Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#182261 par becks32
15 Nov 2013, 12:12
miam il y a du bon la dedans!
#182264 par clioman2
15 Nov 2013, 12:39
Parodius a écrit:punaise thunderforce III le seul qui me manque! si tu veux t'en débarrasser ou l'échanger je suis là 8D

Il est sorti en PAL le Thunderforce 3 d'ailleurs?
Je ne l'ai jamais vu autrement qu'en version JAP...
#182267 par Parodius
15 Nov 2013, 13:08
en france a l'époque, les boutiques vendaient la version genesis qui etait compatible avec les consoles pal il me semble. Du coup pas de version pal du jeu!
#182269 par cryptus
15 Nov 2013, 13:14
L'air de rien, il y avait beaucoup de jeux US qui passaient sans adaptateur, même JAP après un petit découpage dans le port cartouche.

Comment savoir lesquels sont vraiment zonés ?
#182271 par Parodius
15 Nov 2013, 13:23
Je dois avoir 5 ou 6 jeux genesis, ils passent tous sans adaptateur! De mémoire, fantasia, tazmania, jordan vs bird, streets of rage aussi je crois...
#182273 par corben29
15 Nov 2013, 13:29
Parodius a écrit:en france a l'époque, les boutiques vendaient la version genesis qui etait compatible avec les consoles pal il me semble. Du coup pas de version pal du jeu!

tu es sur de ça. Je l'ai fait à l'époque et il me semble que c'était la version pal. bon, on ne peut pas dire que les textes étaient importants dans ce type de jeux.
#182274 par cypher
15 Nov 2013, 13:33
le thunder force3 est sorti en pal je crois je l'avais acheté
j'ai une version genesis mais pas moyen de la faire passer sur une megadrive switchée,une megadrive non switchée et une megadrive2.il y a peut etre un problème avec la cartouche,c'est pur ça que je prefère le garder plutot que le vendre
le jour ou j'ai acheter ma megadrive neuve,j'avais chopé le jeu marvel land ou talmit adventure et j'ai du enlever le dessus de la console pour pouvoir y jouer et lorsque ma mère a vu ça,j'ai cru que j'allais mourir très jeune!j'ai du découper le port pour pouvoir y jouer tranquillement

Image
#182276 par cryptus
15 Nov 2013, 13:36
Dans ma version US, il y a une traduction sommaire dactylographiée de la notice en français. Cela se faisait parfois à l'époque pour les imports...
#182277 par Parodius
15 Nov 2013, 13:38
en fait en Europe le jeu est sorti en version genesis mais ils avaient ajouté un second manuel dans le langue du pays comme ici pour l’Allemagne. Je crois qu'en France le manuel était en anglais par contre:

Image
#182278 par cryptus
15 Nov 2013, 13:39
cypher a écrit:le jour ou j'ai acheter ma megadrive neuve,j'avais chopé le jeu marvel land ou talmit adventure et j'ai du enlever le dessus de la console pour pouvoir y jouer et lorsque ma mère a vu ça,j'ai cru que j'allais mourir très jeune!j'ai du découper le port pour pouvoir y jouer tranquillement

Image

T'avais pas froid aux yeux toi ! J'aurais jamais osé démonter ma console quand j'étais gamin !
#182284 par Tycoul44
15 Nov 2013, 14:41
Voici mes dernières rentrées rétro.

"Alpha Mission 2" sur Neo Geo étant un de mes jeux culte je me devais de posséder le premier sur NES, c'est maintenant chose faite.

Image

Je suis dans ma période GBA, c'est fou les titres sur cette machine.

Image

Image

"Darius Twin" en jap, car le jap c'est bien moins cher. :)

Image

Pour finir 3 jeux électronique, 2 qui appartenaient à ma femme et 1 à une amie, gracieusement offert pour assouvir ma passion.

Image
Dernière édition par Tycoul44 le 29 Jan 2014, 10:28, édité 3 fois.
#182294 par Jelly Jam
15 Nov 2013, 15:36
Parodius a écrit:Je dois avoir 5 ou 6 jeux genesis, ils passent tous sans adaptateur! De mémoire, fantasia, tazmania, jordan vs bird, streets of rage aussi je crois...

Ah bah tiens, j'ai un sonic 1 GENESIS acheté avec une MD PAL en broc, je n'ai jamais essayé de le tester, vais voir s'il fonctionne du coup ! :)