Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#178906 par Merovingien29
22 Oct 2013, 21:42
konila a écrit:J'ai jamais fait de brocante mais on doit faire la queue ?? C'est pas comme une foire ou chacun passe et regarde ? Et puis il aurait pas pu crier au vendeur "hey ch'te prend ton lot le double" ?

Binh ouai... tu peux tenter.... après si le mec avant toi le prend mal et souhaite discuter avec toi directement avec "ses mains" il faudra pas te demander pourquoi!? :whistl: Je dirai que c'est plutôt une question de correction, premier arrivé premier servi... c'est le jeu ma p've Lucette!
#178907 par Merovingien29
22 Oct 2013, 21:45
Exelo a écrit:Sympa ton retour Mero ! Les jeux GC a 1 balle ça fait plaisir ça ! Surtout le Paper Mario ;)
Et si tu as un câble alim SNES en trop ... :whistle: Je suis bon preneur ! ;)

Je l'ai pas encore testé le transfo (c'est le seul truc que j'ai pas pensé essayer) mais si cela t'intéresse je reviens vers toi! :wink:
#178910 par XavArcade
22 Oct 2013, 21:53
KanarWc a écrit:Oui mais bon Gta4 je le connais par coeur depuis le temps :whistl:

C'était surtout pour Street Fighter X Tekken et Mortal Kombat que le lot m'intéressait

Beau lot !

Dirt Showdown est très bon aussi. (même genre que Destruction Derby...)
#178911 par konila
22 Oct 2013, 22:13
Merovingien29 a écrit:Binh ouai... tu peux tenter.... après si le mec avant toi le prend mal et souhaite discuter avec toi directement avec "ses mains" il faudra pas te demander pourquoi!? :whistl: Je dirai que c'est plutôt une question de correction, premier arrivé premier servi... c'est le jeu ma p've Lucette!

Comme je t'ai dit je connais pas les brocantes. Si tout est étalé j'vois pas pourquoi il ne pourrait pas regarder la Megadrive I pendant que tu regarde la II. Si tout est dans une caisse je comprends car on ne peut pas l'arracher des mains.

Lorsque toi tu regarde tranquilement, lui a le droit de proposer un prix au vendeur sans avoir regarder la marchandise non ? Toute façon y'a rien à regarder, vu le prix c'est de toute façon une affaire.
Et lorsque toi tu dis "7€" il a le droit de proposer le double pour enchérir non ? Ou bien en brocante y'a un code éthique à respecter ?
#178912 par Exelo
22 Oct 2013, 22:16
Merovingien29 a écrit:
Exelo a écrit:Sympa ton retour Mero ! Les jeux GC a 1 balle ça fait plaisir ça ! Surtout le Paper Mario ;)
Et si tu as un câble alim SNES en trop ... :whistle: Je suis bon preneur ! ;)

Je l'ai pas encore testé le transfo (c'est le seul truc que j'ai pas pensé essayer) mais si cela t'intéresse je reviens vers toi! :wink:

Ça serait vraiment chouette ! Merci beaucoup !! :D
#178913 par Joluz
22 Oct 2013, 22:28
konila a écrit:
Comme je t'ai dit je connais pas les brocantes. Si tout est étalé j'vois pas pourquoi il ne pourrait pas regarder la Megadrive I pendant que tu regarde la II. Si tout est dans une caisse je comprends car on ne peut pas l'arracher des mains.

Lorsque toi tu regarde tranquilement, lui a le droit de proposer un prix au vendeur sans avoir regarder la marchandise non ? Toute façon y'a rien à regarder, vu le prix c'est de toute façon une affaire.
Et lorsque toi tu dis "7€" il a le droit de proposer le double pour enchérir non ? Ou bien en brocante y'a un code éthique à respecter ?

Comme l'a dit Mero29 , premier arrivé premier servi , tu tu vois en train de négocier et d'un coup un mec arrive et dit je prend le double , tu le prendrais comment ? bien ? nan je crois pas , moi si quelq'un fouille sur un stand j'attend qu'il est fini , tant pis si un truc me passe sous le nez , ma vie en dépend pas je vais pas bousculer les gens , pas de code éthique mais du bon sens et aussi du savoir vivre , et en broc certains en manque cruellement
#178915 par pequedu33
22 Oct 2013, 23:14
Joluz a écrit:
konila a écrit:

Comme l'a dit Mero29 , premier arrivé premier servi , tu tu vois en train de négocier et d'un coup un mec arrive et dit je prend le double , tu le prendrais comment ? bien ? nan je crois pas , moi si quelq'un fouille sur un stand j'attend qu'il est fini , tant pis si un truc me passe sous le nez , ma vie en dépend pas je vais pas bousculer les gens , pas de code éthique mais du bon sens et aussi du savoir vivre , et en broc certains en manque cruellement

merci Joluz tu as exactement explique ma facon de penser
c est comme partout dans la vie, tu vas dans un magasin ca fait 2h que tu tourne pour trouver une place, y en a une qui se libere tu serais content qu il y ai un mec qui debarque de nul part et qui te pique la place ??? non je pense pas, c est ce qu on appelle le savoir vivre comme l as dit Joluz
#178916 par konila
23 Oct 2013, 00:36
Je connais pas l'esprit de brocante mais pour moi y'a 1 article et plusieurs personnes qui le veulent, ben pour les départager c'est celui qui mettra le prix le plus haut. Si je suis face à un vendeur et qu'a côté de moi quelqu'un veut la même chose et paye plus, ben ç'a aucun problème pour moi je le prendrai bien, c'est normal après tout. Donc dans l'autre sens c'est pareil j'hésiterais pas à proposer plus pour avoir quelque chose dont j'ai envie, même si quelqu'un l'a vu en premier.

C'est pareil que les annonces. Parfois sur Facebook je vois quelqu'un qui vend un téléphone portable, l'un propose un prix, ben le suivant propose plus, etc. Je vois pas pourquoi il devrait d'abstenir parce qu'il est le second à avoir vu l'annonce.

Après comme j'ai dit, j'connais pas les règles des brocantes puisque je n'y suis jamais allé.

Pour l'exemple du magasin j'ai pas compris. Je parle pas d'y arracher l'article des mains, mais simplement de dire au vendeur "ha il vous en propose 7, moi je met le double".
#178918 par Guryushika
23 Oct 2013, 00:49
Juste que, perso, si je trouve un objet qui me botte bien, je n'ai pas plus de 10€ et un mec se pointe en me soufflant dans la nuque qu'il met le double, je repars avec son oreille en bouche.

merci Joluz tu as exactement explique ma facon de penser
c est comme partout dans la vie, tu vas dans un magasin ca fait 2h que tu tourne pour trouver une place, y en a une qui se libere tu serais content qu il y ai un mec qui debarque de nul part et qui te pique la place ??? non je pense pas, c est ce qu on appelle le savoir vivre comme l as dit Joluz

Ahaha, y'a un an lors d'une broc' de 400 exposants, j'en ai chié pour dénicher une place (bien loin), et au moment où je pense en avoir trouvé une je me rends compte que le mec a garé sa grosse Mercedes sur deux emplacements. J'ai laissé un mot sous son essuie-glace et j'ai vidé mon tube de Nivea sur son pare-brise.
#178920 par gentux
23 Oct 2013, 00:59
Double lol.
Je sais pas quand je m'arrêterai, j'ferais bien de coder un script. :whistl:
Non, sérieusement, ce que tu évoques, c'est de l'impolitesse, si le gens veulent faire ça, ils vont en salle des ventes.
Je t'invite à lire un article d'un célèbre site connu pour répondre à certaines de tes interrogations au lieu de remettre de l'huile sur le feu après des réponses plutôt claires et précises de mes collègues.
Tiens, comme j'suis sympa j'te file le lien ici.
Tu y verras que les gens font des vide-greniers afin de se débarrasser d'objets encombrants leur maison (à la base).
Si pour toi, ça s'apparente à vouloir sur-marchander un objet qu'un mec détient et qui t'intéresse, bien qu'une personne ait déclaré un intérêt quelconque pour celui-ci avant toi, j'espère sincèrement que tu te prendras une patate dans la figure (et encore je reste poli :lol: ).
Fais un peu marcher tes méninges, et réfléchis du pourquoi c'est incorrect.
Si pour toi ça reste normal, ton éducation a été ratée (© Education Nationale).

