Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#184580 par link-tothepast
29 Nov 2013, 00:10
LeNoise a écrit:Deconnecté depuis 1 an pour des soucis perso, je suis plus ou moins de retour ^^
Du coup je repasse par la case présentation :p
Thibault 25 ans , joueur de Dreamcast et de saturn, complétement gaga de la période SNK vs Capcom, donc complétement gaga des imports de ces deux firmes !
Même si jene délaisse pas ma mégadrive pour autant !
Informaticien grand systême dans la vie de tous les jours !

Hey ! :D
Welcome back avec un peu de retard...

Et bienvenue à toi Velome (je suis allé une fois à Charleroi pour rencontrer un collectionneur) :P
#184596 par Guryushika
29 Nov 2013, 07:50
Bienvenue les nouveaux!

Ouais Velome, ça manque de belges ici ;)
#184817 par Aivon
30 Nov 2013, 11:26
bienvenue les nouveau manche
#185009 par unfold
01 Déc 2013, 12:02
Bonjour,

Un petit message me concernant. Tout d'abord mon parcours dans l'édition :

J'ai débuté dans le monde de l'édition en participant à l'élaboration et à l'écriture des premiers numéros du magazine Planète Japon (en 2005) avant de lancer mon propre magazine (Eiga no Mura - le village du cinéma) ayant comme thème le cinéma asiatique (en 2006).

Par la suite, j'ai écrit de nombreux ouvrages pour les Éditions Chiron (l'Encyclopédie des jeux vidéo, l'Encyclopédie du Cinéma Asiatique, l'Encyclopédie de l'animation japonaise, divers livres de quizz...) tous publiés entre 2007 et 2011, et presque tous aujourd'hui épuisés.

Niveau collection, je suis sur les consoles portables : Game Boy (une centaine de jeux), Game Gear (une cinquantaine) , DS (j'en suis à 1200 jeux), Vita (40 jeux, presque un fullset lol)... mais pas sur console de salon (impossible d'avoir accès tranquillement à la TV avec 3 enfants !).

Aujourd'hui je me lance dans un projet participatif afin de financer l'impression d'un nouveau livre « Les Jeux vidéo en France : 25 ans de news rétro » . Anecdotes, news, révélations... vous pouvez en voir plus directement à cette adresse : http://fr.ulule.com/jeux-video/

Merci ;)
#185077 par Oublard
01 Déc 2013, 23:08
unfold a écrit:Bonjour,

Un petit message me concernant. Tout d'abord mon parcours dans l'édition :

J'ai débuté dans le monde de l'édition en participant à l'élaboration et à l'écriture des premiers numéros du magazine Planète Japon (en 2005) avant de lancer mon propre magazine (Eiga no Mura - le village du cinéma) ayant comme thème le cinéma asiatique (en 2006).

Par la suite, j'ai écrit de nombreux ouvrages pour les Éditions Chiron (l'Encyclopédie des jeux vidéo, l'Encyclopédie du Cinéma Asiatique, l'Encyclopédie de l'animation japonaise, divers livres de quizz...) tous publiés entre 2007 et 2011, et presque tous aujourd'hui épuisés.

Niveau collection, je suis sur les consoles portables : Game Boy (une centaine de jeux), Game Gear (une cinquantaine) , DS (j'en suis à 1200 jeux), Vita (40 jeux, presque un fullset lol)... mais pas sur console de salon (impossible d'avoir accès tranquillement à la TV avec 3 enfants !).

Aujourd'hui je me lance dans un projet participatif afin de financer l'impression d'un nouveau livre « Les Jeux vidéo en France : 25 ans de news rétro » . Anecdotes, news, révélations... vous pouvez en voir plus directement à cette adresse : http://fr.ulule.com/jeux-video/

Merci ;)

Vraiment sympa ton parcours et le projet semble intéressant !
1200 jeux sur DS ??? Vache je ne me souviens pas avoir vue autant de bons jeux dessus x) ça doit-être bien cool de les voir cote à cote !
D'ailleurs ! Pas de 3DS ? Pourquoi ? :)
Sinon bah... Bienvenue parmi nous ! :)
#185089 par cbugs
02 Déc 2013, 01:32
Salut tout le monde,

Je m'appelle Greg, j'ai 28 ans et j'habite dans le Loir-et-Cher. Je suis professeur de carrosserie en lycée pro.

Dans ma jeunesse, j'ai possédé Game Gear, NES, Nintendo 64, Game Cube, PS1, que j'ai revendues au fur et à mesure.

J'ai commencé à racheter ces consoles par nostalgie il y a 5 ans, puis je me suis pris au jeu et j'ai démarré ma collection de toutes consoles à partir de la 8Bits.

Ma collection augmente doucement car j'essaie d'acheter à petits prix, surtout en vide-greniers ou sur Ebay à l'occasion.

Pour le moment, j'ai une NES, Master System, Mega Drive, Super Nintendo, Game Gear, Nintendo 64, toutes sortes de Game Boy, Game Cube, Dreamcast, PS1 (mais j'aime moins) + jeux.

Je suis un grand fan de Zelda (pas très original je sais) et particulièrement Ocarina of Time.

J'espère pouvoir partager ma passion avec les membres de ce forum.
#185101 par Lloz07
02 Déc 2013, 10:25
cbugs a écrit:Salut tout le monde,

Je m'appelle Greg, j'ai 28 ans et j'habite dans le Loir-et-Cher.

Oh pinaise, un voisin !

T'es de quel coin, précisément ? Si ça se trouve, on s''est déjà croisés en VG :wink:

Bienvenue à toi -et aux autres nouveaux arrivants- en tout cas !
#185103 par cryptus
02 Déc 2013, 10:39

Ces gens là ne font pas de manières !

Désolé j'ai pas pu m'en empécher ! :mrgreen:
#185123 par Lloz07
02 Déc 2013, 11:39
cryptus a écrit:

Ces gens là ne font pas de manières !

Désolé j'ai pas pu m'en empécher ! :mrgreen:

Elle était facile celle là :twisted: