Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#190341 par anonyme26
06 Jan 2014, 01:51
konila a écrit:J'aurais pas cru non plus. Mario World est un jeu qu'on trouve tellement en loose, j'aurai cru que ça serait pareil en boîte.

Figure toi que même si Super Mario World et Mario All Star sont sûrement les jeux les plus répandus de la SNES il était très très très très souvent obtenu via l'achat d'un pack console et donc en loose avec notice, du coup mine de rien il traîne beaucoup moins de Super Mario World complet que de Zelda 3 (vendu à outrance et super répandu en boîte malgré son prix, tu le verra d'ailleurs sur ebay on trouve 3 fois plus de zelda 3 en boite que de SMW)

Du coup sans être vraiment rare, il est extrêmement plus courant de trouver All Star et World en loose avec notice.

Un peu comme Mario 64 qui est le jeu le plus vendu de la console, mais ou les 5/6 du stock sont des cartouches en loose fournies avec la console, vu que le jeu était systématique vendu avec la console (sauf pour le pack DK64, Pikachu et Star wars, il était dans le pack ISS il me semble qui incluait 2 jeux ISS et Mario 64)

Tu as le même cas pour Tetris game boy FAH qui est recherché en boite par les collectionneurs GB (pas introuvable hein mais recherché) car la majorité des cartouche de Tetris était vendues en bundle avec une Game boy (même les packs zelda ou kirby, tu avais systématiquement Tetris et le jeu en question)

voilà :)

Et pour les classic série c'est encore une autre histoire étant donné que beaucoup sont sortis en fin de vie de la console, mention spéciale à DKC3 qui est l'un des derniers jeux de la console et qui a eu le temps de bénéficier d'une ressortie en classic série.

D'ailleurs c'est très drôle car le premier DKC est sorti alors que la PS1 arrivait quelques mois après il me semble, et le jeu avait été encenser et certains magazine titré même : "pourquoi vouloir une 32 bits quand on a donkey kong qui surpasse la majorité des jeux de la nouvelle génération".

Du coup tu te dis que DKC 3 est sorti, la PS1 était la depuis presque 2 ans et il a réussi à faire des chiffres de ventes plus que correct. La SNES a réussi à tenir tête à la PS1 pendant presque 2 ans quand même :)
#190368 par Mario86
06 Jan 2014, 13:46
rezga a tout dit, cependant j'ajouterai un petit truc: parmi les jeux cité, SMAS et Mario 64 ont quand même bénéficié d'une diffusion en boîte assez importante et sont "facilement" trouvables complets. C'est beaucoup moins le cas pour Tetris GB et surtout de Mario World.
#190395 par anonyme26
06 Jan 2014, 16:18
oui oui bien sûr c'était surtout pour dire que la ratio loose/complet est très élevé pour ces jeux là du fait de la vente en bundle :) à l'inverse si tu prends un super metroid le ratio (si on prend en compte les ventes en lignes) est plus 50/50 quoi après il est forcément moins distribué mais ça n'entre pas en ligne de compte pour le calcul du ratio
#190533 par Lloz07
07 Jan 2014, 13:17
Boarf, plus rien ne m'étonne maintenant...

Et puis faut se dire un truc : vu le ton employé et le prix demandé, elle va le garder longtemps!!! :twisted:
#190540 par Mario86
07 Jan 2014, 14:08
À propos de rêves, cette nuit j'étais (au milieu de plein d'autres événements) dans une sorte de Easy Cash, où se trouvaient des tonnes de jeux NES/SNES/GB complets, dont certains sous blister, à des tarifs dénués de sens (ça allait du 4.99 € au 254.25 €), sauf que je faisais mon fourbe et que j'enlevais les étiquettes des plus chers (que je souhaitais évidemment prendre) pour y mettre celles des moins chers :lol:

Je repartais ainsi avec un Kirby's Dreamland complet à 9.99 €, et sous blister rigide à 4.99 € pièce, Faxanadu, Street Racer, Ultraman US (LOL), et surtout... Mega Man X 2 o_O
#190560 par anonyme26
07 Jan 2014, 16:11
cryptus a écrit:C'est quand on en rêve la nuit qu'on se rend compte à quel point on est atteint... :mrgreen:

ahhaah c'est clair :D

enfin j'ai déjà fait des rêves de trouver des zelda rigides sur une brocante :D
#190564 par cryptus
07 Jan 2014, 16:16
Moi aussi, j'ai fait ce genre de rêves, genre trouver de la coregrafx au coin de la rue...

Je parle en connaissance de cause !
#190594 par corben29
07 Jan 2014, 18:00
cryptus a écrit:Moi aussi, j'ai fait ce genre de rêves, genre trouver de la coregrafx au coin de la rue...

Je parle en connaissance de cause !

moi c'est l'inverse je n'en rêve pas la nuit mais avant une grosse brocante cet été, je n'arrivais pas à dormir. :mrgreen:

hélas cela n'a eu aucune correlation avec la découverte ou non de bons jeux mais je constate qu'en partant avec un esprit positif je trouve plus de choses
#190646 par Mario86
07 Jan 2014, 23:46
rezga55 a écrit:
cryptus a écrit:C'est quand on en rêve la nuit qu'on se rend compte à quel point on est atteint... :mrgreen:

ahhaah c'est clair :D

enfin j'ai déjà fait des rêves de trouver des zelda rigides sur une brocante :D

Le rêve le plus débile que j'aie jamais fait à ce sujet consista quand même en un carton contenant plusieurs dizaines d'exemplaires de Secret of Mana + guide sous blister rigide, pour genre 50 € le lot.