Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#190968 par takopix
09 Jan 2014, 22:48
trashitall a écrit:Fini 3 fois uncharted golden abyss. Au moins ce jeu m aura rentabilise l achat de la vita.
J ai trouve ça vachement bien. J avais jamais joue a uncharted, du coup je vais devoir m y mettre sur console de salon.

si tu as aimé l'episode vita, tu vas surkiffé les 3 sur salon
#190970 par Masterlord
09 Jan 2014, 23:06
trashitall a écrit:Fini 3 fois uncharted golden abyss. Au moins ce jeu m aura rentabilise l achat de la vita.
J ai trouve ça vachement bien. J avais jamais joue a uncharted, du coup je vais devoir m y mettre sur console de salon.

Tu l'as platiné ? Je l'ai terminé trois fois aussi. Ce qui est chiant quand t'y rejoues c'est les fonctionnalité trop innovantes tactiles trop géniales.
J'avais pas prévu de le platiner celui là, je voulais me lancer dans Gravity Rush mais finalement j'ai eu du mal à lâcher ce Uncharted.
#190977 par trashitall
09 Jan 2014, 23:37
Me reste la difficulté extrême et les 70 kills au sras avant le platine.
Ça va le faire. Entre deux parties d' uncharted, un petit chevaliers de baphomet la malédiction du dragon.
#190980 par Masterlord
10 Jan 2014, 00:26
Les deux derniers que j'ai eu (avec Butin : Arcanes qui m'a bien fait chié pour le coup). :mrgreen:

La difficulté extrême, j'en ai chié grave au chapitre 2 et après comme une lettre à la poste. La difficulté réside dans le fait que le flingue de base c'est une sacrée merde. :mrgreen:
#190985 par Mario86
10 Jan 2014, 01:00
Les collections de butins, c'est du grand n'importe quoi, un beau rallongement artificiel de durée de vie... mais bon, ça m'aurait fait chier de ne pas avoir platiné les quatre Uncharted, quoi. Donc je me suis fait violence et ça a fini par venir.
#191110 par Exelo
11 Jan 2014, 00:51
Fini Thunderforce II : ) Content, j'en ai chier un peu quand même avec ses niveau en multidirectionnel ! ^^'

Maintenant JamesTown sur PC, vraiment sympa !! Très addictif et un système plutôt bien foutu ! Je le recommande a tout les fans de Neo-Retro ! : ]
#191112 par anonyme26
11 Jan 2014, 00:56
j'arrive décidément pas à comprendre l'attrait de platiner un jeu :/ dingue comme ça me gonfle ces histoires de trophées, genre je frime et fait le pgm sur le online avec tout mes platines... enfin bon c'est que mon avis
#191119 par Mario86
11 Jan 2014, 01:27
Et pourtant c'est assez proche de la mentalité de collectionneur, je trouve ^_^
#191125 par Arvester
11 Jan 2014, 02:31
Exelo a écrit:Fini Thunderforce II : ) Content, j'en ai chier un peu quand même avec ses niveau en multidirectionnel ! ^^'

Maintenant JamesTown sur PC, vraiment sympa !! Très addictif et un système plutôt bien foutu ! Je le recommande a tout les fans de Neo-Retro ! : ]

James Town est très sympa, pas hyper dur, j'y ai passé un très bon moment !
#191163 par ledenezvert
11 Jan 2014, 12:22
Mario86 a écrit:Et pourtant c'est assez proche de la mentalité de collectionneur, je trouve ^_^

Polop !!

Je trouve que ça n'a rien à voir ; le collectionneur a des besoins matérialistes à assouvir (qui diffèrent selon ses goûts/critères/moyens financiers de ceux d'un autre) alors que le "platineur" veut prouver son adresse ou sa maîtrise du jeu, un peu comme un speedrunner mais en restant dans les règles prévues par les développeurs (donc sans exploiter les failles/bugs du jeu). D'une certaine manière, on se rapproche davantage de la mentalité d'un fullsetter qui lui aussi veut tout (mais avoir et non faire). Bref, ce qui est mis en avant par l'un ou par l'autre n'est pas similaire, seule la volonté d'accomplissement semble commune... :roll:
#191167 par anonyme26
11 Jan 2014, 12:41
Mario86 a écrit:Et pourtant c'est assez proche de la mentalité de collectionneur, je trouve ^_^

si tu veux faire le parallèle avec l'aspect pgm et kikitoudur j'ai la plus grosse... t'es tombé sur le mauvais client je suis loin d'être le genre de collectionneur a toujours montré son dernier truc et mettre en avant sa collection.

