Arcade Power Stick dont je me sers souvent désormais, très bien foutu ! : ]

Mes jeux dessus : bizarrement, c'est une console que j'adore, mais j'ai pas la masse de jeux dessus ... C'est peut-être du au fait que j'ai vachement du mal a les finir lol ^^

Liste & com' :
Dreamcast (en JAP) Reçus en noël 2013, je suis déjà totalement conquis par la dernière Sega !!! Il me manque quelques accessoires mais ça viendra Surtout un deuxième pad :/
 Surtout un deuxième pad :/ 
La Belle :

Les jeux : Pas beaucoup pour l'instant, mais je compte me faire une belle collec' !

Petite liste avec petits avis :
Nintendo
Nintendo aura bercé mon enfance, comme beaucoup je pense, avec la 64 et les Gameboy, Zelda, Pokémon, Mario ... Je délasse cependant la marque pour ma collection, la raison ? A force de trop jouer a ces licences, j'en suis malade d'overdose ^^" J'ai du mal a supporter du Zelda ou du Pokémon, dans le rétro, je cherche du nouveau !! Je suis pas encore a la case Nostalgie Mais ça reviendra c'est sur : ]  Minish Cap reste mon second jeu favori de tout les temps donc bon ^^"
 Mais ça reviendra c'est sur : ]  Minish Cap reste mon second jeu favori de tout les temps donc bon ^^" 
Commençons par le commencement (ou presque) :
N.E.S : Je ne l'ai évidement pas connue, et je peux toujours pas y jouer car il me manque une alim ><
La console et le seul jeu que j'ai dessus : Batman ! :

(Elle fait très boite mystère japonaise vous trouvez pas ?)
Nintendo 64 : Ma première console a moi ! (Et encore, elle est de seconde main, elle appartenait a ma cousine qui me l'a donné vers mes 7-8 ans : ce qui explique la couleur rose ) Je garde donc un attachement particulier a cette console, cependant je cherche pas trop de jeux dessus, j'ai une bonne partie de ceux que j'avais gamin, ça me suffit pour le moment, ce que j'avais eu a l'époque ont finis ... "las-bas"
 ) Je garde donc un attachement particulier a cette console, cependant je cherche pas trop de jeux dessus, j'ai une bonne partie de ceux que j'avais gamin, ça me suffit pour le moment, ce que j'avais eu a l'époque ont finis ... "las-bas"   

Bref, les consoles ! : Quelle horreur cette version Pikatchu, mais a 5€ en broc on dis pas non ^^"

Les quelques jeux :

Listing please :
Game Cube : Une des console que j'aime le moins ... Pourtant j'y ais passé du temps chez des potes a l'époque : / Ça colle pas entre nous : /
The Cube : chopé en broc pour rien du tout, sinon je m'en serais pas pris une ^^

Cube's games :

En savoir plus :
Game Boys !
Ahhhh les Game Boy ... Seules machines de Nintendo qui me lasseront jamais je pense ! Un peu de nostalgie bien sur, je pourrait passer des heures a vous racontez des anecdotes sur les plans qu'on mettait en place avec des potes pour jouer a Zelda dans les cours de récrés ... ^^"
Mes copines : Seule a SP est de première main, reçus avec (pour surtout) The Legend of Zelda : the Minish Cap ! (oui, je colle des étiquettes de fruits dessus.)

J'ai eu le frigo très tôt en commençant le rétro, les autre en broc : ]
Mes ptits jeux :

Liste, avis et émotions :
(désolé pour la qualité des photos de cette partie, un peu limite mais je profiterai d'une update pour corriger ça !)

Je mettrai a jour ce premier post dès qu'il sera temps, et publierai mes dernières acquisitions !
Mais tout d'abord, peut-être un peu d'histoire ? Non non, pas sur les jeux vidéo bien sur, vous devez deja tout connaitre !
 Mais sur moi et ma collection ... Ah vous vous en fichez ? Tant mieux, c'est en spoiler !
Voici donc ma collection en ce début 2014 ! (il manque encore des ptites choses, je finirai cette semaine !)
On commence par une vue d'ensemble ..:
Le meuble a consoles, a magnéto, et a bordel.

La bibli avec mes jeux : (et mes bonshommes en perles ouioui)

C'est partit pour le détail ...:
SONY PlayStation
PlayStation 1 : Un peu tapé chez des copains quand j’étais plus jeune ... Ce fut ma première console achetée pour le rétro ! Plein de bonnes choses dessus n’empêche ...
La console : avec sa boite d'origine, quelques démos ...

Et mes jeux : il me manque pas grand choses, un Raiden Project, Dodopachi et 1 ou 2 FF ... puis un Symphony of the Night mais bon ... ^^"

La liste avec petits commentaires pour ceux que sa intéresse ..:
PlayStation 2 : Probablement la console sur laquelle j'ai passé le plus de temps, comme tout les gamins de la génération 128 je suppose ^_^' Rayman 3, Max Payne, GTA, FF XII ect ...
La console : Comme neuve, achetée par mon père a Cora, j'étais vraiment très content ...

Mes jeux : Y'en a tellement sur cette console ... J’essaye de garder le meilleur ! :

Liste & commentaires ..:
D'autre jeux, plus naze ou Platinum ou qui rentre juste pas dans le "casier" de mon étagère ^^

Liste & commentaires :
PlayStation Portable PSP : Reçus en ce début d'année, je l'ai longtemps boudé, j'avais eu la NDS que je préférais de loin ! C'est ses compilation rétro, l'envie d'une nouvelle portable et surtout les prix bas qui m'ont décidé a me la prendre !! Et j'en suis ravis !!!

La console : J'ai la version 3004 en coloris Radian Red, le dernier model de 3004 sortit en Europe ! De toute beauté ! Chopé par chance a bon prix sur LBC ...

Mon début de collection ... :

Liste :
Quelques UMD : L'originalité de cette machine, on y trouve films, musique et autre ... en matérialisé ! Sympa, surtout que ça coûte rien !

SEGA
Master System : Trouvée en brocante (comme la plus part au faite) ça m'a fait très plaisir de pouvoir mettre la main sur la 8bit de Sega, j'ai tout de suite beaucoup aimé !

J'ai la machine sous son deuxième model :

Mes quelques jeux dessus :

Puis comme d'hab' petite liste ..:
Mega Drive : Celle-ci je l'aime beaucoup !! C'est devenue une de mes consoles préférée !
Le premier model, le plus beau a mon gout ! (Et une des machines les plus classes de tout les temps quand même) :
J'ai aussi eu l'Arcade Power Stick dont je me sers souvent désormais, très bien foutu ! : ]

Mes jeux dessus : bizarrement, c'est une console que j'adore, mais j'ai pas la masse de jeux dessus ... C'est peut-être du au fait que j'ai vachement du mal a les finir lol ^^

Liste & com' :
Dreamcast (en JAP) Reçus en noël 2013, je suis déjà totalement conquis par la dernière Sega !!! Il me manque quelques accessoires mais ça viendra
 Surtout un deuxième pad :/
 Surtout un deuxième pad :/ La Belle :

Les jeux : Pas beaucoup pour l'instant, mais je compte me faire une belle collec' !

Petite liste avec petits avis :
Nintendo
Nintendo aura bercé mon enfance, comme beaucoup je pense, avec la 64 et les Gameboy, Zelda, Pokémon, Mario ... Je délasse cependant la marque pour ma collection, la raison ? A force de trop jouer a ces licences, j'en suis malade d'overdose ^^" J'ai du mal a supporter du Zelda ou du Pokémon, dans le rétro, je cherche du nouveau !! Je suis pas encore a la case Nostalgie
 Mais ça reviendra c'est sur : ]  Minish Cap reste mon second jeu favori de tout les temps donc bon ^^"
 Mais ça reviendra c'est sur : ]  Minish Cap reste mon second jeu favori de tout les temps donc bon ^^" Commençons par le commencement (ou presque) :
N.E.S : Je ne l'ai évidement pas connue, et je peux toujours pas y jouer car il me manque une alim ><
La console et le seul jeu que j'ai dessus : Batman ! :

(Elle fait très boite mystère japonaise vous trouvez pas ?)
Nintendo 64 : Ma première console a moi ! (Et encore, elle est de seconde main, elle appartenait a ma cousine qui me l'a donné vers mes 7-8 ans : ce qui explique la couleur rose
 ) Je garde donc un attachement particulier a cette console, cependant je cherche pas trop de jeux dessus, j'ai une bonne partie de ceux que j'avais gamin, ça me suffit pour le moment, ce que j'avais eu a l'époque ont finis ... "las-bas"
 Bref, les consoles ! : Quelle horreur cette version Pikatchu, mais a 5€ en broc on dis pas non ^^"

Les quelques jeux :

Listing please :
Game Cube : Une des console que j'aime le moins ... Pourtant j'y ais passé du temps chez des potes a l'époque : / Ça colle pas entre nous : /
The Cube : chopé en broc pour rien du tout, sinon je m'en serais pas pris une ^^

Cube's games :

En savoir plus :
Game Boys !
Ahhhh les Game Boy ... Seules machines de Nintendo qui me lasseront jamais je pense ! Un peu de nostalgie bien sur, je pourrait passer des heures a vous racontez des anecdotes sur les plans qu'on mettait en place avec des potes pour jouer a Zelda dans les cours de récrés ... ^^"
Mes copines : Seule a SP est de première main, reçus avec (pour surtout) The Legend of Zelda : the Minish Cap ! (oui, je colle des étiquettes de fruits dessus.)

J'ai eu le frigo très tôt en commençant le rétro, les autre en broc : ]
Mes ptits jeux :

Liste, avis et émotions :
(désolé pour la qualité des photos de cette partie, un peu limite mais je profiterai d'une update pour corriger ça !)
Dernière édition par Exelo le 05 Mar 2014, 16:51, édité 16 fois. 

) En vérité, j'ai toujours été en retard sur les sorties JV, fautes a mes parents qui n'aimaient (et n'aiment toujours) pas trop ça. Ma première console a moi (et encore) fut la vielle 64 de ma cousine reçus alors que mes potes avaient PS2 et GameCube ... Mais mince !! Après toute ces années a les supplier pour d'avoir une console, j'avais enfin la mienne !! Rayman 2, Zelda, 1080°, Mario, Banjoo, ect ... Trop de bon souvenirs, de bons jeux qui ont finis ...
 ) En vérité, j'ai toujours été en retard sur les sorties JV, fautes a mes parents qui n'aimaient (et n'aiment toujours) pas trop ça. Ma première console a moi (et encore) fut la vielle 64 de ma cousine reçus alors que mes potes avaient PS2 et GameCube ... Mais mince !! Après toute ces années a les supplier pour d'avoir une console, j'avais enfin la mienne !! Rayman 2, Zelda, 1080°, Mario, Banjoo, ect ... Trop de bon souvenirs, de bons jeux qui ont finis ...   (mars 2013)
 (mars 2013)  (avril 2013)
 (avril 2013)  (avril 2013)
 (avril 2013)  (juin 2013)
 (juin 2013)  (juin 2013)
 (juin 2013)  (juillet 2013)
 (juillet 2013)  (septembre 2013)
 (septembre 2013)  
   Tout aussi bon et beau sur Play !
 Tout aussi bon et beau sur Play ! 
 Offert par mon Secret Santa ! Il voulais surement ma mort !!!
 Offert par mon Secret Santa ! Il voulais surement ma mort !!!