Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#181579 par Joluz
10 Nov 2013, 22:53
Parodius a écrit:Merci mec!

Oui je compte y aller, j'aimerais bien y vivre aussi malgré le fait que j'ai des amis qui y vivent et qui m'ont dit qu'au début c'est archi dur pour s’intégrer la bas (barrière de la langue, culture, et japonais un peu racistes quand meme X) )
Après ces gens la ont une logique et un sens pratique incroyable qui fait que je me sens plus connecté spirituellement avec eux qu'avec bons nombre de nos compatriotes :lol:

Merci d'avoir tout regardé en tout cas ca fait plaisir!

Pour vivre la bas faut aussi trouver un emploi non ?
Il est vrai que les japonais sont un peu (beaucoup) nationaliste...
Bon sur les vidéos voir des étrangers n'avait l'air d'en étonné beaucoup.

Sinon quel est le budget total de ce voyage ( dépense quotidienne , Pass JR , hébergement et surtout distraction diverses) , répond par MP si ça te géne d'en parler :wink:
C'est juste à but informatif , savoir a peu près combien faut prévoir pour passé un bon séjour :mrgreen:
#181611 par Parodius
11 Nov 2013, 11:30
Ah oui la bas sans taf surtout si tu es étranger j'imagine même pas la galère. Je connais un mec qui a commencé comme cuistot dans un resto chinois à Tokyo et il organise maintenant quelques-unes des soirées les plus hype au Japon et il tourne même en Europe, états-unis. Il a commencé de zéro la bas. Donc bon je pense que ce pays te laisse quand même ta chance. Moi j'aimerais être riche pour pouvoir y aller 6 mois par an sans rien faire XD On peut toujours rêver de gagner au loto :mrgreen:

Je dirais que niveau budget il faut 700€ aller-retour pour le vol. Compte 600 / 650 € d'hotel pour 15 jours là bas. En métro si tu es stratégique tu t'en sors pour peu d'investissement! j'ai payé a peu près 5€ / 7€ par jour en moyenne de métro. Compte un peu moins de 100€ pour le métro donc. Ensuite tu as le prix du narita Express pour faire la navette entre l’aéroport et tokyo (je crois que ca a du faire 50€ aller-retour a peu près). Pour la bouffe c'est carrément pas cher du tout, si tu es raisonnable tu t'en sors a 15€ par jour a l'aise et en mangeant au résto hyper souvent. C'est vraiment pas cher la bas.

Donc tout frais compris tu t'en sors pour a la louche a moins de 1500€ pour une base de 15 jours de vacances.

Après tu as le budget jeux vidéos :oops: , fringues 8) , musées :idea: , zoos :| alcool et prostitués :D

Bref pour le reste c'est uniquement ce que tu as prévu de faire. Je ferai un article prochainement sur les bonnes adresses pour acheter du retro a pas cher la bas :wink:
#181615 par Joluz
11 Nov 2013, 11:48
Parodius a écrit:Ah oui la bas sans taf surtout si tu es étranger j'imagine même pas la galère. Je connais un mec qui a commencé comme cuistot dans un resto chinois à Tokyo et il organise maintenant quelques-unes des soirées les plus hype au Japon et il tourne même en Europe, états-unis. Il a commencé de zéro la bas. Donc bon je pense que ce pays te laisse quand même ta chance. Moi j'aimerais être riche pour pouvoir y aller 6 mois par an sans rien faire XD On peut toujours rêver de gagner au loto :mrgreen:

Je dirais que niveau budget il faut 700€ aller-retour pour le vol. Compte 600 / 650 € d'hotel pour 15 jours là bas. En métro si tu es stratégique tu t'en sors pour peu d'investissement! j'ai payé a peu près 5€ / 7€ par jour en moyenne de métro. Compte un peu moins de 100€ pour le métro donc. Ensuite tu as le prix du narita Express pour faire la navette entre l’aéroport et tokyo (je crois que ca a du faire 50€ aller-retour a peu près). Pour la bouffe c'est carrément pas cher du tout, si tu es raisonnable tu t'en sors a 15€ par jour a l'aise et en mangeant au résto hyper souvent. C'est vraiment pas cher la bas.

Donc tout frais compris tu t'en sors pour a la louche a moins de 1500€ pour une base de 15 jours de vacances.

Après tu as le budget jeux vidéos :oops: , fringues 8) , musées :idea: , zoos :| alcool et prostitués :D

Bref pour le reste c'est uniquement ce que tu as prévu de faire. Je ferai un article prochainement sur les bonnes adresses pour acheter du retro a pas cher la bas :wink:

OK au final je voyais ça beaucoup plus élevé tu sais , pour 3000 euros t'as un bon séjour de deux semaines , ça va , j'ai pas de blister à vendre dommage je pourrais me payer le voyage avec:mrgreen: , sinon tu as vu des figurines Kamen Rider et Gundam si tu as des photo que tu n'as pas mis sur ton blog tu peut me les envoyer en MP , ou ici.
#181621 par Parodius
11 Nov 2013, 11:55
J'ai vu beaucoup de Kamen Rider! Et du gundam aussi j'ai d'ailleurs trouvé une petite figurine gundam a 2,50€ au combini du coin :mrgreen:
je regarderais mes archives pour les photos :wink:
#181626 par Kikosaurus
11 Nov 2013, 12:20
Parodius a écrit:Après tu as le budget jeux vidéos :oops: , fringues 8) , musées :idea: , zoos :|

N'écoute pas cet ignare de Parodius, uniquement attiré par le JV et le tapin, mon cher Joluz ! Il y a plein de choses magnifiques à voir à Tokyo seulement, sans rapport avec la culture geek ou jeu vidéo. Mes préférences vont au parc d'Ueno, aux vieux quartiers de Yanaka, sans oublier Harajuku et ses deux attractions principales : la Takeshita Dori (la rue où tu vois tous les jeunes en cosplay le dimanche aprèm) et le sanctuaire Meiji-Jingu :wink:
#181629 par Joluz
11 Nov 2013, 12:33
Kikosaurus a écrit:
Parodius a écrit:Après tu as le budget jeux vidéos :oops: , fringues 8) , musées :idea: , zoos :|

N'écoute pas cet ignare de Parodius, uniquement attiré par le JV et le tapin, mon cher Joluz ! Il y a plein de choses magnifiques à voir à Tokyo seulement, sans rapport avec la culture geek ou jeu vidéo. Mes préférences vont au parc d'Ueno, aux vieux quartiers de Yanaka, sans oublier Harajuku et ses deux attractions principales : la Takeshita Dori (la rue où tu vois tous les jeunes en cosplay le dimanche aprèm) et le sanctuaire Meiji-Jingu :wink:

Ok merci de ces précisions touristiques :D
#181630 par Parodius
11 Nov 2013, 12:39
Kikosaurus a écrit:

Yoyogi c'est chouette aussi, le jardin du palais impérial près de la gare de Tokyo... C'est gratos et ça fait de belles journées. Odaiba vaut le coup d’œil aussi surtout pour le trajet en monorail pour y accéder... Le golden gai a Shinjuku, un vieux quartier de ruelles un peu glauques avec des bouibouis... Les clubs d’hôtesses à Ikebukuro....
#181647 par Joluz
11 Nov 2013, 14:28
Je vois que la bas y'a encore de bonnes affaires mêmes si on sent bien dans tes propos que cela ne sera plus le cas bientôt , bon on dit ça mais on trouverais tous un jeu à y acheter :wink:
#181676 par Kikosaurus
11 Nov 2013, 16:38
Parodius a écrit:J'ai pondu un petit guide d'achat pour ceux qui sont interessé:

http://subarashi-nihon.over-blog.com/20 ... tokyo.html

J'ai beaucoup aimé l'article, j'ai eu l'impression de revivre mon voyage quelques instants ! Ah, la galère pour trouver Game Friends, et le plan regardé pour le soixantième fois pour être sûr de ne pas être descendu à la mauvaise station de métro... Mais t'as oublié de parler de la gérante du lieu, une mamie hyper sympa et qui me faisait tout le temps des sourires :lol:

Le Mandarake d'Akihabara m'a un peu déçu quand même, peut-être que j'y suis passé à la mauvaise période mais j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup moins de choix et beaucoup plus de jeux en double que chez Super Potato. Je ne suis pas allé à celui de Shibuya mais la situation que tu décris est assez triste :| Tiens en parlant de Super Potato, moi aussi j'ai galéré à trouver le petit magasin à Ikebukuro ! Finalement, c'est un couple d'étudiants qui m'y a conduit, et la fille parlait un peu le français parce qu'elle avait étudié à Rouen : c'était hyper sympa !

