Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#181779 par Skate
11 Nov 2013, 23:18
Space Channel 5 est un jeu de rythme un peu du même genre d'Elite Beat Agents sur NDS. tu dois faire danser en rythme l'héroïne pour chasser des aliens. l'ambiance est bien barrée, le jeu est fun, moi j'aime bien :)

MJ est dans le deuxième opus de Ready 2 Rumble Boxing ;)

en tout cas si tu aimes les Shmup, tu vas être servi, ils sont quasiment tous de très grande qualité, par contre clairement orienté Manic Shooter pour la plupart. je me répètes sais, mais si tu as l'occaz', prends toi Cannon Spike (Gunspike en jap) ainsi que Sturmwind, ce sont de pures tueries atomiques :D

et vu que tu te prends la console en jap, essaies aussi de te trouver Garou Mark of the Wolves du coup ;)
#186113 par Exelo
08 Déc 2013, 23:47
Yo les filles !!

Alors j'aurai aimé avoir votre avis sur certains jeux de bastion car j'hésite pas mal ...

- KOF XIII
- Soul Calibur IV ou V
- Dead or Alive 5
- Marvel VS Capcom 3

LE QUEL CHOISIR ??? :lol:
Sachant que je me suis déjà fais les deux bébés de NetherRealm et le dernier Street Fighter ...
J'aurai un petit penchant pour le KOF pour changer un peu ... je sais pas trop ^_^"

Merci de vos avis !!! ;)
#186193 par tounedeus
09 Déc 2013, 14:48
Je suis mauvais au jeu de baston et je n'y joue que tous les 36 du mois...
du coup je me suis acheter Marvel Vs Capcom 3 parce que super accessible et surtout plein de perso que j'adore !

Donc je pense que celui là tu peux le rayer de ta liste si tu es un aficionado du genre
#186216 par Exelo
09 Déc 2013, 17:50
D3vILWiNNiE a écrit:KoF 98 sur AES sans hésiter ;)

Lol, j'ai oublié de préciser sur 360 ^_^, le jour ou j'aurai une AES j'y penserai mais là ... pas demain la veille lol :mrgreen:

SeanEnSlipRouge a écrit:Donc je pense que celui là tu peux le rayer de ta liste si tu es un aficionado du genre

Baah, j'ai bien aimé MK9 pourtant assez accessible donc bon ... Mais c'est vrais que là pour le coup je recherche quelque chose d'un peu plus technique ! :D
Je retiens quand même : ]
#186224 par Dilendeau
09 Déc 2013, 18:49
UMVC3 est un très bon jeu de baston, assez facile à prendre en main mais avec beaucoup de subtilités, ça pète de partout, ça gueule, c'est pour moi le bon gros jeu de tag team qu'il faut avoir dans sa ludothèque (style de jeu que j'affectionne depuis le premier Rival Schools). J'aurais pour seul bémol le manque de choix dans les types de jeu (arcade, versus) et un roster un peu décevant (mais bon dieu ou ils sont octopus, venom?), et les personnages de Capcom font parfois un peu tiep (surtout ceux de Darkstalkers) ou manquent de charisme (tron par exemple)
#186694 par Guryushika
12 Déc 2013, 07:16
Que pensez-vous de Vandal Hearts sur PS1?

J'ai lu quelques tests qui sont très positifs à son égard mais sur rpg-legends il se fait complètement démonter, allant jusqu'à être qualifié d'une erreur de parcours de Konami.
#186696 par kurama57
12 Déc 2013, 08:00
L'ayant finie vandale Béart est un bon petit T-rpg une histoire sympathique, une évolution de difficulté constante et une bonne durée de vie, après si on compare niveau graphisme c'est vrai qu'il est pas des plus jolie mais ce n'était pas ce qu'on lui demander, le vandal hearts 2 par contre est l'apogée de la série qui a bien était ameliore , mais le 1 pour moi reste un très très bon moment bien qu'un peu frustant sur la bataille finale qui est assez balaise dans mes souvenirs :wink:
#186713 par Lloz07
12 Déc 2013, 11:25
Guryushika a écrit:Que pensez-vous de Vandal Hearts sur PS1?

J'ai lu quelques tests qui sont très positifs à son égard mais sur rpg-legends il se fait complètement démonter, allant jusqu'à être qualifié d'une erreur de parcours de Konami.

Yep!

Kurama a plutôt bien résumé la chose, c'est un bon petit T-RPG qui te fera passer un bon moment, mais c'est loin d'être la référence du genre. Et en effet, sa suite est encore meilleure :wink:
#186764 par Guryushika
12 Déc 2013, 13:27
Voici le test qui le démonte, vous en pensez quoi?

http://www.rpg-legends.com/index.php/15 ... dal-hearts
#186806 par kurama57
12 Déc 2013, 17:16
Forcement une analyse faite après ne reflètent pas la réalité de l'époque, il est vrai qu'il ne fait pas partie des plus beau rpg, mais a sa sortie au tout début de la playstation il était dans ma bonne lignée des jeux de l'époque, après je les trouve un peu trop acerbe sur leurs jugement de gameplay et de musique certes se ne sont pas les meilleurs musiques est les plus grand compositeurs mais de la qu'elle soit gavante bof je ne suis pas d'accord. Ensuite au niveau du gameplay je l'est pas ou la moitié des difficultés qu'il ont rencontré est quand j'ai fait ce jeu a l'époque j'avais 12 ans...

Pour ce qui est de la difficulté je la trouve plutôt bien gérer est il est vrai que la mort d'un personnage est pénalisante mais elle est du généralement du au joueur est rien d'autre. Pour ce qui est du positionnement stratégique il est la un archer de deux cases plus haut doublera pratiquement ses dégât et le choix des classes des différents personnages est primordial pour un guerrier tu a deux choix arrivée au level 10 est ne faire que des classes de corps ou de soin sans soutien tu va très vite galérer donc le choix des évolutions est primordial.

Donc comme tu l'aura compris je ne suis pas en accord avec eux, je recommande les deux vandal heart qui sont bien plus profond que n'importe quels front mission par exemple
#186849 par Geawin
12 Déc 2013, 20:04
Vandal Heart est un super jeu sur PS1 à l'époque, avec des persos attachants, un scénario cohérent et des graphismes trés correct.

Aprés j'avoue qu'il a pas super bien vieilli, mais reste encore une des référence du genre sur PS1.
Donc ce "test" ne reflète en rien les qualités de ce jeu !
#186855 par Guryushika
12 Déc 2013, 20:24
Ok merci pour vos avis, plusieurs contre un seul mauvais :D