Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#179821 par Skate
29 Oct 2013, 19:48
ledenezvert a écrit:
Skate a écrit: :shock:

tu les bouffes les jeux c'est dingue!

Polop !!

Les vacances, ça aide bien :whistl:

... j'avais oublié que c'était les vacances...

*soupire*
#179883 par Smalljack
29 Oct 2013, 23:47
Bon ben voilà après plus de 40 heures de jeu, j'ai fini Ni No Kuni sur PS3 :cry:

Un vrai petit chef d'oeuvre, je me suis régalé de bout en bout, des personnages attachants, un univers onirique, beaucoup
d'humour, les musiques de Joe Hisaichi, des missions secondaires à foison, je vais avoir beaucoup de mal à quitter ce jeu et je vais
donc encore jouer un peu en mode "new game +" :mrgreen:

Franchement, je recommande ce RPG à tous !
#179893 par Arvester
30 Oct 2013, 00:36
Exelo a écrit:Ah !!! Tu connais aussi ??? Je l'ai vu au magasin de jeux de rôle/société, j'ai faillis craquer mais 50 balles :? mais faudra que je me le prenne un jour !! Il a l'air super cool !!!

Je connais particulièrement bien oui puisque je masterise dessus depuis pas loin de 4 ans, que j'ai développé des campagnes custom avec règles additionnelles et tout et tout... on peut en parler sur le topic approprié du café si tu veux, ça me fera plaisir d'en parler ! Pour faire court, le jeu est excellent et retranscrit très bien l'ambiance de Doom, mais il devient "vite" limité (enfin, au bout de 4 ans lol) sans l'extension (que j'ai depuis 2 mois). Et il n'y aura pas d'autre extension car l'éditeur n'a plus les droits et ne peut en refaire.

Si c'est l'univers de Doom (sci-fi et gros flingues) que tes potes et toi aimez, fonce. Si c'est la mécanique de jeu, préfère-lui Descent: Journeys in the Dark qui est basé sur un univers médieval-fantasy plus classique mais avec des mécanismes adaptés et revisités, qui fourmille d'extensions et permet pleiiiiin de trucs. Enfin en bricolant un peu, on peut déjà sortir les tripes de Doom et en faire un super jeu (on en a pas encore fait le tour !)
#179918 par pempam
30 Oct 2013, 10:57
Bon je viens de finir GW3 judgement,un peu brouillon comme jeu,je pense que sait un bon jeu mais trop de GW tue le GW,besoin d'un peu de fraicheur allez hop je commence Limbo à moins 50% sur le xbox live,il serait dommage de pas le test.
#179937 par Exelo
30 Oct 2013, 13:34
Arvester a écrit:
Exelo a écrit:Ah !!! Tu connais aussi ??? Je l'ai vu au magasin de jeux de rôle/société, j'ai faillis craquer mais 50 balles :? mais faudra que je me le prenne un jour !! Il a l'air super cool !!!

Je connais particulièrement bien oui puisque je masterise dessus depuis pas loin de 4 ans, que j'ai développé des campagnes custom avec règles additionnelles et tout et tout... on peut en parler sur le topic approprié du café si tu veux, ça me fera plaisir d'en parler ! Pour faire court, le jeu est excellent et retranscrit très bien l'ambiance de Doom, mais il devient "vite" limité (enfin, au bout de 4 ans lol) sans l'extension (que j'ai depuis 2 mois). Et il n'y aura pas d'autre extension car l'éditeur n'a plus les droits et ne peut en refaire.

Si c'est l'univers de Doom (sci-fi et gros flingues) que tes potes et toi aimez, fonce. Si c'est la mécanique de jeu, préfère-lui Descent: Journeys in the Dark qui est basé sur un univers médieval-fantasy plus classique mais avec des mécanismes adaptés et revisités, qui fourmille d'extensions et permet pleiiiiin de trucs. Enfin en bricolant un peu, on peut déjà sortir les tripes de Doom et en faire un super jeu (on en a pas encore fait le tour !)

Si tu veux bien me faire un petit topo sur comment fonctionne le jeu, de manière un peu plus profonde, (dans le topic adéquat bien sur) je suis preneur !! :D
#179957 par pempam
30 Oct 2013, 15:59
Limbo finit,bon pas à 100% mais si vous avez l'aprem et 7 euro vous verrez qu'avec deux boutons et un pad on peut faire des jeux merveilleux,simple et prenant il m'est les nerfs à l'épreuve.un bon 18/20 avec les 50% de remise sinon j'aurais mis 16 car un peu court
#179960 par Chucky
30 Oct 2013, 16:22
pempam a écrit:Limbo finit,bon pas à 100% mais si vous avez l'aprem et 7 euro vous verrez qu'avec deux boutons et un pad on peut faire des jeux merveilleux,simple et prenant il m'est les nerfs à l'épreuve.un bon 18/20 avec les 50% de remise sinon j'aurais mis 16 car un peu court

Je suis proche de la fin, et c'est clair qu'il est trop court...Enfin, vu comme les obstacles augmentent en difficulté, heureusement qu'il ne dure pas trop longtemps non plus :lol:

Pour mettre les nerfs encore plus à l'épreuve, je conseille d'y jouer en soirée plutôt qu'en journée, histoire d'être plus "dans l'ambiance" et profiter au mieux de la lumière du jeu, si je puis dire...
#179974 par XavArcade
30 Oct 2013, 17:52
Je viens de finir à 100 % les God Of War 1 - 2 et Chain of olympus.
J'ai commencé God of War Ghost of Sparta et Borderlands 1.
#180266 par Exelo
01 Nov 2013, 14:20
Je viens de commencer Spec Ops : The Line sur PC.
Pour l'instant j'aime bien :) Bien que j'ai encore un peu de mal a géré le système de couverture ^_^
En plus il est plutôt très joli sur PC : ]
#180270 par XavArcade
01 Nov 2013, 14:50
Exelo a écrit:Je viens de commencer Spec Ops : The Line sur PC.
Pour l'instant j'aime bien :) Bien que j'ai encore un peu de mal a géré le système de couverture ^_^
En plus il est plutôt très joli sur PC : ]

Certainement l'un des meilleurs jeux de cette génération. :wink:

Enfin, il restera mon gros coup de coeur sur PS3 (avec Uncharted 2 et Bulletstorm)
#180275 par Arvester
01 Nov 2013, 15:40
J'ai refait les deux premiers épisodes de Doom (je parle bien des deux premiers "mondes", E1 et E2, et non Doom et Doom2), sur la PS3 d'un copain. ça fait du bien de retrouver un jeu 3D avec une croix directionnelle et pas un joystick ♥ J'ai un peu fait buguer mon pote quand il a vu que je connaissais le jeu par cœur, avec 100% de secret places trouvés lol
#180324 par anomax
02 Nov 2013, 00:44
En ce moment je suis sur Batman Arkham Origins, finalement, après avoir été enthousiasme au début. C'est bien retombé, je rechigne à le finir mais bon...

Je me demande sur quoi me mettre après pour ranimer mon envie de jouer, surement un jeu 16 bits. 8)