Parodius a écrit:Ah oui la bas sans taf surtout si tu es étranger j'imagine même pas la galère. Je connais un mec qui a commencé comme cuistot dans un resto chinois à Tokyo et il organise maintenant quelques-unes des soirées les plus hype au Japon et il tourne même en Europe, états-unis. Il a commencé de zéro la bas. Donc bon je pense que ce pays te laisse quand même ta chance. Moi j'aimerais être riche pour pouvoir y aller 6 mois par an sans rien faire XD On peut toujours rêver de gagner au loto 
Je vais te dire que ton pote ou ta connaissance a eu beaucoup de chance...
Car les Japonais ne sont pas très réputés pour laisser les étrangers prendre leur travail, même si personne ne veut le faire !
J'ai deux amis qui sont partis travailler labas.
Au final, un est revenu au bout d'un an, car rien trouvé à part des petits boulots pour survivre, mais rien d'extraordinaire pour y rester à vie.
Pourtant ses connaissances et compétences (en France) lui aurait permis d'avoir un job assez facilement (en plus il parle 3 langues dont le Japonais et l'Anglais).
Mais labas, c'est priorité au Japonais quand il y en a !
Et l'autre, n'y est pas resté plus de 5ans, quand tu n'es pas ton propre patron ou que ce n'est pas une entreprise dirigé par un Occidental.
Il y a une telle pression dans le travail (non existante en France d'après mon pote, qui a pourtant travailler 10ans en France avant de partir dans la même branche) que tu préfères revenir en France (Au Japon dans certains domaines, les français sont connus pour être très féniants).
Parodius a écrit:Je dirais que niveau budget il faut 700€ aller-retour pour le vol. Compte 600 / 650 € d'hotel pour 15 jours là bas. En métro si tu es stratégique tu t'en sors pour peu d'investissement! j'ai payé a peu près 5€ / 7€ par jour en moyenne de métro. Compte un peu moins de 100€ pour le métro donc. Ensuite tu as le prix du narita Express pour faire la navette entre l’aéroport et tokyo (je crois que ca a du faire 50€ aller-retour a peu près). Pour la bouffe c'est carrément pas cher du tout, si tu es raisonnable tu t'en sors a 15€ par jour a l'aise et en mangeant au résto hyper souvent. C'est vraiment pas cher la bas.
Donc tout frais compris tu t'en sors pour a la louche a moins de 1500€ pour une base de 15 jours de vacances.
Après tu as le budget jeux vidéos
, fringues
, musées
, zoos
alcool et prostitués 
Un vol aller-retour pour une personne c'est 700€ environ.
Niveau Hotel, tu pouvais payer encore moins pour 15jrs, hélas il y avait un hotel pour étranger à UENO, mais il a fermé il y a deux ans. (labas c'était 350€ pour les 15jrs).
Métro, c'est 5€~7€ pour une compagnie/par jour, si tu dois en prendre une autre... ça fait monter la facture rapidement, sachant qu'il y a trois compagnies sur Tokyo.
C'est vrai que la restauration est facile d'accès !
Tu peux manger 3 fois par jours pour 10€ max et en mangeant resto tout le temps. Il y a tellement de concurrences sur Tokyo qui n'est pas rare de tomber sur des Ramens à 2€ et ils sont nickels !!