Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#182819 par Guryushika
18 Nov 2013, 19:56
Bienvenue à tous les nouveaux/nouvelles :)

Y'en a quelques uns qui participent bien dernièrement c'est cool.
#182889 par Kysban
19 Nov 2013, 05:49
Salut à tous !

Je m'appelle Guillaume alias Kysban.

Je débarque en provenance d'un autre grand forum consacré au retrogaming, pour le moins très mal modéré et je suis ravi de découvrir ici une bonne ambiance de partage et de discussion, ça va me changer. :)

J'ai 35 ans, je vis en région parisienne, mais j'ai vécu également pendant plus de 20 ans entre Valence et Grenoble.

J'ai fait mes premières armes sur un Amstrad CPC 6128 (que je possède encore mais qui ne marche plus, faudra bientôt que je me penche sur son cas) puis une Gameboy classique (elle, elle fonctionne toujours par contre) et une Super Nintendo (comme neuve, quoiqu'un peu jaunie). C'est tout ce qui a bercé mon adolescence.

J'ai ensuite passé beaucoup de temps sur PC, étant entouré d'amis très PC maniaque et un peu anti-console. Puis c'était l'époque de Doom, Quake, Wolfenstein, Duke Nukem et on jouait pas mal en LAN dans le salon, au grand désarroi des parents.

Puis je m'installe à Paris, et un de mes tous premiers achats, avec un pote, c'est la Dreamcast, à laquelle je joue encore régulièrement aujourd'hui ! J'ai ensuite acheté une PSP, une Wii, une DS et enfin une Xbox 360.

Entre temps, je me suis pris de passion pour le retrogaming alors j'ai commencé à acheter du vieux matos. J'ai racheté la Gamecube d'un pote, ainsi que sa GP2X (pour les émulateurs).
Plus récemment j'ai acheté une Neo Geo Pocket sur ebay mais, honte à moi, impossible de remettre la main dessus...

Je me suis mis à fréquenter les vide-greniers en juillet dernier : je suis encore un débutant, mais j'apprends vite et j'étais pressé de m'inscrire ici car mon dernier retour de vide-grenier est un des meilleurs que j'ai fait cette année.

Mes jeux de prédilection sur console sont les jeux de baston : Dead or Alive (2 et 5 essentiellement), Street Fighter (2, 3, 3', 4, 4 AE, X Tekken), Soulcalibur (1, 2, 4, 5), Guilty Gear etc...
Sur PC, c'est plutôt World of Warcraft, League Of Legends, les city builders, Diablo 3...
Côté old school, j'adorais Double Dragon, Lemmings, les shoot'em up (Super Aleste, R-Type, Ikaruga...) et certains jeux d'aventure (Alone in the dark, Another World, Prince of Persia...).

Merci pour votre accueil ! :D
#182954 par raphyyy
19 Nov 2013, 16:15
I'm back..!
Et oui, certains ici me connaissement, mais comme ça fait plus d'un an que je n'ai pas posté (et je découvre la nouvelle version du site, bravo !), revoici ma présentation ;)

Donc Raphael alias Raphyyy!, 30 ans, je vis dans le fin fond du Poitou (Civray pour être précis).
J'avais connu le site grâce à Mike (AGS).
Sinon j'ai une petite collec' d'une 30aine de consoles en tous genres et environ 300 jeux, j'ai aussi dans un coin une borne New Astro City.
A part ça je suis le fondateur du site http://www.kofproject.fr, consacré à la série des King of Fighters,
j'avais aussi tenté de faire un site sur la customisation des consoles, sans succès :( (consolescustoms.fr)
Je suis aussi organisateur de LAN party à Montmorillon (http://mjcmontmorillon.fr/fvj/ - entre Poitiers et Limoges - je m'occupe aussi de la partie retrogaming et fifa du festival !)
Et dans la vie je suis chargé de la communication et responsable informatique dans une maison des jeunes et de la culture, et animateur/technicien radio à mes heures perdues :)
#182966 par capitaine_power
19 Nov 2013, 17:22
Yop les amis
Voila je retrouve plus mon code de mon ancien compte ( mémoire de merde......)
Donc moi c'est Fabien alias capitaine power ( alias fabio rétro)
J'ai 37 ans, j'habite à Kalach city (Marseille)
J'aime les trucs neufs plus particulièrement les blisters et les cartons d'usine(shipping box)
J'aime beaucoup les jeux d'arcades (surtout les shoots)
Je vénère SEGA ( enfin moins maintenant....) et mon dieu c'est Yu suzuki
Voili voilou
#183066 par The Dark Defender
19 Nov 2013, 22:52
raphyyy a écrit:Sinon j'ai une petite collec' d'une 30aine de consoles en tous genres et environ 300 jeux...

Idem pour moi, on se la montre et on compare pour savoir qui a la plus grosse? :?

Merci d'avance pour les lol voire mdr 8)
#183177 par cryptus
20 Nov 2013, 15:27
The Dark Defender a écrit:
raphyyy a écrit:Sinon j'ai une petite collec' d'une 30aine de consoles en tous genres et environ 300 jeux...

Idem pour moi, on se la montre et on compare pour savoir qui a la plus grosse? :?

Merci d'avance pour les lol voire mdr 8)

Je ne suis pas certain d'avoir envie de voir ça ... :whistl:
#183227 par raphyyy
20 Nov 2013, 18:45
Ahah même pas peur de montrer ma b.... heuu collec', lol
Sérieusement, je referais un post pour présenter ma collection en 2014 car la, je suis dans les travaux... :roll:
#183288 par LeNoise
20 Nov 2013, 23:53
Deconnecté depuis 1 an pour des soucis perso, je suis plus ou moins de retour ^^
Du coup je repasse par la case présentation :p
Thibault 25 ans , joueur de Dreamcast et de saturn, complétement gaga de la période SNK vs Capcom, donc complétement gaga des imports de ces deux firmes !
Même si jene délaisse pas ma mégadrive pour autant !
Informaticien grand systême dans la vie de tous les jours !