Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#184868 par Rom'EmAll
30 Nov 2013, 14:13
Joluz a écrit:Ca fait bizarre de voir des jeux XBOX 360 ici , mais au fait tant que la PS3 et la 360 se vendent et que des jeux sortent peut on vraiment dire qu'elle sont retro ?

Pour moi non. La NES, SNES, Megadrive, PS1, N64 c'est du rétro mais je situerais la PS2, XBox et NGC entre les deux :mrgreen:
#184870 par KanarWc
30 Nov 2013, 14:17
Exelo a écrit:Ça m'a l'air vachement pas confortable en tout cas ^_^ J'aime pas trop en ligne droite comme ça. Mais le panel a de la gueule !! :)

Il est surtout indestructible. J'ai un projet MAME en tête qui va bientôt démarrer d'où l’acquisition de la bête.
#184887 par corben29
30 Nov 2013, 15:24
cryptus a écrit:Tu l'as trouvé ou ce sympathique jeu SNES ?

leboncoin
#184909 par The Dark Defender
30 Nov 2013, 17:39
Sur Leboncoin, pour 50 euros et 100km aller-retour on peut trouver des trucs sympas :oops:

Image
Il y avait 4 manettes également qui ne sont pas sur la photo et le petit plus ce sont les autocollants :wink:

Image
Tous les jeux ont leur notice!!! Metal Gear contient même le CD de démo de Silent Hill.

Ce qui est cool c'est que comme je possède déjà FF7 et FF8 (sans notices) je vais pouvoir les revendre et récupérer ma mise de 50 euros
#184914 par Mario86
30 Nov 2013, 18:25
The Dark Defender a écrit:Ce qui est cool c'est que comme je possède déjà FF7 et FF8 (sans notices) je vais pouvoir les revendre et récupérer ma mise de 50 euros

T'as bien du courage de dire ça publiquement!

Même si je me doute que c'est différent ici, j'ai fréquenté (et heureusement quitté) un forum de tarés où si tu oses témoigner en toute honnêteté d'une telle mentalité, tu es fiché comme "spéculateur" à vie et les gens refusent de te faire profiter de bonnes promos dans les magasins près de chez eux alors que tu veux juste ajouter l'article en question à ta collection :?
#184918 par Jc.asbh34
30 Nov 2013, 18:37
Mario86 a écrit:
The Dark Defender a écrit:Ce qui est cool c'est que comme je possède déjà FF7 et FF8 (sans notices) je vais pouvoir les revendre et récupérer ma mise de 50 euros

Même si je me doute que c'est différent ici, j'ai fréquenté (et heureusement quitté) un forum de tarés où si tu oses témoigner en toute honnêteté d'une telle mentalité, tu es fiché comme "spéculateur" à vie et les gens refusent de te faire profiter de bonnes promos dans les magasins près de chez eux alors que tu veux juste ajouter l'article en question à ta collection :?

Franchement faut il être bête ou plein d'argent pour ne pas différencier quelqu'un qui achète uniquement pour revendre, et un collectionneur qui revend parce qu'il a des doublons et donc pour améliorer sa collec (comme-ci présent). Si ces gens ne comprennent pas cela, ils font de beau utopistes et ne méritent pas notre égard. On les écouterait ils nous expliqueraient que leurs doubles ils les donnent ou les vendent très peu cher, mais nous savons tous ici que la côté c'est la côte, et surtout lorsqu'on est initié on vend rarement à perte pour faire plaisir :?
#184926 par corben29
30 Nov 2013, 19:18
Mario86 a écrit:

même situation. tout le monde sait que les prix du retro ont flambé et que si tu veux acheter de nouveaux jeux, tu dois en revendre d'autres mais si tu le dis sur un forum, tu te fais assassiner en te faisant traiter de spéculateur.

Moi je trouve que dark defender a simplement fait une bonne affaire, s'il revend les jeux FF à leur prix, il n'y a rien à lui reprocher.

D'ailleurs il n'est pas impossible que je fasse pareil prochainement
#184928 par Mario86
30 Nov 2013, 19:22
Jc.asbh34 a écrit:Franchement faut il être bête ou plein d'argent pour ne pas différencier quelqu'un qui achète uniquement pour revendre, et un collectionneur qui revend parce qu'il a des doublons et donc pour améliorer sa collec (comme-ci présent). Si ces gens ne comprennent pas cela, ils font de beau utopistes et ne méritent pas notre égard. On les écouterait ils nous expliqueraient que leurs doubles ils les donnent ou les vendent très peu cher, mais nous savons tous ici que la côté c'est la côte, et surtout lorsqu'on est initié on vend rarement à perte pour faire plaisir :?

Rien qu'en lisant ça je me dis que j'ai probablement trouvé un bon endroit où m'inscrire. :)
#184935 par konila
30 Nov 2013, 20:13
Les prix n'ont pas flambé qu'est-ce que vous racontez ? Voici ce que j'ai acheté aujourd'hui pour environ 190€. J'étais correcte car j'ai fait ma propre estimation sans me baser sur la côte ni même les boîtes (je refuse de payer plus pour du carton). Pour le fun j'y demande "combien vous auriez vendu le tout ?". Il me répond "euh 80€" et j'y répond "et bien je vous offre 190€". Il était tout content ^^

Ce qui est marrant c'est qu'une fois dans la voiture, je reçois un SMS de sa part mais il s'est trompé de destinataire, il voulait l'envoyé à son frère (a qui les jeux appartenaient). Vous devez savoir que dans ma région il y a un restaurant gastronomique connu dans toute la Suisse et il est réputé pour être hyper cher (on va l'appeler xxx). Et il envoi à son frère (en fait, à moi puisqu'il s'est trompé) : "Bon alors on peut aller manger la Pizza chez xxx ce soir!" ^^ C'est un peu une expression dans notre région signifiant qu'on a gagné beaucoup d'argent ^^

Y'a aussi le guide de Secret of Mana qui est dans la boîte Snes j'ai oublié de prendre une photo ^^
Image Image Image

Image Image Image

Image

Sinon à une autre personne j'y ai pris des jeux GBA. Je voulais uniquement ceux du bas puis finalement il m'a casi donné aussi ceux du haut.
Image

J'ai une question. J'ai déjà une Snes et une Nes avec leur boîtes (celles de mon enfance) mais je vais gardé ces 2 boîtes-ci. Je trouve dommage de garder les 2 consoles à l'intérieur sans jamais les utiliser... Donc je compte les revendre. Mais est-ce que séparer sa console de sa boîte est aussi grave qu'ouvrir un jeu sous blister ? Ceux qui collectionnent les boîtes, vous ne gardez quand même pas une console à l'intérieur pour chacune ?
Merci
#184938 par maniribeira
30 Nov 2013, 20:18
Image
Voila pour ce week end, on aime ou on deteste, je la cherchais depuis longtemps, elle est complete quasi comme neuve.et puis 9 jeux, rien de bien particulier, mais un mariokart a 4 c'est toujours bien sympa.
#184940 par cryptus
30 Nov 2013, 20:25
Si tu parles que la N64 Pikachu, je ne fais pas partie de ceux qui aiment, mais j'avoue que c'est collector, et délicieusement kitsch !