Ce qui me dérange dans l'aspect platiné un jeu, c'est que c'est du vent et tu as l'impression que c'est ce qui prime maintenant dans un jeu, on a même des news sur les trophées des jeux qui vont sortir et tout... pour moi ça montre juste à quel point les jeux vidéos actuels sont de plus en plus pauvre et du coup on te balance des objectifs moisi à atteindre histoire de faire croire que le jeu est super long...

vous le prenez comme un challenge... moi je vois ça comme un gros doigt d'honneur dans le cul des joueurs... Uncharted et ses platines étant le meileur exemple, un jeu hyper facile que tu torche en 14/15 first run et ensuite on te rajoute tout un tas de merde à ramasser et des objectifs à la con (utiliser tel arme tiré X balles blabla) pour te faire croire à une fausse re-jouabilité du titre.
#191189 par reimmstein
11 Jan 2014, 13:37
Ah c'est ça les trophées :| ? J'ai des trucs qui apparaissent dans FF XIII quand j'avance, j'avais pas compris ce que c'était.
Sinon j'en suis au chapitre 12, je dois plus trop trop être loin du bout :) C'est pas l'épisode le plus marquant, mais il est pas si mal. Bon je sais pas trop ce que je vais faire comme jeu après, avec les jeux que j'ai acheté hier ^^.
#191203 par Mik3
11 Jan 2014, 14:35
rezga55 a écrit:

si tu veux faire le parallèle avec l'aspect pgm et kikitoudur j'ai la plus grosse... t'es tombé sur le mauvais client je suis loin d'être le genre de collectionneur a toujours montré son dernier truc et mettre en avant sa collection.
[...]
vous le prenez comme un challenge... moi je vois ça comme un gros doigt d'honneur dans le cul des joueurs... Uncharted et ses platines étant le meileur exemple, un jeu hyper facile que tu torche en 14/15 first run et ensuite on te rajoute tout un tas de merde à ramasser et des objectifs à la con (utiliser tel arme tiré X balles blabla) pour te faire croire à une fausse re-jouabilité du titre.

C'est le meilleur moyen qu'ils ont trouvé pour rallongé artificiellement la duree de vie.... Le pire c'est que tu peux te toucher pour esperer avoir des vrais recompenses à relever les challenges, maintenant faut passer par la case DLC.

Avant ce types "d'exploit" etaient récompensés par des persos bonus, des armes, des goodies, des artworks, du cheats, des modes de jeux etc... ca avait plus d'interet. Depuis l'arrivé de la 360/PS3 ils ont bien fais rentrer leurs politiques dans la banalité.
#191211 par The Dark Defender
11 Jan 2014, 15:49
rezga55 a écrit:j'arrive décidément pas à comprendre l'attrait de platiner un jeu :/ dingue comme ça me gonfle ces histoires de trophées, genre je frime et fait le pgm sur le online avec tout mes platines... enfin bon c'est que mon avis

Les trophées c'est le seul moyen de susciter l’intérêt des joueurs pour des jeux de plus en plus facile. Tout le monde peut torcher The Last Of Us en 20 heures, avoir le platine il faut s'accrocher un peu plus pour retrouver la difficulté des jeux d'antan!

Perso j'ai platiné des jeux qui me passionnent Final Fantasy par exemple :oops:
#191265 par reimmstein
11 Jan 2014, 21:17
Oui, ce genre de trophée gadget, c'est bien pour les jeux qui nous ont vraiment plut comme le dit defender. Après bon, ça reste du gadget, tant que c'est pas le seul argument de vente...