Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#179495 par Geawin
27 Oct 2013, 21:42
petor a écrit:Layton 3 terminé. Excellente fin pour cette première trilogie. Je vais faire une pause d'une semaine (mes filles reviennent :oops: ) et je continuerais mon run sur the Wonderful voir commencer Layton 4 :-)

J'avoue que si je devais enchaîner tous les Layton j'aurai du mal.
Autant je suis fan de la première heure de la série, et je les ai tous finis, autant je suis quand même content de les terminer tellement j'en ai marre de réfléchir :mrgreen:
#179514 par ledenezvert
28 Oct 2013, 00:04
Skate a écrit:je viens de commencer Arkham Origins. l'est cool mais bon sang qu'est-ce que j'ai comme ralentissements =/ jouer à 10 fps c'est vraiment pas le pied...

Polop !!

Ah, toi aussi ? Bon ça me rassure alors... Enfin j'ai remarqué que ça laggait surtout après avoir utilisé le Batwing. Du coup si je n'ai pas à l'utiliser mais je fais sans et ça va beaucoup mieux :whistl:
#179519 par Skate
28 Oct 2013, 01:00
ledenezvert a écrit:
Skate a écrit:je viens de commencer Arkham Origins. l'est cool mais bon sang qu'est-ce que j'ai comme ralentissements =/ jouer à 10 fps c'est vraiment pas le pied...

Polop !!

Ah, toi aussi ? Bon ça me rassure alors... Enfin j'ai remarqué que ça laggait surtout après avoir utilisé le Batwing. Du coup si je n'ai pas à l'utiliser mais je fais sans et ça va beaucoup mieux :whistl:

je pense aussi que c'est relié à l'utilisation du Batwing : après l'atterrissage j'ai pu jouer un peu, sans trop de ralentissements, puis ça a empiré durant une cinématique. après ça impossible de jouer convenablement...

du coup j'ai coupé le jeu. j'ai relancée une partie un peu plus tard, c'est passé nickel.
#179521 par reimmstein
28 Oct 2013, 08:55
Je viens de "terminer" un "jeu" particulier. Désolé pour tout ces guillemets, mais en fait ce n'est pas vraiment un jeu, et il n'a pas vraiment de fin. Enfin plusieurs, mais qui n'en sont pas réellement. Il s'agit de "The Stanley Parable".

Alors pour 12€ sous Steam, certain y voient une arnaque. Moi j'y voit surtout un concept hyper original, qui pose la question de la liberté d'action dans le jeu vidéo, ou plutôt de l'illusion de liberté. C'est bourré d'humour, de références, etc. Après, il me semble avoir lu qu'en speedant, on fait le tour de toutes les possibilités en 1h30. Soit. Mais pour faire ce jeu, il faut mieux ne rien en lire avant. Voilà, je vous conseille vivement de tenter l'expérience, c'est vraiment étonnant.

ps : maîtrise de l'anglais préférable, disons qu'ont peut mettre les sous-titres FR, mais il sont très mal traduits, et parfois y'a des sections de sous-titres en anglais qui apparaissent (un patch correcteur bientôt peut-être ?). Avec les sous-titres en anglais, pas de soucis particulier.
#179562 par tounedeus
28 Oct 2013, 14:16
Bon voilà pokemon Y terminé (enfin pour la partie histoire/ligue pokemon)

Un bon pokemon à l'histoire bateau mais que l'on traverse sans déplaisir. des nouveautés bien sympatiques (mega-evolution, entrainement des pokemon, échange miracle).
Le retour des pokemons originaux (salamèche, carapuce et bulbizarre !)
Une chose cependant c'est le plus facile que je n'ai jamais fait (ultra assisté par les pnj qui offrent cadeau sur cadeau et des maitre d'arène pas très coriaces)
#179643 par Geawin
28 Oct 2013, 19:50
tounedeus a écrit:Une chose cependant c'est le plus facile que je n'ai jamais fait (ultra assisté par les pnj qui offrent cadeau sur cadeau et des maitre d'arène pas très coriaces)

En même temps j'ai jamais bien lutté pour terminer un Pokémon.
Ces jeux ont toujours été orientés grand public, donc c'est normal d'un certain côté.
#179673 par Chaos_Arcania
28 Oct 2013, 22:00
Ben moi je trouve que les premières versions étaient relativement "dures" quand même (peut-être parce que j'étais petit et que j'y connaissait rien xD) mais après c'est devenu de plus en plus simple. Je me suis arrêté à la version Rubis et Saphir donc pour celles d'après je ne sais pas.
#179715 par Arvester
29 Oct 2013, 12:22
Exelo a écrit:DOOM3 sur Xboite !! Ahah j'adore trop là, l'ambiance est mortelle, toutes les petites interactions, les casiers a déverrouiller, tout ce qui te fait faire 3 fois le tours des salles pour être sur de ne rien rater, les PDA a chercher, a lire et écouter pour trouver les codes, ect ... Je suis vraiment a fond dedans ! ^_^
Bon, je me suis dis "chu un homme, un vrai ..!" alors j'ai cash mis le jeu en difficulté max donc je galère un peu parfois en fight (d'ailleurs a ce niveau, la sélection des armes avec le d-pad tout pourris de la manette me semble parfois un peu aléatoir, j'ai du mal a gérer en tout cas)
Bref, j'aime beaucoup le jeu, et je sens que je vais encore y passer des heures ... :whistl: ... En trouvant un peu de place pour le MGS quand même ^_^

J'ai jamais fini Doom 3, alors que je l'avais acheté sur PC à sa sortie... rapidement le jeu devient hyper lassant, les scripts sont grossiers (bon à l'époque c'était pas super dérangeant pour le commun des mortels car c'était tout nouveau) au point que tu sais avant d'avancer à quel moment tu vas déclencher les pièges... Les graphismes restent très sympa, le level design aussi, mais pour moi ça manque de bourrinage ; c'est devenu un survival horror à la place du pur FPS bourrin-action des précédents opus.

