Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#186856 par kurama57
12 Déc 2013, 20:37
Pour revenir sur les propos de Geawin je trouve personnellement que tout les jeux PS1 ont plutôt mal vieilli en dehors des jeux purement 2D, après ce constat je le fais maintenant avec le recul de ce qui est possible avec la 3D est les lissage qu'on a peu connaitre avec les consoles qui ont suivie, tous les jeux 3D de PS1 a l'époque je les trouvait magnifique, mais maintenant même FF7 je trouve a mal vieilli, il n'est pas plus moche mais le recul me fait dire qu'il aurait peu être plus beau.

Comme les propos sur les cinématiques de vandal heart les premières qui était jolie sont apparue tard sur la console, est de nos jours laissent paraitre des défauts qui restent non négligeables de nos jours :wink:

Ayant tenter de refaire pandemonium j'ai quand même eue très mal aux yeux alors qu'à cette époque je le trouvais magnifique, maintenant sur un RPG je cherche la difficulté, l'histoire et la profondeur des personnages si seulement de superbe graphisme et une bonne bande sonore faisait un grand jeu, FFXIII serait un hit absolu :mrgreen:
#186860 par XavArcade
12 Déc 2013, 20:47
Perso, je trouve que les meilleurs jeux sont en 2d.
J'aime bien plus Street fighter 4 que Mortal Kombat vs DC univers... :D Les jeux en 3d ps1 et certains ps2 font souvent assez mal aux yeux. :lol:
#186961 par Lloz07
13 Déc 2013, 11:31
XavArcade a écrit:[b]J'aime bien plus Street fighter 4 que Mortal Kombat vs DC univers...

En même temps, dans ce cas précis, il y a surement peu de gens qui te diraient le contraire... A part moi, évidemment :mrgreen:

Pas de troll, hein, mais j'accroche pas à SF, et pour avoir essayé les 2, même si objectivement je me rends bien compte de la supériorité de SF4, je lui préfère ce MK (à sa sortie , Injustice existait pas et franchement latter la gueule de Superman avec Batman était un rêve de gosse ^^).
#186989 par sutcl1ff3
13 Déc 2013, 13:45
J'ai fait découvrir a un jeune cousin les 2 oddworld sur ps1... et j'approuve pour le coup de la 2D (encore plus si va vers du coté de saga frontier 2). Pour le fun on s'est fait un tekken 3... whaou je trouvais ça beau à l'epoque ??? Pareil pour les Resident evil 1, 2 et 3... ca me fait plus rire de voir un lickers que flipper a l'époque (ou alors c'est parce que je n'ai plus peur du noir :D )
#187163 par Mik3
14 Déc 2013, 00:18
Surtout la 3d ps1 sur un écran HD pique encore plus qu'un jeu 2d même de génération précédente.
Aliasing, scintillement, clipping.... Tout ça en 320x240 !

Faut soit jouer sur cathodique pas trop grande ou sur PC avec filtres. Mais globalement oui ça très mal vieilli et sur saturn encore pire je trouve.
#187192 par leatherface
14 Déc 2013, 11:25
Mik3 a écrit:Faut soit jouer sur cathodique pas trop grande ou sur PC avec filtres. Mais globalement oui ça très mal vieilli et sur saturn encore pire je trouve.

Ouai + 1
Dans quelques années on y trouvera un petit charme à cette vieille 3D et ses gros pixels :lol:
Sinon perso c'est pour ça que je suis passé uniquement sur 8bits et 16bits :whistl:
#187258 par Jybé
14 Déc 2013, 20:26
leatherface a écrit:Dans quelques années on y trouvera un petit charme à cette vieille 3D et ses gros pixels :lol:

Pas sur !
Autant nous avions quitté la 2D au sommet du genre, autant la 3D ps1 n'est que le début.
A part les joueurs qui ont débuté les JV avez la ps1 vont sûrement se replonger dedans par nostalgie, autant je pense que les autres reviendront à la 3D avec la génération ps2/gc/Xbox ... Même la dc (console que j'adore) a une 3D sommaire. Mais ça c'est plus dû à sa mort prématurée qu'à son manque de puissance.
#187278 par Mario86
15 Déc 2013, 00:26
sutcl1ff3 a écrit:Ouaip, alors que bizarrement starwing, lui, ne me choque pas plus que ça la rétine.

Même si j'ai vécu l'âge d'or de la SNES à son époque, je trouve quand même que ce type de pari technique a atrocement mal vieilli. Je vais un peu exagérer mais je trouve qu'aucun jeu 3D n'a vraiment été réussi avant Mario 64, et qu'il a encore fallu quelques années avant d'en voir d'autres qui tiennent la comparaison avec ce dernier, même sur PS1 (qui aurait dû être une console vouée aux jeux 2D, mais les "exigences commerciales" de l'époque imposaient tellement ce progrès technologique que représentait le jeu vidéo en 3D...).

Du coup, sur PS1, je me replonge davantage avec plaisir dans des jeux très "cartoon" pas tout à fait en 3D, comme Klonoa ou la trilogie Crash. Ou alors sur des jeux misant beaucoup sur une ambiance glauque qu'accentue la "faiblesse technique" comme un Silent Hill.
#187279 par leatherface
15 Déc 2013, 00:32
Jybé a écrit: Pas sur !
Autant nous avions quitté la 2D au sommet du genre, autant la 3D ps1 n'est que le début.
A part les joueurs qui ont débuté les JV avez la ps1 vont sûrement se replonger dedans par nostalgie, autant je pense que les autres reviendront à la 3D avec la génération ps2/gc/Xbox ... Même la dc (console que j'adore) a une 3D sommaire. Mais ça c'est plus dû à sa mort prématurée qu'à son manque de puissance.

Qui vivra verra mais ton argument tient la route :wink:
#187511 par Arvester
16 Déc 2013, 16:49
Concernant Vandal Hearts, il faut aussi prendre en compte l'âge du jeu, sorti en début de carrière de la console ;)
#187634 par takopix
17 Déc 2013, 00:06
Arvester a écrit:Concernant Vandal Hearts, il faut aussi prendre en compte l'âge du jeu, sorti en début de carrière de la console ;)

c'etait mon premier jeux de ps1 avec FFVII :)
#189739 par Kikosaurus
01 Jan 2014, 00:04
Mario86 a écrit:
sutcl1ff3 a écrit:Ouaip, alors que bizarrement starwing, lui, ne me choque pas plus que ça la rétine.

Même si j'ai vécu l'âge d'or de la SNES à son époque, je trouve quand même que ce type de pari technique a atrocement mal vieilli.

Je déteste Starwing... Je le trouve laid (oui je sais le contexte de l'époque tout ça, mais quand même), brouillon, je ne comprends rien à ce qui se passe à l'écran. J'ai essayé quatre ou cinq fois d'y jouer, j'ai arrêté au bout de 10 minutes.

Pour revenir au sujet du topic, que vaut Red Dead Redemption ?
#189746 par tyounise
01 Jan 2014, 01:00
Kikosaurus a écrit:
Mario86 a écrit:

Même si j'ai vécu l'âge d'or de la SNES à son époque, je trouve quand même que ce type de pari technique a atrocement mal vieilli.

Je déteste Starwing... Je le trouve laid (oui je sais le contexte de l'époque tout ça, mais quand même), brouillon, je ne comprends rien à ce qui se passe à l'écran. J'ai essayé quatre ou cinq fois d'y jouer, j'ai arrêté au bout de 10 minutes.

Pour revenir au sujet du topic, que vaut Red Dead Redemption ?

Personellement j'ai bien aimé a un detaille prèts, cette foutu map de merde trop immense pour un cheval.

Je m'éxplique tu as des petites zones ou ce trouve des petites villes/ferme ou lieu du scenario et le reste c'est une putain de désert avec deux trois rares pnj qui passe ou des animaux que tu peux chassé.
#189775 par Mario86
01 Jan 2014, 13:36
Kikosaurus a écrit:Pour revenir au sujet du topic, que vaut Red Dead Redemption ?

Une dizaine d'euros en occase.