Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#179698 par tounedeus
29 Oct 2013, 09:41
J'ai choppé il y a peu un amiga 1200. Bien que je connaisse bien l'univers 500/600 est le jeux sympas dessus, je dois avouer que pour l'amige 1200 je sèche (n'ayant pas possédé la machine à l'époque). Je me souviens que seul alien breed 2 me faisait envie.

Donc avis au amigaiste : faut que je joue à quoi sur amiga 1200 ???
#179726 par reimmstein
29 Oct 2013, 12:55
Alors je ne suis pas un amigaiste, mais je sais qu'il existe une version amiga de l'excellent "Indiana Jones Fate of Atlantis" (Indiana Jones et le secret de l'Atlantide), ainsi que de son grand frère Indiana Jones et la dernière croisade, les deux point n' click super bon de Lucasart. Mais sont-ils faciles à trouver ? je ne sais pas.

Par contre d'autres jeux lucasart existent sur le support, du style Maniac Mansion, Loom (court mais si beau et poétique) & Monkey Island (le 1 & le 2). Après il faut aimer le point'n click (moi j'adore, d'où mes conseils ^^).

EDIT : après avoir jeté un coup d'oeil, tu as aussi des versions amiga de deux jeux auquels je jouais sur Amstrad, Rick Dangerous & Double Dragon :) Bien sympa.

Bref belle acquisition, j'aime les vieux micro comme ça :) (j'aimerais bien me retrouver un amstrad cpc perso, voir un commodore 64 (feu ordinateur de mon père ^^), mais il faut les stocker ensuite...).

Un petit truc acheté en Creuse où je suis actuellement, dans un tout petit supermarché d'un village paumé ^^
Image
#179737 par tounedeus
29 Oct 2013, 13:52
Merci Pour tes conseils même si je t'avoue que j' espérais plus des exclu amiga 1200 (rick dangerous 1&2 , double dragon et la dernier croisade j'y joue sur 600).

Ceci étant je n'ai pas fait le secret de l'atlantide je vais regarder ça de prés.
#179744 par Guryushika
29 Oct 2013, 14:26
Sympa, dommage pour le choix de la bande son j'ai dû mettre en muet.
#179763 par Kikosaurus
29 Oct 2013, 16:58
Chucky a écrit:Y'en a qu'ont essayé...y z'ont eux des problèmes :lol:

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/559340939.htm?ca=6_s

En tout cas pour ton lien, y gère pas mal le gars, des vrais doigts de fée, on dirait presque des mains de gonzesses...

T'es pas au courant ? C'est l'unique Megadrive qui faisait partie du bataillon pendant la guerre du Golfe et qui en est revenue. Là on ne le voit pas, mais elle a reçu la Légion d'Honneur.
#179764 par Arvester
29 Oct 2013, 16:59
Ce serait une Nes c'est sûr qu'il y aurait du taf, mais ma MD2 était en pire état quand je l'ai choppée, et elle était fonctionnelle ^^
#179781 par Smalljack
29 Oct 2013, 18:21
pempam a écrit:Bon ce jeudi soir je monte à Paris faire le musée du jeux vidéo à la cité des sciences et le Paris Games wk à l'occasion,si certain on des conseils pour améliorer ma visite je suis preneur

bah il te faut passer voir les magasins rétro du quartier de république, des prix de ouf mais bon faut voir ça comme des musées :mrgreen:
#179791 par Kikosaurus
29 Oct 2013, 18:55
Te fais pas non plus de grands films, le quartier n'est plus ce qu'il était dans ses grandes années. Beaucoup de boutiques ont fermé, et beaucoup de celles qui restent proposent un choix assez commun en matière de rétro. Les seules boutiques que je te conseille vraiment de visiter (par contre ne sors pas ton portefeuille) sur le boulevard sont Square Games (avec son 1er étage très complet), Maxxi-Games et son sous-sol qui donne l'impression d'une véritable caverne, et Trader (qui est un fouillis sans nom où l'on est entouré de vitrines de 5 mètres bourrées à craquer, si t'es pas claustro c'est le rêve).