Finalement je préfère le jeu de plateau, qui nous occupe encore presque toutes les semaines avec mes potes :lol:
#179725 par Exelo
29 Oct 2013, 12:55
Arvester a écrit:
Exelo a écrit:DOOM3 sur Xboite !! Ahah j'adore trop là, l'ambiance est mortelle, toutes les petites interactions, les casiers a déverrouiller, tout ce qui te fait faire 3 fois le tours des salles pour être sur de ne rien rater, les PDA a chercher, a lire et écouter pour trouver les codes, ect ... Je suis vraiment a fond dedans ! ^_^
Bon, je me suis dis "chu un homme, un vrai ..!" alors j'ai cash mis le jeu en difficulté max donc je galère un peu parfois en fight (d'ailleurs a ce niveau, la sélection des armes avec le d-pad tout pourris de la manette me semble parfois un peu aléatoir, j'ai du mal a gérer en tout cas)
Bref, j'aime beaucoup le jeu, et je sens que je vais encore y passer des heures ... :whistl: ... En trouvant un peu de place pour le MGS quand même ^_^

J'ai jamais fini Doom 3, alors que je l'avais acheté sur PC à sa sortie... rapidement le jeu devient hyper lassant, les scripts sont grossiers (bon à l'époque c'était pas super dérangeant pour le commun des mortels car c'était tout nouveau) au point que tu sais avant d'avancer à quel moment tu vas déclencher les pièges... Les graphismes restent très sympa, le level design aussi, mais pour moi ça manque de bourrinage ; c'est devenu un survival horror à la place du pur FPS bourrin-action des précédents opus.

Je trouve que le bourrinage se fait encore bien, peut être un peu moins que sur le premier, et je pense que c'est du au faite que les "terrain" sont beaucoup plus étroit dans le 3 donc on avance plus lentement et on se fait souvent prendre par derrière, ça c'est lourd par contre(*) ... Après en tout cas, en difficulté max, le bourrin t'en a besoin !! :whistl:
Finalement je préfère le jeu de plateau, qui nous occupe encore presque toutes les semaines avec mes potes :lol:

Ah !!! Tu connais aussi ??? Je l'ai vu au magasin de jeux de rôle/société, j'ai faillis craquer mais 50 balles :? mais faudra que je me le prenne un jour !! Il a l'air super cool !!!

* : le premier qui sort une blague douteuse sur ce que je viens de dire, j'le donne a bouffer a mon Dragon de Commodo.
#179741 par Skate
29 Oct 2013, 13:58
tounedeus a écrit:Bon voilà pokemon Y terminé (enfin pour la partie histoire/ligue pokemon)

Un bon pokemon à l'histoire bateau mais que l'on traverse sans déplaisir. des nouveautés bien sympatiques (mega-evolution, entrainement des pokemon, échange miracle).
Le retour des pokemons originaux (salamèche, carapuce et bulbizarre !)
Une chose cependant c'est le plus facile que je n'ai jamais fait (ultra assisté par les pnj qui offrent cadeau sur cadeau et des maitre d'arène pas très coriaces)

c'est surtout en compétitif qu'il va se révéler excellent. toutes les perspectives de jeux et de team build qui s'offrent... c'est à en donner le tournis !
#179809 par Kikosaurus
29 Oct 2013, 19:09
J'me suis refait Rondo of Blood entre hier et aujourd'hui. Sans rentrer dans un quelconque débat, j'aime toujours autant le jeu. :D
#179812 par Kikosaurus
29 Oct 2013, 19:13
ledenezvert a écrit:Polop !!

J'ai fini Batman Arkham Origins sur PS3. Pavé soon :whistl:

Tu m'éclates denez, j'ai commencé Arkham City avant toi et je l'ai pas fini :lol:
#179814 par ledenezvert
29 Oct 2013, 19:17
Kikosaurus a écrit:Tu m'éclates denez, j'ai commencé Arkham City avant toi et je l'ai pas fini :lol:

Polop !!

Tout dépend si tu cherches le 100% ou pas aussi :whistl: Car autant je l'ai cherché (et eu) pour Asylum, autant pour City et Origins j'ai juste fait ce qui venait et ce qui me semblait digne d'intérêt :wink:
#179819 par Skate
29 Oct 2013, 19:46
ledenezvert a écrit:Polop !!

J'ai fini Batman Arkham Origins sur PS3. Pavé soon :whistl:

:shock:

tu les bouffes les jeux c'est dingue!