Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#184227 par tounedeus
27 Nov 2013, 11:10
la MD1 simplement car plus robuste.

La MD2 est de plus piètre qualité (aussi bien au niveau alimentation que du cable video)
#184230 par link-tothepast
27 Nov 2013, 11:13
Myke_du_33 a écrit:la raison de ton choix ?

Plus robuste effectivement et plus "sega design" aussi :)
#184233 par Myke_du_33
27 Nov 2013, 11:19
ok cool merci (pour le swich) et pour vos conseils, elle est pas très chèr (sur le net) j'ai bien envie de basculer dans le coté Nostalgeek de la force :D
#184269 par becks32
27 Nov 2013, 13:07
Myke_du_33 a écrit:ok cool merci (pour le swich) et pour vos conseils, elle est pas très chèr (sur le net) j'ai bien envie de basculer dans le coté Nostalgeek de la force :D


megadrive 1 ca vaut pas cher lance toi :wink:
#184276 par Mario86
27 Nov 2013, 13:41
Merovingien29 a écrit:
Joluz a écrit:il n'y a quasiment que des jeux US , tu les as tous testés au moins ? je serais pas étonné qu'il y en ait des pirates :?


Excellente remarque! En effet ils y a des versions pirates mais elles fonctionnent parfaitement, enfin bon je me suis pas éternisé sur certains titres... et puis me Metroid Fusion est officiel, c'est le principal! Le Contra fonctionne parfaitement aussi et celui il tue!

Le Pokémon est une contrefaçon comme la majorité des jeux US de la photo, malheureusement. C'est triste de voir autant de ces faux sur les brocantes, et encore plus triste de voir des joueurs honnêtes qui "s'en foutent du moment que ça marche" ... :/
#184277 par Exelo
27 Nov 2013, 13:42
kementari a écrit:
Exelo a écrit:
kementari a écrit:la XL ça sera trop grand, il te faut une L (j'ai vérifié, j'en avais une aussi) pour 2 jeux DS en boite

Ah ouais ? Sur en hauteur sa passe ?

oui c'est sur, j'ai vérifié

Ah c'est super merci beaucoup ! Je prendrai une L alors : ]

Sinon la Megradrive bah perso j'ai pris la I juste parce qu’elle pète grave la classe niveau design ! Serieux c'est une des plus belle console ..! Et le MegaCD I .... tellement classe, mais tellement cheeeer x)
De manière générale je préfère toujours la gamme "I" que "II" chez Sega, que sa soit pour la MasterSystem, la Megadrive ou le MegaCD ... Niveau qualité/performance j'en sais rien, mais ce sont vraiment des machines au design marqué, que j'aime beaucoup. : ]
#184279 par Myke_du_33
27 Nov 2013, 13:54
Oui ça me tente bien en plus je suis trop à la ramasse vous m'direz mais y'a des jeux dont j'ignorai l’existence ...

Image
Image
Image
#184280 par Merovingien29
27 Nov 2013, 14:01
Mario86 a écrit:Le Pokémon est une contrefaçon comme la majorité des jeux US de la photo, malheureusement. C'est triste de voir autant de ces faux sur les brocantes, et encore plus triste de voir des joueurs honnêtes qui "s'en foutent du moment que ça marche" ... :/


J'ai acheté le lot avec tous les titres et la console dans un sachet. Je n'ai pas pris le temps de faire le détail de chaque jeux et donc de constater leurs origines.

Néanmoins je m'en fiche car le jeu qui m'intéresse le plus c'est metroid Fusion et il est officiel nananère :D

Du coup si je suis ton raisonnement le cartmod devrait également être interdit et pourtant il permet à mon sens (et pourtant je n'en possède aucun) à nombre de personnes de découvrir des titres qu'ils ne pourraient pas acquérir tant les prix ont explosés!

Moi je suis Gamer et le plaisir réside avant tout dans le jeu, "peu m'importe le flacon pour vu que j'ai l'ivresse", je ne sais pas si cela te parle!?

Néanmoins avec 3 messages à ton actif, évite de juger les gens que tu ne connais pas, sinon tu peux aller sur Gamopat c'est fait pour ça! :whistl:
#184282 par Mario86
27 Nov 2013, 14:46
Je savais que ce serait mal vu de formuler ce genre de propos d'emblée à peine inscrit... mais si je ne le faisais pas maintenant, je ne l'aurais jamais fait, et je ne me voyais pas remonter un tel post des mois après, une fois que j'aurais l'ancienneté nécessaire, pour faire la remarque. Surtout que je n'y aurais sans doute plus du tout pensé.

Néanmoins, je te retournerai cette remarque désagréable concernant le jugement des gens. Et d'une c'est dans le propre de l'humain de juger autrui (inconsciemment ou non, plus ou moins méchamment), et de deux tu le fais toi-même en avançant que mon ancienneté ne me donne pas le droit de m'exprimer, alors que j'ai une connaissance extrêmement pointue du sujet du fait d'une activité professionnelle passée m'ayant amené à beaucoup m'y plonger. J'estime être donc en droit de m'exprimer et de donner mon avis sur un phénomène qui me fait de la peine, à savoir des joueurs de toute évidence honnêtes qui participent indirectement sans le savoir / vouloir à un des plus grands fléaux qu'est le crime organisé.

Quand on ne sait pas tout ce qui se trouve derrière la contrefaçon, quel que soit le produit concerné, c'est évident qu'on ne peut pas l'imaginer. Mais si je peux sensibiliser le moindre acheteur de tels produits sur ce qu'il risque mais aussi sur le fond du problème, je me permettrai toujours de le faire, car c'est un thème qui me désole de longue date et j'aimerais vraiment faire évoluer le plus de mentalités possible...

De plus, et c'est bien une preuve que toi aussi tu te permets de juger les gens que tu ne connais pas, tu n'as absolument pas interprété mon raisonnement correctement puisque le cartmod n'est aucunement lié à l'univers de la contrefaçon bien que sa finalité s'en rapproche dans les faits. Tout en se montrant aussi peu légal, il est hors de propos de comparer le cartmod, qui consiste en un travail de passionnés mettant à disposition des jeux rares sur un support "non officiel" auprès d'autres passionnés, sans chercher de bénéfices et en des quantités misérables, à une industrie d'ampleur internationale qui se fiche totalement des risques (aussi bien en terme de santé que de poursuites judiciaires) qu'encourt le consommateur.

J'insiste bien sur le fait que je ne te jette aucunement la pierre mais espère juste que tu comprendras cette fois le sens de ma remarque: acheter une contrefaçon sans le savoir est une chose (et je trouve lamentable que la loi cherche à pénaliser ce type d'attitude la plupart du temps involontaire), la consommer à la place de l'original en connaissance de cause et en avançant que "c'est pas grave du moment que ça marche" en est une autre vu ce que ça implique derrière.
#184286 par cryptus
27 Nov 2013, 15:08
Perso je préfère largement la MD1 moi aussi.

@ Mike_du_33 si tu peux prends la switchée, c'est un peu plus cher mais ça en vaut vraiment la peine, elle lira toutes les cartouches et tu pourras bénéficier du 60 hz.
#184292 par anonyme26
27 Nov 2013, 15:23
oula doucement avec Mario86, il est pas né de la dernière pluie tu sais :) il ne fait pas que débarquer sur le forum, il a une certaine expérience ;)

après le débat cartmod, contrefaçon c'est un débat sans fin chacun y voit midi à sa porte.

dans tout les cas en brocante tu fais pas forcément gaffe sur le moment quand tu déniches une petite brochette de titre comme ceux là et je peux comprendre quand l'absolu ce soit plaisant d'avoir des jeux à dispo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités