Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#179799 par Skate
29 Oct 2013, 19:01
Kikosaurus a écrit:J'me suis refait Rondo of Blood entre hier et aujourd'hui. Sans rentrer dans un quelconque débat, j'aime toujours autant le jeu. :D

tu ne te serais pas trompé de topic par hasard mon bon :?:
#179808 par Kikosaurus
29 Oct 2013, 19:08
Skate a écrit:
Kikosaurus a écrit:J'me suis refait Rondo of Blood entre hier et aujourd'hui. Sans rentrer dans un quelconque débat, j'aime toujours autant le jeu. :D

tu ne te serais pas trompé de topic par hasard mon bon :?:

Ah ouais ! Décidément c'est ma journée ! (Si un modo passe par là...)
#179832 par Joluz
29 Oct 2013, 20:21
Skate a écrit:ah bah tiens vu que tu parles de la compil' megadrive, peut-être pourras tu me renseigner : quelle est la version de Streets of Rage 3 présente sur la galette? la version jap en 60 htz non censurée ou euro en vieux 50 htz censuré?

Je testerais ça et je te le redirais :wink:
#179835 par Skate
29 Oct 2013, 20:24
Joluz a écrit:
Skate a écrit:ah bah tiens vu que tu parles de la compil' megadrive, peut-être pourras tu me renseigner : quelle est la version de Streets of Rage 3 présente sur la galette? la version jap en 60 htz non censurée ou euro en vieux 50 htz censuré?

Je testerais ça et je te le redirais :wink:

super merci :)
#181764 par Exelo
11 Nov 2013, 22:02
Yo,

Sur Dreamcast (Jap), ces jeux valent quoi ? :

- Space Channel 5
- Psychicforce 2012
- Ready 2 Rumble Boxing
- Golf Shiyoyo

Sinon y'aurait quoi d'autre pour débuter sur la machine ?

Merci a vous ;)
#181766 par cryptus
11 Nov 2013, 22:11
Ready 2 rumble est un classique de la machine très fun, après je pense pas qu' il y ait de différence entre la version jap et EUR. Les autres je ne les connais pas.

Je ne connais pas très bien le catalogue JAP de la dream mais Street fighter 3 est culte si t'aimes le genre, et jet set radio est atypiqe mais très bon aussi. Sinon si t'aimes les shmups il y en a des bons mais en général ils sont chers.
#181767 par Skate
11 Nov 2013, 22:32
Exelo a écrit:Yo,

- Space Channel 5
- Psychicforce 2012
- Ready 2 Rumble Boxing
- Golf Shiyoyo

Merci a vous ;)

Space Channel 5 est un très bon jeu de rythme, créé par celui qui a fait REZ sur la même machine et Child of Eden. Ready 2 Rumble Boxing est un jeu de boxe arcade 3D dans la veine des punch out !! c'est à dire pas prise de tête et à la prise en main directe. je lui préfèrerais le 2 par contre, plus complet avec un roster un peu plus copieux ;)

la dreamcast est une excellente console qui, comme la neo geo, a une très bonne ludothèque arcade. tu pourras trouver énormément de jeux de ce type à des tarifs tout à fait honnête (moins de 10€ le jeu), par exemple :

- les Virtua Tennis
- Sega Rally 2
- Hydro Thunder
- Soul Calibur
- Dead or Alive 2
- Crazy Taxi
- Bust-A-Move 4 (Puzzle Bobble 4)
- Chu Chu Rocket
- Power Stone
- Ready 2 Rumble Boxing Round 2

en plus classiques mais ultra abordables aussi, tu as :

- Shadowman
- Soul Reaver
- Jet Set Radio

à des tarifs déjà plus élevés ('fin pas à 10 000€ le jeu non plus hein), tu as également en indispensables

- les Shenmue
- les Sonic Adventure
- les Marvel Vs. Capcom (en PAL par contre pour le 2, c'est la version complète).
- Grandia 2
- Bangai O
- Gigawing
- Gunbird 2
- Skies of Arcadia
- SturmWind (le dernier Homebrew de Duranik, un Shmup complètement démentiel mais qui, du fait des défauts de livraisons avec Red Spot Games, cote assez cher maintenant).
- Street Fighter 3 Third Strike (la référence en matière de combats 2D sur la console, du moins en PAL ;) )
- Project Justice Rival Schools 2
- Zombie's Revenge
- Dynamite Cop!
- Cannon Spike (ce jeu est une pure tuerie, si tu as l'occasion de le trouver pas trop cher, prends le, il est génial)

