Exelo a écrit:Ils sont bien les derniers Ninja Gaiden ? Ils m'ont déjà un peu tenté mais j'me suis jamais penché dessus ...
Ninja Gaiden sur Xbox est une pure bombe. l'un des meilleurs jeux de la Xbox sans hésiter. c'est une perle de gameplay et de game design. par contre, sois averti, le jeu est ultra dur. du genre à exploser les manettes xbox, pourtant réputées solides.
Ninja Gaiden Sigma est le remake de l'opus xbox, exclu ps3. tu as quelques exclusivités à cette version, comme un niveau supplémentaire. tu as quelques passages modifiés et/ou supprimés et le jeu est globalement plus... "facile" (ahem). le jeu est également bien plus beau en terme de graphisme. la différence est flagrante.
Ninja Gaiden 2 est une exclu 360. dans l'ensemble le jeu est toujours aussi technique, aussi difficile et aussi casse manette. il est un peu moins inspiré que le premier opus, mais reste tout de même une pointure sur cette génération.
Ninja Gaiden Sigma 2 est, comme le premier Sigma, une exclu ps3. c'est encore une fois un remake, cette fois du 2ème opus. les soucis techniques du genre ralentissements ont été également corrigés.
Ninja Gaiden 3... eh bien... unanimement c'est une véritable catastrophe. objectivement, ce n'est pas un mauvais beat'em all, mais c'est un très mauvais Ninja Gaiden. toute la technicité des précédents opus est passée à la trappe, le jeu est assisté au possible avec des tonnes de QTE, bref, c'est pas la panacée...
Ninja Gaiden 3 Razor's Edge est une sorte de version GOTY de Ninja Gaiden 3. il est donc plus riche, avec des persos et des niveaux en plus, m'enfin la technicité n'a pas été corrigée pour autant... bref c'est toujours pas la panacée.
en résumé : Les beat'em all Ninja Gaiden sont des pures bombes, sauf le 3. des bijoux de technicité, mais à la difficulté à s'arracher les cheveux.