Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#182624 par Reddo Arima
17 Nov 2013, 16:57
Joluz a écrit:
Reddo Arima a écrit:Gargoyle's Quest 2 Gameboy terminé il y a 6 jours.
Castlevania Vampire Kiss SNES terminé il y a 2 jours.
Et Super Castlevania IV SNES en cours.
Que du bon... du très bon!

J'ai repris Symphony of the Night hier soir , mais je sais pas ou je dois allé :mrgreen: , sinon boqué aux niveau 4 de Rondo of Blood PCE et au niveau 7 de Rondo of Blood PSP , et toujours sur Mass Effect 2 et Go Vacation sur Wii , faudrait aussi que je fasse Master of Darkness sur Master System :mrgreen:

Ah oui j'avais oublier... Rondo of Blood en cours également.
Merci Joluz
#182628 par Masterlord
17 Nov 2013, 17:40
Joluz a écrit:faudrait aussi que je fasse Master of Darkness sur Master System :mrgreen:

Moi aussi. C'est le seul jeu qui m'intéresse sur la machine. :?
#182868 par cryptus
18 Nov 2013, 23:43
Raaaaaaahhhh !! :P

Je viens de finir le cultissime super shinobi 2 sur megadrive. Si les cinq premiers stages sont récréatifs, les deux derniers sont sévèrement corsés, genre épreuves de saut ultra crispantes...

En tous cas je le recommande à tous ceux qui ne le connaissent pas encore !
#183127 par cryptus
20 Nov 2013, 11:58
Je n'ai fait ce jeu qu'avec le magicien, mais je pense que la stratégie doit être sensiblement la même pour ce boss : bien nettoyer le donjon auparavant, puis libérer le boucher et enfin lui cartonner la tête en restant le plus possible à bonne distance.
#183173 par cryptus
20 Nov 2013, 15:15
Oui, ça me rappelle des souvenirs douloureux. avec la puissance de feu du magicien, il était un peu plus simple d'en venir à bout. Mais il faut courir, tout de même.

Sinon en utilisant le sort town portal à répétition, tu devrais pouvoir aussi l'avoir à l'usure, tu peux aussi t'aider avec des sorts offensifs (parchemins ou compétences de ton perso).
#183214 par cryptus
20 Nov 2013, 17:58
Ah c'est sur que si tu ne donnes pas son dû à ton perso, il ne pourra pas donner le meilleur de lui même !

Sur PS1 j'ai pas fini ce jeu, j'ai laché alors que j'étais proche de la fin, c'était assez hard, mais quelques années plus tard je l'ai fait sur PC et là j'ai pu le finir.

Sinon, l'arme secrète dans ce jeu pour moi, c'était la sauvegarde toutes les 30 sec ! :)
#183463 par Masterlord
22 Nov 2013, 00:43
J'ai commencé Xenogears sur PS et la seule phrase qui me vient à l'esprit pour le moment c'est "STOP LES COMBATS ALÉATOIRES TOUT LES 2M !". :|
#183490 par Geawin
22 Nov 2013, 09:56
Masterlord a écrit:J'ai commencé Xenogears sur PS et la seule phrase qui me vient à l'esprit pour le moment c'est "STOP LES COMBATS ALÉATOIRES TOUT LES 2M !". :|

A une certaine époque pas mal de classique du genre proposé ça, et j'avoue que pour monter en level rapidos c'est pratique, mais pour traverser une map c'est vite la croix et la bannière !
#183681 par cryptus
23 Nov 2013, 09:11
Je suis sur FFIV sur psp et c'est pareil, si tu fais dix pas sans combat aléatoire t'as de la chance.

En plus les concepteurs ont été bien sadiques, la dernière sauvegarde du jeu est placée bien en retrait du boss final, si bien qu'avant de l'atteindre il faut se coltiner une bonne heure de combats contre des monstres particulièrement retors, avant d'atteindre ledit boss et de se faire laminer en 5 min chrono...
#183756 par reimmstein
23 Nov 2013, 18:50
Hé ouai, il se mérite le FF IV :P surtout que sur psp, tu as "The years after" à enchainer ;)
Je suis sur Enslaved sur PC (sorti aussi sur ps3), c'est pas trop mal, une réécriture sympathique du "Voyage en Occident" de Wu Chen'gen (le conte chinois de Sun Wukong / Son Goku ^^). Sinon j'ai commencé quelques jeux sur 64, Quake, Duke Nukem et Tonic Trouble en tête.
#183759 par Exelo
23 Nov 2013, 19:00
FINI HALO 2 EN LÉGENDAIRE LALA LALA :D :D :D
Tain trop excellent ce jeu c'est dingue. J'y ai joué pour la première fois a 9ans, j'étais tellement nul. 7 ans plus tard je le connais par coeur. C'était bien !!
Top 5 de mes jeux préféré de la galaxy. Voir top 3.