Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#190825 par Mik3
09 Jan 2014, 10:37
C'est evident, plus long, plus beau, plus speed, spin dash ^^. Par contre pour la bande son ca se vaut, mais elles sont plus pechu dans le 2.
Mais oui la fin est hardos car il y a moins d'anticipation, si on memorise les mouvement de sonic metal ca passe, mais meme avec Dr robotnik avec ses pu.... de griffe on peut se faire avoir :/

Edit : Enfin pour ma part c'est le meilleur ^^ le 3 je l'ai trouvé tres moyen (alors que j'en entendais quasiment que du bien, surtout couplé à S&K pour sa durée de vie), il y a trop d'element à l'ecran c'est brouillon (trop flashy en plus) et j'ai trouvé les niveau trop long ce qui devient vite ennuyeux et casse le rythme du jeu.
Dernière édition par Mik3 le 09 Jan 2014, 10:46, édité 2 fois.
#190826 par cryptus
09 Jan 2014, 10:42
Le fait que les niveaux soient divisés en deux parties au lieu de trois, c'était déja un soulagement. Car dans le 1 faire trois fois le même environnement ça créait vraiment un sentiment de longueur.

J'étais content aussi de voir qu'ils avaient supprimé les phases ou il faut trouver les chaos emeralds car je trouvais ça lourd !

Oui j'ai bien galéré pour le toucher sans me prendre ses griffes au robotnik, pas trop compris la technique...
#190831 par Mik3
09 Jan 2014, 10:53
Ouais du coup il y a autant de stage sur les deux, mais avec plus d'environnement sur sonic 2 du coup on s'ennuie pas ^^.
bah les stage bonus pour le émeraude sont toujours presents mais ca se passe sur une piste en forme de half pipe en fausse 3D. Mais pareil c'est plus rock n roll ^^

Pour Robotnik c'est un peu hasardeux, il faut sauter bien haut pour passer au dessus des griffes et toucher le torse. Mais la premiere fois impossible de se douter qu'il va lancer ses griffes, tu te fais avoir obligatoirement. Pour peu qu'il te reste qu'une seule vie ^^
#190836 par Mik3
09 Jan 2014, 11:20
Non non dans le 2 mais c'est plus dur de les choper !

Il faut trouver et passer sur les checkpoint avec un certain nombre d'anneau, tu auras des etoiles qui se forment au dessus tu sautes dedans et c'est bon.
Encore faut il les trouver :/
#190850 par Mario86
09 Jan 2014, 13:10
Tiens, je crois ne même pas en avoir parlé ici, mais je suis proche de la fin de Super Mario 3D World que j'ai eu à Noël.

Eh bien, Mario revient clairement en forme sur Wii U, après un New SMB U franchement prometteur et meilleur que ses prédécesseurs. En fait, je retrouve une véritable magie (de Noël?) dans ce titre, qui me fait vivre des sensations que je ne peux retrouver qu'avec Mario ou Zelda, c'est du pur bonheur, surtout que le jeu fait vivre une véritable escalade dans la qualité et le feeling que j'ai rarement autant vus dans un Mario jusqu'ici.
#190852 par Joluz
09 Jan 2014, 13:11
Sonic 2 est le meilleur c'est clair , par contre niveau boss je trouve que le final du 3 et du Knuckles est bien plus ardu que dans le 2
#190855 par cryptus
09 Jan 2014, 13:18
Ah j'ai jamais joué au 3... juste lancé une partie vite fait un jour pour tester mais je pensais que c'était le meilleur des trois.

J'ai trouvé qu'à partir de la forteresse volante ça devenait très dur. Si j'avais pas eu la possibilité de sauvegarder la progression j'aurais fait des crises de nerfs...
#190867 par Mik3
09 Jan 2014, 15:12
Oui Sonic 3 et S&K sont bien plus dur.
Mais je les trouve aussi plus ennuyeux, surtout le 3. Les niveaux trainent en longueur et graphiquement c'est tres surchargé, fouilli, trop flashy.

On voit la limite du gameplay, c'est rapide, nerveux mais plutôt limité donc l'ennui peut vite arriver. C'est pour ca que je trouve que le 2 est le parfait equilibre ^^

Par contre je vous conseille Sonic Generation qui est vraiment tres tres bon en melant le gameplay 2D des premiers episodes retranscris à merveille (pas comme le Sonic sorti il y a 3/4 ans) et celui de sonic adventure. Le meilleur des 2 mondes dans des montagnes russes hyper speed ^^
#190884 par anonyme26
09 Jan 2014, 17:27
Mario86 a écrit:Tiens, je crois ne même pas en avoir parlé ici, mais je suis proche de la fin de Super Mario 3D World que j'ai eu à Noël.

Eh bien, Mario revient clairement en forme sur Wii U, après un New SMB U franchement prometteur et meilleur que ses prédécesseurs. En fait, je retrouve une véritable magie (de Noël?) dans ce titre, qui me fait vivre des sensations que je ne peux retrouver qu'avec Mario ou Zelda, c'est du pur bonheur, surtout que le jeu fait vivre une véritable escalade dans la qualité et le feeling que j'ai rarement autant vus dans un Mario jusqu'ici.

je pense que cette année sera l'année pour m'acheter une U moi, tout le monde applaudi ce Mario et avec les jeux à venir, je pense que ça va faire déclic :)
#190887 par XavArcade
09 Jan 2014, 17:37
Je viens de finir Heavy rain et call of duty modern warfare 2.
J'ai aussi platiné la collection megadrive sur ps3. :D

J'ai commencé Deshonored et je vais bientôt commencer les dlc de Borderlands 1.
#190891 par becks32
09 Jan 2014, 18:09
bon je viens de finir AC black Flag bon est bien a part la parti abstergo qui est degeu et qui sert a rien j'ai bien aimé les batailles navales!!la je finis le jeu je suis a 93% me manque que quelques coffres je l'ai trouvé bien sympa MAIS truffer de bug....je suis passé a travers le bateau dans ca coque sans pouvoir en sortir voila moi qui est commencé au 3 je l'ai trouvé FUN
#190904 par Joluz
09 Jan 2014, 18:33
@Mik 3
C'est sur le meilleur c'est le 2 , best Sonic , il est vrai que les suivant sont sympa en tout cas je les préfère au Sonic CD le Sonic suréstimé a mon gout.
Et Generations c'est une tuerie pour tout fan de Sonic qui se respecte.
#190959 par trashitall
09 Jan 2014, 22:23
Fini 3 fois uncharted golden abyss. Au moins ce jeu m aura rentabilise l achat de la vita.
J ai trouve ça vachement bien. J avais jamais joue a uncharted, du coup je vais devoir m y mettre sur console de salon.