Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#185088 par b0ya13
02 Déc 2013, 01:24
La piece qui me tiens le plus a coeur dans ma collect et mon pack mario kart snes

je l'es eu pour mon anniv de mes 4 ou 5 ans de la part de ma grand mere car 2;3semaine avant ma darone avait fait tombé ma nes pendant que je joué a tortue ninja hop pouf vasssé ^^

je recois un petit colis fort simpa de jeux snes boite que je cherchais depuis pas mal de temps et je reçoit un coup de telephone de l'ami geo vers 14h30 qui me propose un trés bon plan pour 200 euro mais il y a environ 50 minute de route

sa fait une semaine que j'ai un petit soucis a l'oeil droit ( corné abimé coup d'ongle de ma femme dans l'oeil il faut le faire ^^ )

donc je ne peux pas conduire mais bon sa va mieux ....

ma femme qui me voit m'extirpé de la maison vient aux nouvelles

ma femme " alors comme ça ta plus mal a l'oeil tu peux conduire .... :grrr: "

Moi " non j'ai mal mais mamour je peux pas laissé passé sa "

elle " allez va gaspillez tes sous dans tes conneries qui s'empillent dans ta chambre de jeux "

moi " merci mamour je t'aime je rentre pas aprés 16h promis  "

plus de 50minute de route aprés j'arrive et negocie tant bien que mal avec le vendeur du cash

Moi " la boite n'est pas nickel au 1er abord , il manque le jeu , il manque la notice de la console et du jeu "

le vendeur  " mais si voila le jeu ( cf la photo prochaine ^^ ) "

Moi " bon a 180 je prend sa vous va ? "

le vendeur " ok sa me va "

et voila je repars avec 180 euro de moins dans la poche mais mon graal de ma jeunesse en poche avec un jeu gratos que je recherchais ^^

voila le jeu

Image

voila le pack

Image

que dire de plus c'est une bonne journée ^^

je n'ai plus de graal de ma jeunesse maintenant sa sera plus pour la collec pure ^^

deux autres pieces sortent du lot de mes jeux

sa serait megaman x3

Image

et skyblazer fah

Image
#185148 par Mario86
02 Déc 2013, 14:16
J'adore ce pack SMK, j'en ai eu 3 différents, mais j'ai gardé celui dans le meilleur état, bien que la SNES qu'il inclut soit... comment dire... invendable (et ça tombe bien vu que je compte la garder) car signée par des dizaines de joueurs venant du monde entier et rencontrés au gré des tournois/meetings SMK :mrgreen:

Exelo a écrit:
rezga55 a écrit: mais j'ai plus la boite qui a du partir à la benne le lendemain de Noël je pense :)

Comme beaucoup d'entre nous je pense ... ^_^

Eh nan. ^^ Mon côté très organisé et méticuleux, je l'ai clairement hérité de mes parents, qui n'ont jeté aucune de mes boîtes quand ils m'achetaient des consoles et jeux étant petit. Du coup mes packs NES de Noël 92 et SNES de Noël 93 sont complets "d'époque". 8)
#185180 par Exelo
02 Déc 2013, 17:50
Mario86 a écrit:
Exelo a écrit:
rezga55 a écrit: mais j'ai plus la boite qui a du partir à la benne le lendemain de Noël je pense :)

Comme beaucoup d'entre nous je pense ... ^_^

Eh nan. ^^ Mon côté très organisé et méticuleux, je l'ai clairement hérité de mes parents, qui n'ont jeté aucune de mes boîtes quand ils m'achetaient des consoles et jeux étant petit. Du coup mes packs NES de Noël 92 et SNES de Noël 93 sont complets "d'époque". 8)

T'as bien de la chance !
Pour dire, quand j'ai reçu mon Minish Cap, c'est limite je me souviens avoir arraché le blister avec mes dents, et massacré la pauvre boite en carton pour y dénicher la cartouche ^_^ (faut dire, j'etait assez jeune)
C'est plus tard avec la PS2 que j'ai appris a prendre soin de toutes ces belles choses :) du coup il me reste les boites avec les poly, les plastiques et tout ... Sûrement parce que j'en avais bien chi*r pour l'avoir ^_^ idem la DS et tout ce qui est venu après, c'est comme neuf !
#185344 par Rom'EmAll
03 Déc 2013, 15:16
Exelo a écrit:T'as bien de la chance !
Pour dire, quand j'ai reçu mon Minish Cap, c'est limite je me souviens avoir arraché le blister avec mes dents, et massacré la pauvre boite en carton pour y dénicher la cartouche ^_^ (faut dire, j'etait assez jeune)
C'est plus tard avec la PS2 que j'ai appris a prendre soin de toutes ces belles choses :) du coup il me reste les boites avec les poly, les plastiques et tout ... Sûrement parce que j'en avais bien chi*r pour l'avoir ^_^ idem la DS et tout ce qui est venu après, c'est comme neuf !

On est beaucoup dans ce cas là ! Depuis quelques années maintenant, pour moi un jeu vidéo est le jeu + le packaging complet :mrgreen:
#185363 par Mario86
03 Déc 2013, 17:57
rezga55 a écrit:tu as poussé le vice à garder les sachets plastiques :p ?

Inconsciemment oui, il ne manque rien, le seul problème est qu'elle a énormément jauni :(
#185383 par Exelo
03 Déc 2013, 19:25
Rom'EmAll a écrit:

On est beaucoup dans ce cas là ! Depuis quelques années maintenant, pour moi un jeu vidéo est le jeu + le packaging complet :mrgreen:

J'y accorde d'autant plus d'importance au packaging, car a l'heure du demat ... :/

@Mario86 Tu sais a quoi c'est du ce jaunissement ? Car j'ai aussi certaines pieces dont j'ai pourtant pris grand soin qui en sont victime :/
#185384 par nicolabong
03 Déc 2013, 19:29
Mike a écrit:C'est les UV et l'oxygène qui dégrade un certain composant inifuge du plastique.

La fumée et la chaleur sont de pure théorie révisionniste mon ami.

J'avais fait un long post je sais plus ou j'explique tout en détail mais la j'ai la flemme de le chercher.

C'est sur le forum utilisez la fonction recherche les potes.
#185402 par anonyme26
03 Déc 2013, 22:20
la légende veut (je ne sais pas si c'est vérifier) que certaines séries de coques SNES utilise un plastique de moins bonne qualité ou en tout cas n'ayant pas exactement la même constitution que le plastique ne jaunissant pas. Et du coup ces SNES avec ces coques en question prennent très mal le UV sur la durée :/

EDIT : c'est une des raisons pour laquelle sur une console tu peux avoir le dessus tout a fait gris après vingt ans et le dessous frotter sur l'anus d'un mammouth ...
#185484 par Mario86
04 Déc 2013, 13:21
C'est pas une légende, c'est un fait avéré, malheureusement.

J'ai du coup du bol que ma SNES neuve (montrée une ou deux pages en arrière) ait été conçue avec le bon type de plastique!
#185490 par inO62
04 Déc 2013, 13:26
Mario86 a écrit:C'est pas une légende, c'est un fait avéré, malheureusement.

J'ai du coup du bol que ma SNES neuve (montrée une ou deux pages en arrière) ait été conçue avec le bon type de plastique!

Je confirme j'ai le même pack que toi et la console n'a pas jaunie du tout.
#186119 par Rom'EmAll
09 Déc 2013, 00:11
Exelo a écrit:
Rom'EmAll a écrit:

J'y accorde d'autant plus d'importance au packaging, car a l'heure du demat ... :/

Le démat', ca craint ! 8)