Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#188684 par Chucky
23 Déc 2013, 19:20
Cartouche non reconnues ? Comment t'as diagnostiqué ça ?
Ici j'ai la partie écran qui ne fonctionne pas, je pense tester le changement de condo pour voir...J'ai bien réussi à obtenir quelques légers signes de vie de certains pixels avec la technique du sèche-cheveux, mais si peu :/ Je mise donc sur les condos.
#188699 par reimmstein
23 Déc 2013, 21:45
Ben je met la cartouche, le logo nintendo descend, ça fait "tuduu" tout bien, puis plus rien. Mais bon, ça m'étonne pas trop non plus, et c'est chaud de diagnostiquer ce qui va pas précisément (enfin pour moi).
#189240 par reimmstein
28 Déc 2013, 19:28
Ben sans doute. En tout cas ni image ni son après le logo, quelque soit le jeu. Donc bon ^^

@Chucky : on a commencé à fouiller dans les vieux jouets chez moi pour faire du tri, par encore trouvé les jeux Tiger (si je les ai encore).
#189250 par Chucky
28 Déc 2013, 20:41
Je peux pas plus t'aider pour ton cas :/ Pour le moment j'ai juste un peu analysé le coté circuit écran, et encore je sais pas si le changement de condo sera salvateur...

Pour les Tiger j'espère que tu vas en trouver un :oops:
#191047 par Dunn
10 Jan 2014, 16:24
Pour les cartouches (type super nes) par exemple qui passe mal, qu'utilisez-vous pour nettoyer la barre de rom un peu noire et cracra?
une gomme ça marche m'a-t-il dit,mon père retraité électricien :)
#191053 par Dunn
10 Jan 2014, 17:14
tounedeus a écrit:tu peux être un peu plus précis car je ne comprends pas ta question ?

tu as ouvert ta cartouche est démonter la rom...

Quand je mets starwing et pilotwing dans ma super nes, ça fonctionne une fois sur deux.Je sais qu'il ne faut pas souffler sur le port cartouche, la borne des roms. Est-ce que je peux utiliser une petite gomme pour nettoyer?
#191056 par reimmstein
10 Jan 2014, 17:19
Tu parle des connecteurs non ? Coton tige et alcool à bruler. Trempe le coton, frotte les connecteurs, attend que ça sèche, tadaaa.

ps : les roms (eproms), c'est les puces sur le pcb du jeu. Faut pas y toucher hein !
#191057 par Dunn
10 Jan 2014, 17:21
reimmstein a écrit:Tu parle des connecteurs non ? Coton tige et alcool à bruler. Trempe le coton, frotte les connecteurs, attend que ça sèche, tadaaa.

ps : les roms (eproms), c'est les puces sur le pcb du jeu. Faut pas y toucher hein !

oui pardon connecteur.Ok merci.
#191058 par Dunn
10 Jan 2014, 17:26
Et je ne sais pas si il y a un topic mais je cherche à racheter une TV pour ma NES et Super NES ( et peut être game cube aussi en fait et plus tard quand j'en aurai une, N64).
Je tiens absolument à que ça soit une Sony Trinitron dans les 50 cm et stéréo.Que me conseillez-vous comme modèle et où en dénicher une?
#191089 par becks32
10 Jan 2014, 22:12
J'ai ine sony trinitron c'est le top j'ai 3 peritels et deux s video donc 5 branchements une tuerie je te dirais en rentrant chez moi mon modele je l'ai acheter 30euros sur leboncon!
#191090 par Bouli
10 Jan 2014, 22:33
@Dunn :
Pour le nettoyage partiel des connecteurs cartouche :
- Coton-tige dans vinaigre blanc et tu badigeonnes généreusement le cuivre.
- Tu attends 30 secondes.
- Tu frottes avec hardeur les connecteurs humides avec le coté sec de ton coton-tige.
- Tu répètes l'opération du début tant que le coté sec récupère des traces après passage (ou carrément jusqu'à ce que les connecteurs soient bien brillants).

ATTENTION : Ne jamais enficher ta cartouche dans la console avec les connecteurs encore humides.

Pour la TV : Les Sony Trinitron sont bien si tu prends certains modèles (comme la WEGA KV29CL10), sinon c'est classique, voir parfois décevant. Tu as moultes autres marques qui ont sorti des bons produits comme Samsung, Thomson, Mitsubishi...
#191122 par Dunn
11 Jan 2014, 02:04
becks32 a écrit:J'ai ine sony trinitron c'est le top j'ai 3 peritels et deux s video donc 5 branchements une tuerie je te dirais en rentrant chez moi mon modele je l'ai acheter 30euros sur leboncon!

Ah oui je veux bien ton numéro de modèle stp :)