Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#188474 par Guryushika
22 Déc 2013, 15:13
Je n'ai encore fait aucun Silent Hill, mais pour avoir joué 3/4h à RoR, ça ne présage que du bon, beaucoup de soin dans la présentation, le menu, l'ambiance, les rires des enfants qui se cachent derrière des portes ou des murs, tu les vois s'enfuir au loin dès que tu arrives non par peur mais parce qu'ils se jouent de toi, l'héroine qui se tient la tête rentrée dans ses épaules et les bras contre son coeur...
#188477 par Joluz
22 Déc 2013, 15:25
Tu devrais tenter les Project Zero , une bonne série , y'a aussi Haunting Ground de Capcom , mais je l'ai jamais fait
#188512 par cryptus
22 Déc 2013, 18:10
J'ai re-fini Shinobi 3 tout à l'heure... en mode hard cette fois pour le sport, c'est la troisième fois cette semaine... :mrgreen:
#188519 par Chucky
22 Déc 2013, 18:20
Je l'avais trouvé assez glauque le Rule of Rose à l'époque...L'ai jamais fini d'ailleurs, je devais être coincée je crois, une vague histoire de chèvre il me semble...
Malgré tout j'y retournerai avec plaisir !
#188535 par takopix
22 Déc 2013, 19:54
Chucky a écrit:Je l'avais trouvé assez glauque le Rule of Rose à l'époque...L'ai jamais fini d'ailleurs, je devais être coincée je crois, une vague histoire de chèvre il me semble...
Malgré tout j'y retournerai avec plaisir !

y avais une grosse polemique autour de ce jeux d'ailleurs à sa sortie en france. On parlais d'apologie de la violence et encore d'autres conneries comme ça, inceste et compagnie.
#188553 par Mario86
22 Déc 2013, 21:15
takopix a écrit:y avais une grosse polemique autour de ce jeux d'ailleurs à sa sortie en france. On parlais d'apologie de la violence et encore d'autres conneries comme ça, inceste et compagnie.

C'était justifié, ou ça a été rédigé par les mêmes personnes que celles qui ont écrit, dans des quotidiens massivement lus à travers tout le pays, qu'on pouvait violer des filles dans GTA?
#188554 par ledenezvert
22 Déc 2013, 21:28
Mario86 a écrit:
takopix a écrit:y avais une grosse polemique autour de ce jeux d'ailleurs à sa sortie en france. On parlais d'apologie de la violence et encore d'autres conneries comme ça, inceste et compagnie.

C'était justifié, ou ça a été rédigé par les mêmes personnes que celles qui ont écrit, dans des quotidiens massivement lus à travers tout le pays, qu'on pouvait violer des filles dans GTA?

Polop !!

Quoi, on peut pas violer des filles dans GTA :shock: ???!!! Remboursez !!!!!!

:whistl:
#188569 par takopix
23 Déc 2013, 00:02
Mario86 a écrit:

oui, par ceux qui disent que les manga sont pour les pédophiles et que regarder le film Scream te rend fou et te fait tuer ta famille.

(extrait d'un article http://www.ecrans.fr/La-guerre-de-Rule-of-Rose.html)
"Selon Bernard Depierre, « le but de ce jeu est de violer, battre et tuer une jeune fille. C’est un appel à la violence, à la mort, au viol ». De toutes évidences, le député n’a pas vérifié ses informations car rien de ce qu’il décrit ne se produit dans le jeu. Et quand on le lui fait remarquer, il répond avec autorité : « Renseignez-vous ! ». Ce même lundi, son collègue Lionnel Luca en a rajouté une couche dans une interview gratinée accordée à la chaîne LCI, évoquant « un nazisme ordinaire ». Rien que ça."
#188573 par Mario86
23 Déc 2013, 00:21
Ce serait bien qu'un jour, au lieu de rappeler (alors qu'on le sait tous) que la presse généraliste écrit n'importe quoi pour diaboliser le jeu vidéo, qu'un jour quelqu'un se penche sur la question du pourquoi de cette diabolisation. Je me demande à qui ça profite d'écrire de telles conneries et d'essayer d'éloigner les familles d'un média qui n'est aucunement censé être plus dangereux que le cinéma ou la lecture.
#188575 par takopix
23 Déc 2013, 00:40
le jeu vidéo est encore un média "jeune". On disait la même chose du cinéma à ses débuts.
mais les gens changent et le jeu commence à être reconnu, peut être pas à sa juste valeur, mais on le vois différemment.
Suffit de voir le nombre d'expo qui a explosé, le jeu s'est imposé dans des lieux assez symbolique, on en parle comme un objet d'art pour certains titres.
ça commence à changer.