Pour Galaxxy, clair que c'était la caverne d'Ali Baba à mes yeux ! En fait à la base je ne voulais pas aller à Nakano mais c'est ma mère qui voulait à cause des nombreuses boutiques de vêtements de la Nakano Broadway. Finalement je l'ai accompagné, et je n'ai jamais autant aimé ma maman :D C'est là-bas que j'ai acheté la plupart de mes jeux, y compris le Radiant Silvergun :wink: Il y a quelques autres boutiques sympa dans le complexe de Nakano mais Galaxxy reste le centre névralgique du rétro.

Bon, j'ai un peu déballé ma vie dans ce message, mais franchement j'aime beaucoup ce petit guide, en plus il est actualisé ; dans la plupart des guides d'achat que j'ai consultés avant de partir à Akiba, la moitié des magasins mentionnés avait fermé une fois sur place...
#181690 par Lionarkh
11 Nov 2013, 17:24
Parodius a écrit:Ah oui la bas sans taf surtout si tu es étranger j'imagine même pas la galère. Je connais un mec qui a commencé comme cuistot dans un resto chinois à Tokyo et il organise maintenant quelques-unes des soirées les plus hype au Japon et il tourne même en Europe, états-unis. Il a commencé de zéro la bas. Donc bon je pense que ce pays te laisse quand même ta chance. Moi j'aimerais être riche pour pouvoir y aller 6 mois par an sans rien faire XD On peut toujours rêver de gagner au loto :mrgreen:

Je vais te dire que ton pote ou ta connaissance a eu beaucoup de chance...
Car les Japonais ne sont pas très réputés pour laisser les étrangers prendre leur travail, même si personne ne veut le faire ! :whistl:
J'ai deux amis qui sont partis travailler labas.

Au final, un est revenu au bout d'un an, car rien trouvé à part des petits boulots pour survivre, mais rien d'extraordinaire pour y rester à vie.
Pourtant ses connaissances et compétences (en France) lui aurait permis d'avoir un job assez facilement (en plus il parle 3 langues dont le Japonais et l'Anglais).
Mais labas, c'est priorité au Japonais quand il y en a !

Et l'autre, n'y est pas resté plus de 5ans, quand tu n'es pas ton propre patron ou que ce n'est pas une entreprise dirigé par un Occidental.
Il y a une telle pression dans le travail (non existante en France d'après mon pote, qui a pourtant travailler 10ans en France avant de partir dans la même branche) que tu préfères revenir en France (Au Japon dans certains domaines, les français sont connus pour être très féniants).

Parodius a écrit:Je dirais que niveau budget il faut 700€ aller-retour pour le vol. Compte 600 / 650 € d'hotel pour 15 jours là bas. En métro si tu es stratégique tu t'en sors pour peu d'investissement! j'ai payé a peu près 5€ / 7€ par jour en moyenne de métro. Compte un peu moins de 100€ pour le métro donc. Ensuite tu as le prix du narita Express pour faire la navette entre l’aéroport et tokyo (je crois que ca a du faire 50€ aller-retour a peu près). Pour la bouffe c'est carrément pas cher du tout, si tu es raisonnable tu t'en sors a 15€ par jour a l'aise et en mangeant au résto hyper souvent. C'est vraiment pas cher la bas.

Un vol aller-retour pour une personne c'est 700€ environ.
Niveau Hotel, tu pouvais payer encore moins pour 15jrs, hélas il y avait un hotel pour étranger à UENO, mais il a fermé il y a deux ans. (labas c'était 350€ pour les 15jrs).
Métro, c'est 5€~7€ pour une compagnie/par jour, si tu dois en prendre une autre... ça fait monter la facture rapidement, sachant qu'il y a trois compagnies sur Tokyo.
C'est vrai que la restauration est facile d'accès !
Tu peux manger 3 fois par jours pour 10€ max et en mangeant resto tout le temps. Il y a tellement de concurrences sur Tokyo qui n'est pas rare de tomber sur des Ramens à 2€ et ils sont nickels !!
#182526 par Kikosaurus
16 Nov 2013, 18:59
Jybé a écrit:Une petite question : quand tu rentre en France avec une valise pleine à craquer de JV, as tu un risque de douane ?

J'ai ramené 12 jeux et une console, et je n'ai pas été inquiété.