Arvester a écrit:Exelo a écrit:DOOM3 sur Xboite !! Ahah j'adore trop là, l'ambiance est mortelle, toutes les petites interactions, les casiers a déverrouiller, tout ce qui te fait faire 3 fois le tours des salles pour être sur de ne rien rater, les PDA a chercher, a lire et écouter pour trouver les codes, ect ... Je suis vraiment a fond dedans ! ^_^
Bon, je me suis dis "chu un homme, un vrai ..!" alors j'ai cash mis le jeu en difficulté max donc je galère un peu parfois en fight (d'ailleurs a ce niveau, la sélection des armes avec le d-pad tout pourris de la manette me semble parfois un peu aléatoir, j'ai du mal a gérer en tout cas)
Bref, j'aime beaucoup le jeu, et je sens que je vais encore y passer des heures ...
... En trouvant un peu de place pour le MGS quand même ^_^
J'ai jamais fini Doom 3, alors que je l'avais acheté sur PC à sa sortie... rapidement le jeu devient hyper lassant, les scripts sont grossiers (bon à l'époque c'était pas super dérangeant pour le commun des mortels car c'était tout nouveau) au point que tu sais avant d'avancer à quel moment tu vas déclencher les pièges... Les graphismes restent très sympa, le level design aussi, mais pour moi ça manque de bourrinage ; c'est devenu un survival horror à la place du pur FPS bourrin-action des précédents opus.
Je trouve que le bourrinage se fait encore bien, peut être un peu moins que sur le premier, et je pense que c'est du au faite que les "terrain" sont beaucoup plus étroit dans le 3 donc on avance plus lentement et on se fait souvent prendre par derrière, ça c'est lourd par contre(*) ... Après en tout cas, en difficulté max, le bourrin t'en a besoin !!
Finalement je préfère le jeu de plateau, qui nous occupe encore presque toutes les semaines avec mes potes 
Ah !!! Tu connais aussi ??? Je l'ai vu au magasin de jeux de rôle/société, j'ai faillis craquer mais 50 balles

mais faudra que je me le prenne un jour !! Il a l'air super cool !!!
* : le premier qui sort une blague douteuse sur ce que je viens de dire, j'le donne a bouffer a mon Dragon de Commodo.