Je pense que le nouveau démon d'aujourd'hui c'est "Internet" au sens large, et principalement les réseau sociaux, pour les addicts etc...
On fixe toujours une population assez ciblée. Dé qu'on touche à un domaine pointu, les gens se montent la tête.Dé qu'on sort du troupeau, on est mal vu.

Dis toi que s'il y a un "virus", il y a un "antivirus". Y a toujours un prétexte financier derrière. Pourquoi tu crois qu'au cinéma on a principalement (pour pas dire exclusivement)
des prod américaines, des gros blockbuster, à la place de film très spécifique, appartenant à un genre (film d'auteur, film asiatique, film d'horreur, film d'animation) ?

" Ceux qui regardent des films d'horreur sont fous ! Venez plutôt voir Bienvenu Chez les Chtis"

C'est un peu caricatural mais on est dans le vrai. Mais de toute façon, ça va changer car notre génération de joueur ont des enfants et on comprend pourquoi on joue, pourquoi on aime ça, ce que nos parents comprennent rarement. Dans 20 ans, le "problème" sera passer car il n'y a presque que des gamer ou en tout cas des enfants (maintenant adultes, vieux pour certains) qui l'ont été.
#188612 par Chucky
23 Déc 2013, 11:48
L'évolution musicale est souvent passée par la définition de "la musique du diable", et encore aujourd'hui, suffit de regarder ce qui se passe avec le Hellfest :roll: .Ce qui est nouveau ou un peu marginal fait peur, c'est valable dans tous les domaines, je sais pas comment ça se passe ailleurs, mais les Français dès qu'on fait un truc qui n'est pas dans leur habitude , leur ligne de conduite, ou la "tradition" :roll:

takopix a écrit:Je pense que le nouveau démon d'aujourd'hui c'est "Internet" au sens large, et principalement les réseau sociaux, pour les addicts etc...
On fixe toujours une population assez ciblée. Dé qu'on touche à un domaine pointu, les gens se montent la tête.Dé qu'on sort du troupeau, on est mal vu.

J'estime qu'internet c'est encore différent, une oeuvre qu'elles soit musicale, cinématographique, ou autres, ne risque pas de s'en prendre à toi même, te harceler, t'humilier, ou de te vider ton compte en banque, tu vois ce que je veux dire ? Même si y'a toujours moyen de voir/faire le mal avec beaucoup de chose, le net c'est la porte ouverte à tout ce qu'on veut puisque pas figé, ni suffisamment contrôlé, ni encadré, ce qui parait impossible maintenant, si tant est que ça aurait être réalisable le web "propre"...
Dernière édition par Chucky le 23 Déc 2013, 12:01, édité 1 fois.
#188613 par trashitall
23 Déc 2013, 11:53
Chucky a écrit:L'évolution musicale est souvent passée par la définition de "la musique du diable", et encore aujourd'hui, suffit de regarder ce qui se passe avec le Hellfest :roll: .Ce qui est nouveau ou un peu marginal fait peur, c'est valable dans tous les domaines, je sais pas comment ça se passe ailleurs, mais les Français dès qu'on fait un truc qui n'est pas dans leur habitude , leur ligne de conduite, ou la "tradition"

Il n'empêche: beyoncé et miley c est la musique du diable :evil:
#188619 par Joluz
23 Déc 2013, 12:36
on en revient au sujet initial si vous le voulez bien :mrgreen:

Hier j'ai été au stage 3 de Dick tracy sur Megadrive , j'ai perdu mes crédit , j'arrive pas a en gagner aux bonus stage je tire jamais sur les cibles des criminel :whistl: mais sinon ce jeu est une bonne surprise pour moi.
#188680 par reimmstein
23 Déc 2013, 18:37
Bon moi j'arrête pas de me faire exploser par le boss du stage 3 de Valkyrie no Densetsu sur la PCE. Je finirais par l'avoir ce salopard !

takopix a écrit:le jeu vidéo est encore un média "jeune". On disait la même chose du cinéma à ses débuts.

Sans relancer le débat, on disait d'un genre littéraire, aux XVIIe et XVIIIe siècles en particulier, qu'il "pervertissait la jeunesse, abordant des thèmes amoraux et dangereux". Je veux bien sûr parler.... du roman :roll: Tout évolue :)
#188681 par Guryushika
23 Déc 2013, 18:56
"Sans relancer le débat"

Justement tu le relances! :lol:
Allez stop the HS.