si tu joues sur une console jap (ou dézonée), tu as alors accès à l'ensemble de la ludothèque Shmup de la console, extrêmement limitée en PAL (Gigawing, Gunbird 2 et Bangai O). à toi Ikaruga, Mars Matrix ou Karous. par contre ils douillent pour la plupart...
par contre, tu auras accès je pense à des tarifs bien plus abordables aux meilleurs jeux de versus de la console : Street Fighter 3 Third Strike, les conversions des King of Fighters et (surtout!) Garou Mark of the Wolves. de manière générale, tu auras accès aux jeux à des tarifs bien plus abordables qu'en PAL pour les gros titres, genre shenmue, skies of arcadia, rival schools 2 ou Cannon Spike.

donc, pour résumer, si tu veux transformer ta dreamcast en machine de guerre d'arcade, prends la en jap. si tu veux profiter de jeux plus classiques, prends la plutôt en PAL et dézones la éventuellement pour les quelques titres qui t'intéressent ;)

ah et investis dans des sticks arcades par contre, c'est indispensable. jouer aux jeux de versus 2D avec la croix directionnelle de la manette est aussi agréable que de se jeter à poil dans des cactus.
#181768 par anonyme26
11 Nov 2013, 22:36
Exelo a écrit:Yo,

- Space Channel 5
- Psychicforce 2012
- Ready 2 Rumble Boxing
- Golf Shiyoyo

Merci a vous ;)

Ready 2 Rumble c'est sympa ambiance déjanté c'est cool :)

SpaceChannel 5 c'est un peu pareil, un jeu de rythme (ça casse pas trois pattes à un canard) mais l'ambiance est assez déjanté aussi :)

Sinon je te conseille :
- Crazy Taxi 1 et 2
- Soul Calibur (tu risques d'halluciner sur la qualité graphique du titre alors qu'il a presque 15 ans)
- Power Stone 1 et 2 à plusieurs c'est mortel
- Sonic 2, surtout pas le un qui est vraiment moisi enfin je trouve
- Les jeux de fight type Marvel vs Capcom

Après je connais pas trop la machine mais ce sont un peu les classiques :)

Sinon tu as d'autres bons jeux mais c'est des multiplates formes (Resident Evil pour ne citer que eux)

EDIT : ma réponse est minable par rapport à celle de Skate :/
#181772 par Exelo
11 Nov 2013, 22:45
Merci beaucoup pour toutes ces précisions ..!
Je compte en effet la prendre en Jap (mon cadeau de Noel :D )
J'me suis trouvé une offre avec les jeux que j'ai cité + Sega Rally Championship. Avec je pense direct me prendre Crazy Taxi ou Soul Calibur (ou les deux ^^)
C'est surtout le coté arcade avec les shmup de la console qui m'ont attiré, donc forcement en Jap ;) Ca gene juste pour Shenmue car en nipon on doit pas comprendre grand chose ^_^
Les Sticks je les avaient déjà envisagé ! héhé, Bon, ils sont pas donnés mais sa me semblais aussi indispensable ^_^

Merci encore Skate, j'ai une bonne liste là ahah :D

EDIT : Merci aussi ReZ et Arvester ;) C'est quoi plus precisement Space Chanel ? Rythme genre musical ? Bon, je regarderai sur Youtube pour me faire une idée aussi ^^
#181773 par Joluz
11 Nov 2013, 22:54
Prend Soulcalibur c'est déjà sur ,Space Channel àa plait ou pas ,j'aime les jeux de rythmes et pourtant je n'aime pas trop Space Channel , globalement j'aime pas les licences Sega de la Dream (Samba de Amigo , Jet Set Radio , Space Channel , Shenmue , Skies of Arcadia) pour ça que moi la Dream c'est pas mon kiff , encore heureux qu'il y est eu un Super Robot Wars et l'excellent Sonic Adventure 2 et bien sur Cannon Spike et aussi Tech Romancer.
#181778 par Exelo
11 Nov 2013, 23:16
cryptus a écrit:
Exelo a écrit:EDIT : Merci aussi ReZ et Arvester ;)

Et moi je sens le Coraya ? :mrgreen:

Lol, désolé je t'avais pas vu a cause du pavé de Skate :mrgreen: merci aussi ;) et c'est justement pas sur Ready 2 Rumble que ya MJ en perso jouable ?

Et t'as quoi contre les Coraya ? :mrgreen:

Image