Des bisous.
#178924 par pequedu33
23 Oct 2013, 07:10
konila a écrit:Je connais pas l'esprit de brocante mais pour moi y'a 1 article et plusieurs personnes qui le veulent, ben pour les départager c'est celui qui mettra le prix le plus haut. Si je suis face à un vendeur et qu'a côté de moi quelqu'un veut la même chose et paye plus, ben ç'a aucun problème pour moi je le prendrai bien, c'est normal après tout. Donc dans l'autre sens c'est pareil j'hésiterais pas à proposer plus pour avoir quelque chose dont j'ai envie, même si quelqu'un l'a vu en premier.

C'est pareil que les annonces. Parfois sur Facebook je vois quelqu'un qui vend un téléphone portable, l'un propose un prix, ben le suivant propose plus, etc. Je vois pas pourquoi il devrait d'abstenir parce qu'il est le second à avoir vu l'annonce.

Après comme j'ai dit, j'connais pas les règles des brocantes puisque je n'y suis jamais allé.

Pour l'exemple du magasin j'ai pas compris. Je parle pas d'y arracher l'article des mains, mais simplement de dire au vendeur "ha il vous en propose 7, moi je met le double".

mais pourquoi voudrais tu qu il y ai des regles, c est pas un sport de faire les VG, on fais pas les VG pour mettre autant que sur le net sinon autant rester chez soi
donc tu n as aucun savoir vivre, etre individualiste a ce point j arrive pas a comprendre cette maniere de penser et tu risque de pas te faire beaucoup d ami sur ce forum si tu pense vraiment ce que tu dis
desole mais pour moi tu as une mentalité de merde ...
#178932 par kurama57
23 Oct 2013, 10:10
Je confirme les dire de gentlux, tu peux le faire surenchérir derrière moi dans une brocante, tu aura le magnifique lot tant convoité pour 15 euros, par contre je te garantie que la personne en aura pour 900 euros au bas mot chez le dentiste pour se faire refaire les dents de devants :evil:

Déjà que sa me soûle sur leboncoin, quand les gens se la joue comme sur ebay à surenchérir (dernièrement un jolie lot, à 10 minutes de devoir rencontrer la personne à l'autre bout de la ville voisine, elle me rappelle pour me dire que quelqu'un lui en a proposer plus cher...J'ai juste perdue 2 heures pour rien, et deux heures retour) autant te dire que la si physiquement tu est devant moi, tu va y laisser des plumes, ou alors tu a intérêt à faire 130 kilos en muscles et encore je suis tellement con dans ce genre de cas, à moins que ce soit marqué commando marine sur ton front, je taperais avant de parler :lol:

Pour en revenir au sujet, les brocantes ne sont pas des enchères, c'est un endroit ou les gens se débarrassent de choses qui les encombrent, ou qui n'en ont plus le besoin, ils ne sont pas la pour se faire des masses de thunes, mais pour vidé les placards et les garages, et faire plaisir à l'acheteur, en donnant une deuxième utilité au passage à un objet qui à peu leurs être cher à une époque, si leurs but était de l'argent, les objets serait sur le boncoin, ou sur ebay, à part la mamie du fin fond de sa campagne qui ne le fera jamais... :wink: