Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#188706 par takopix
23 Déc 2013, 22:15
Pour conclure (ou pour continuer plutôt), on peut ouvrir un topic la dessus si tu veux :whistl:

Niveau jeu, je suis sur killzone ps4 et je viens de changer mon ecran pvm contre un bvm, et je vais me faire Mother1 sur nes
#188741 par Bouli
24 Déc 2013, 11:19
takopix a écrit:je viens de changer mon ecran pvm contre un bvm

Pourquoi cela ? Ce n'est plus la techno des nineties, tu perds la compatibilité des zappers... J'en déduis que c'est pour du current/next-gen ?
#188797 par takopix
24 Déc 2013, 18:06
mon pvm avait un soucis de condensateurs et je suis bricoleur mais pas au point de mettre mes mains dans un écran de ce type, et finalement il était quand meme trop massif. J'ai pris un plus petit. Et j'ai toujours une télé cathodique banal si besoin en rab. Pour la current et next gen, je suis sur mon lcd.
Et mine de rien, pour le boulot le bvm peut me servir d'ecran de retour (je suis monteur).
#188798 par takopix
24 Déc 2013, 18:07
Bouli a écrit: tu perds la compatibilité des zappers... J

Tu es sur ? j'ai pas testé encore. Tu pense au zapper de la Nes ?
#188805 par Chucky
24 Déc 2013, 18:19
Ai testé Teslagrad sur PC jusqu'au premier boss...Ben vivement la version PS3, j'ai plus l'habitude de "l'action" sur PC, je me suis emmêlés les doigts pour le boss :lol:

Sinon un p'tit jeu indé plein de promesse, puzzle-game en 2D dans la lignée de Brain, tout joli tout mignon avec ses dessins handmade, ambiance sympa, non vraiment, j'ai hâte qu'il sorte sur Play :D
#188876 par Mario86
25 Déc 2013, 19:27
Je continue Minish Cap, je m'en suis fait un peu plus de 4 heures hier et aujourd'hui sur mes deux voyages en TGV. Je viens de sortir du temple de l'eau et j'aime de plus en plus ce jeu. :)
#188907 par Joluz
25 Déc 2013, 21:44
Fini Kirby adventure WII avec toutes les sphéres , je débute de suite le mode extra avec une barre d'énérgie plus petite , mon kirby favori désormais :mrgreen:
Fini All Kamen Rider PSP ; c'est fun , c'est du beat'em all et j"adore
Débuté Sin and punishment Wii et c'est du bon treasure , je pense aussi commencé Remember Me mais les avis divergent tellemnent que je me demande bien a quoi l'attendre...
#188938 par navas
26 Déc 2013, 12:47
je suis sure zelda twilight princess, je cherche les fragments du mirroir :)
Dernière édition par navas le 26 Déc 2013, 21:46, édité 1 fois.
#188962 par anonyme26
26 Déc 2013, 18:32
takopix a écrit:je suis sur mon fauteuil (et sur Mario 3D wii u)

tain j'ai failli la faire mais je me suis retenu très fort :D

Perso j'ai commencé Mario et Luigi dream Team Bros sur 3DS vu qu'il était dans mes cadeaux de Noël :) je ferais Bravely défault par la suite
#188971 par XavArcade
26 Déc 2013, 19:39
J'ai déjà bien profité de ma nouvelle compile Megadrive sur ps3. :D
J'ai aussi fini Tomb raider 2013 et j'ai commencé Deshonored toujours sur ps3.
#188974 par Bouli
26 Déc 2013, 19:48
Terminé en duo Turtles in Time sur Super Nintendo : je peux donc désormais affirmer que ce jeu est tout à fait surestimé, et que je lui préfère son homologue Hyperstone Heist sur Megadrive avec un feeling plus arcade.
Terminé également Alex Kidd in Shinobi World sur Sega Master System. C'est un excellent jeu d'action plateforme, bien plus facile que les autres titres mettant en scène la mascotte simiesque. Je l'ai vraiment trouvé très fun.