Attention à ne pas donner de lien vers des sites proposant aussi des roms en téléchargement.

Non non, j'ai bien fait attention, rien d'illégal sur Gamoo ou NA ^^
Mais vaut mieux le rappeler en effet.

) : Ici, hormis en étant un joueur très pointu sur des types de jeux extrêmes auquel vous avez voué votre vie (je dis pas "par opposition à casual" mais "par opposition à simple gamer acharné"), Mame convient et l'illusion est parfaite (pour les jeux qui marchent, évidemment). Je suis un joueur correct (j'ai fini TMHT sur nes à l'époque hein ! ...mais pas battletoads...) et je n'ai jamais été géné par un quelconque lag ou une frame en trop sur les manic shooter.
 ) : Ici, hormis en étant un joueur très pointu sur des types de jeux extrêmes auquel vous avez voué votre vie (je dis pas "par opposition à casual" mais "par opposition à simple gamer acharné"), Mame convient et l'illusion est parfaite (pour les jeux qui marchent, évidemment). Je suis un joueur correct (j'ai fini TMHT sur nes à l'époque hein ! ...mais pas battletoads...) et je n'ai jamais été géné par un quelconque lag ou une frame en trop sur les manic shooter. ). Hormis défi (essayer de 1CC un jeu), et ben on est TROP tenté de marteler le bouton "crédit" et de bousiller le jeu en le finissant du premier coup en mourrant tout le temps. De plus, avec plusieurs milliers de jeux, c'est facile de passer 2h devant la borne avec un pote qui veut revoir street fighter 2, et mortal kombat et aaaah celui là je m'en rappelle, j'y jouais à la foire vazi lance le...
 ). Hormis défi (essayer de 1CC un jeu), et ben on est TROP tenté de marteler le bouton "crédit" et de bousiller le jeu en le finissant du premier coup en mourrant tout le temps. De plus, avec plusieurs milliers de jeux, c'est facile de passer 2h devant la borne avec un pote qui veut revoir street fighter 2, et mortal kombat et aaaah celui là je m'en rappelle, j'y jouais à la foire vazi lance le... Sauf que le PC fait tourner hyperspin correctement donc c'est sympa et joli, des fois je fais juste tourner les menus et je regarde les vidéos, comme on consulterait une encyclopédie des jeux vidéos. Après, en jeu, oooouuuh, on est en 2013, et le HLSL fait des miracles, j'ai l'impression de jouer sur un CRT (ma nes est baveuse, mon mame a des scanlines et je préfère presque le rendu à celui de la borne...).
 Sauf que le PC fait tourner hyperspin correctement donc c'est sympa et joli, des fois je fais juste tourner les menus et je regarde les vidéos, comme on consulterait une encyclopédie des jeux vidéos. Après, en jeu, oooouuuh, on est en 2013, et le HLSL fait des miracles, j'ai l'impression de jouer sur un CRT (ma nes est baveuse, mon mame a des scanlines et je préfère presque le rendu à celui de la borne...). Faire une petite partie vite fait de PuyoPuyo avec sa chérie pendant que le repas cuit puis poser la manette, appuyer sur ALT+F4 puis lancer l'épisode du lundi fraichement bitorrenté de walking dead pendant que ta douce ramène les pâtes, c'est bien aussi.
 Faire une petite partie vite fait de PuyoPuyo avec sa chérie pendant que le repas cuit puis poser la manette, appuyer sur ALT+F4 puis lancer l'épisode du lundi fraichement bitorrenté de walking dead pendant que ta douce ramène les pâtes, c'est bien aussi. 

). Mais je suis aussi favorable à l'émulation, ce qui m'a donné envie d'acheter du matos rétro et surtout Nintendo. Ma famille est pas réputée pour rouler sur l'or, et j'ai eu ma première console à 10 ans, une GBA SP d'occas'. Mais je voulais tant avoir une console de salon, sauf que j'ai dû attendre 2008 pour avoir la PS1 de mon demi frère, morte à l'heure actuelle. Entre temps, j'ai eu l'occasion d'avoir un petit PC qui tournait sous Win 2000, et vu que c'était pas une flèche, hors de question de jouer même à NFS Underground dessus. Du coup un pote m'a conseillé un émulateur SNES et quelques roms. J'ai installé tout ça puis j'ai "rejoué" à SMK. J'y ai pris goût, et je me suis dit qu'il me fallait la SNES. Même topo pour chaque console Nintendo (sauf Wii et GC qui n'auraient de toutes façons jamais tourné sur ma vieille bécane) et à force d'économies j'ai pu me payer mes consoles. Je suis favorable à l'émulation parce qu'elle m'a permis, et me permet encore maintenant, de découvrir des jeux et des supports anciens avant de parler d'en faire l'acquisition. C'est pour moi un excellent outil de découverte, une preview de ce que le rétrogaming représente et enfin un outil de partage avec des gamers néophytes qui n'ont pas forcément eu l'occasion de connaître l'ère 8 à 64 bits et qui seraient susceptibles d'être intéressés également par les jeux oldies. Ca m'a donné envie d'aller plus loin et d'avoir le matos d'origine pour avoir ce plaisir qu'est d'utiliser du vrai matos d'époque. Ce plaisir qu'est de choisir sa cartouche, la mettre dans sa console, brancher sa manette et les cables, allumer la bête et plonger dans le bon vieux temps.
 ). Mais je suis aussi favorable à l'émulation, ce qui m'a donné envie d'acheter du matos rétro et surtout Nintendo. Ma famille est pas réputée pour rouler sur l'or, et j'ai eu ma première console à 10 ans, une GBA SP d'occas'. Mais je voulais tant avoir une console de salon, sauf que j'ai dû attendre 2008 pour avoir la PS1 de mon demi frère, morte à l'heure actuelle. Entre temps, j'ai eu l'occasion d'avoir un petit PC qui tournait sous Win 2000, et vu que c'était pas une flèche, hors de question de jouer même à NFS Underground dessus. Du coup un pote m'a conseillé un émulateur SNES et quelques roms. J'ai installé tout ça puis j'ai "rejoué" à SMK. J'y ai pris goût, et je me suis dit qu'il me fallait la SNES. Même topo pour chaque console Nintendo (sauf Wii et GC qui n'auraient de toutes façons jamais tourné sur ma vieille bécane) et à force d'économies j'ai pu me payer mes consoles. Je suis favorable à l'émulation parce qu'elle m'a permis, et me permet encore maintenant, de découvrir des jeux et des supports anciens avant de parler d'en faire l'acquisition. C'est pour moi un excellent outil de découverte, une preview de ce que le rétrogaming représente et enfin un outil de partage avec des gamers néophytes qui n'ont pas forcément eu l'occasion de connaître l'ère 8 à 64 bits et qui seraient susceptibles d'être intéressés également par les jeux oldies. Ca m'a donné envie d'aller plus loin et d'avoir le matos d'origine pour avoir ce plaisir qu'est d'utiliser du vrai matos d'époque. Ce plaisir qu'est de choisir sa cartouche, la mettre dans sa console, brancher sa manette et les cables, allumer la bête et plonger dans le bon vieux temps.

aivon a écrit:moi ayant eu beaucoup de console j'ai presque tout revendu, et maintenant je joue sur xbox et coinop, ou sous heavybox qui est pixel perfect, donc émulation ou pas l'important c'est de se faire plaisir, car le but et le même.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités