Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#188302 par pilouf
21 Déc 2013, 00:10
Il y a des prix qui s’envolent c'est hallucinant.. Moi qui était sur place, je me suis vraiment taté pour y aller. Finalement je ne m'y suis pas rendu, mais je pense que c'est pas plus mal : j'aurais été un dégouté :/
#188349 par ledenezvert
21 Déc 2013, 13:26
Polop !!

Je viens d'aller voir les résultats et je trouve ça assez contrastés ; si certains blisters ont fait exploser les estimations, pas mal de lots sont partis en dessous des estimations (et même en dessous des tarifs ebay) et beaucoup de lots ne sont même pas partis du tout ! Bon il est vrai aussi que la vente n'était pas aussi médiatisée que la première et qu'on oublie souvent de rajouter les frais de commission aux montants des enchères pour obtenir le tarif final...
#188375 par reimmstein
21 Déc 2013, 18:20
Je suis en train de feuilleter les résultats et effectivement, mis à part les blisters et quelques autres, y'a eu des choses parties à des prix tout à fait corrects (les bornes notamment). Les FDS assez rares ou autres sont pas partis ? P'tet qu'il y a pas eu assez de pub sur cette vente.

EDIT : Ça c'est pas trop battu pour le blister de Mystic Quest sur GB visiblement. voilà un jeu que j'aimerais bien avoir ^^ (aïe les blisters de Megaman III et de Link's Awakening...)
#188419 par pilouf
22 Déc 2013, 04:08
@Znarf : Merci pour le lien.

Je suis étonné des prix auxquels sont partis les game boy neuves : 250 euros / 350 euros.. je pensais que ça serait parti plus cher que ça.
#188431 par link-tothepast
22 Déc 2013, 11:23
Oui il y a eu des trucs qui sont partis pas chers du tout comme des grosses surprises dans l'autre sens, genre le sonic 2 ça me paraît improbable ce prix !
Je n'ai pas pu y aller je suis degouté alors que j'étais sur Paris en plus mais j'ai eu un truc de dernière minute à 15h30 ça m'a tué l'aprèm...
Du coup j'ai laissé des ordres d'achat à Minouche 1h avant le début de la vente (sur les docs de Baer, le Ice Climber, et le Robocop VS Terminator) et finalement je n'ai remporté que le Robocop vs Terminator. Mais je suis content même si je suis un peu deg quand je vois à quel prix est parti le truc de Ralph Baer.
Mais bon avec les fêtes et tout, j'étais vraiment short en budget. Surtout que je venais de craquer sur une trouvaille complètement inattendue... :roll:
#188438 par Bouli
22 Déc 2013, 12:06
Comme ledenez et certainement d'autres, je trouve que certains prix sont restés très honnêtes finalement. Je ne comprends pas toutefois l'envolée des tarifs de certains titres (Megaman 3 GB blister, Shinobi 3 MD blister, et d'autres), mais dans l'ensemble j'ai surtout l'impression que c'était le bon endroit et le bon moment pour trouver une borne pas trop chère.
#188439 par link-tothepast
22 Déc 2013, 12:11
Le seul truc relou avec les bornes c'est qu'il fallait presque toutes les réviser. Mais sinon oui c'est clair que c'était le moment de se chopper une borne.
#188440 par Guryushika
22 Déc 2013, 12:12
J'imagine que certains collectionneurs ayant mis de grosses pièces en vente ont pu miser sur les achats de ces dernières pour avoir les fonds pour s'en payer de nouvelles et se gifler les uns les autres à coups de lingots, non?
#188445 par Mik3
22 Déc 2013, 12:46
Guryushika a écrit:J'imagine que certains collectionneurs ayant mis de grosses pièces en vente ont pu miser sur les achats de ces dernières pour avoir les fonds pour s'en payer de nouvelles et se gifler les uns les autres à coups de lingots, non?

Tu l'as chopper ton sonic 2 sous blibli avoue !, ca t'as coûter 2 bras et 2 jambes mais au moins c'est fait :whistl: :mrgreen:
#188455 par Mario86
22 Déc 2013, 13:38
Bouli a écrit:Je ne comprends pas toutefois l'envolée des tarifs de certains titres (Megaman 3 GB blister, Shinobi 3 MD blister, et d'autres)

Moi ce sont surtout certains blisters SNES dont les prix me font flipper, surtout SMW et Mega Man X. Je n'imaginais pas que ça pouvait dépasser 1,500 - 2,000 €.