Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#177705 par Skate
13 Oct 2013, 19:35
yosh!

quelques questions concernant des jeux de bastons sur neo geo :

- quel est selon vous le meilleur épisode (ou en tout cas le plus indispensable) entre Real Bout Fatal Fury Special et Real Bout Fatal Fury 2? si je devais n'en choisir qu'un des deux, lequel préférer?

- de même, que vaut le premier Real Bout? vaut-il le coup?

- quelles différences y a t'il entre les Fatal Fury et les Real Bout Fatal Fury?
#177793 par dimahoo
14 Oct 2013, 12:32
As tu deja essayé breakers ?

Ok, on est loin d'un fatal fury mais en terme de prise en main, on s'amuse dessus tres rapidement.

Sinon, pour revenir à ta question, j'ai une legere preference pour rbffse
#178438 par Bobysmif
18 Oct 2013, 19:14
J'ai pas trouvé un meilleur topic que celui-ci pour vous poser une question qui me trotte dans la tête...

J'ai actuellement une PS3, surement le mois prochain la fameuse PS4 (à voir si y a des vrais offres de lancement parce que clairement pour l'instant ça à pas l'air de se tirer la bourre pour les réservations, et l'histoire du "y a pas assez de machines par rapport aux préco" Image..)
Bref je lorgne en ce moment le pack Wii U Zelda, j'avais déjà craqué il y a 2 ans pour la 3DS Zelda dont je suis très content qualitativement parlant.
Est-ce que concrètement sortit des classiques Mario, Luigi, il y a des exclus Wii U intéressantes ? Bien entendu les Zelda à venir, mais mis à part les habituels Mario & co, des bonnes exclus à venir ?

Merci par avances pour vos réponses :D

Edit : petit oublis, le windwaker déjà fait sur GC, c'est vraiment pour le design du gamepad.
#178451 par kurama57
18 Oct 2013, 20:45
Je n'en vois pas des masses en dehors des jeux Nintendo, sauf un qui me viens direct à l'esprit Bayonetta 2 8)

Maintenant il faudra voir dans le temps, mais c'est vrai que le catalogue actuelle est pas folichon, est les éditeurs tiers sont très très frileux pour cette console :roll:
#178528 par Skate
19 Oct 2013, 16:50
Bobysmif a écrit:J'ai pas trouvé un meilleur topic que celui-ci pour vous poser une question qui me trotte dans la tête...

J'ai actuellement une PS3, surement le mois prochain la fameuse PS4 (à voir si y a des vrais offres de lancement parce que clairement pour l'instant ça à pas l'air de se tirer la bourre pour les réservations, et l'histoire du "y a pas assez de machines par rapport aux préco" Image..)
Bref je lorgne en ce moment le pack Wii U Zelda, j'avais déjà craqué il y a 2 ans pour la 3DS Zelda dont je suis très content qualitativement parlant.
Est-ce que concrètement sortit des classiques Mario, Luigi, il y a des exclus Wii U intéressantes ? Bien entendu les Zelda à venir, mais mis à part les habituels Mario & co, des bonnes exclus à venir ?

Edit : petit oublis, le windwaker déjà fait sur GC, c'est vraiment pour le design du gamepad.

Bayonetta 2 et Projet X (RPG de Monolith Soft, qui a déjà pondu Xenoblade, entre autre) ;)
#178533 par kurama57
19 Oct 2013, 17:17
Skate a écrit:
Bobysmif a écrit:J'ai pas trouvé un meilleur topic que celui-ci pour vous poser une question qui me trotte dans la tête...

Bayonetta 2 et Projet X (RPG de Monolith Soft, qui a déjà pondu Xenoblade, entre autre) ;)

Miam miam miam, je viens de voir la bande annonce de projet X, est je pense sincérement que c'est ce jeux qui va me donner l'envie de m'en acheter une (avec bayonetta deux, mais celui la que pour la plastique du personnage :roll: :twisted: )
#178536 par Skate
19 Oct 2013, 17:27
kurama57 a écrit:Miam miam miam, je viens de voir la bande annonce de projet X, est je pense sincérement que c'est ce jeux qui va me donner l'envie de m'en acheter une (avec bayonetta deux, mais celui la que pour la plastique du personnage :roll: :twisted: )

crois moi, si il est aussi bon que le premier, il n'y aura pas que la plastique de Bayonetta qui te scotchera à ton écran ;)
#178538 par kurama57
19 Oct 2013, 17:34
J'ai fait le premier, est il faut avouer qu'il ont fait mouche avec leur jeu, reprenant feu DMC (oui oui je le considère comme mort depuis le 4ème épisode et c'était déjà limite au troisième) mais en beaucoup plus rapide et intense à mon gout!

Maintenant les scènes de sa plastique parfaite me laisseront quand même pantois durant le jeu avant le gameplay **ravale son filet de bave**
#178541 par Skate
19 Oct 2013, 17:46
kurama57 a écrit:J'ai fait le premier, est il faut avouer qu'il ont fait mouche avec leur jeu, reprenant feu DMC (oui oui je le considère comme mort depuis le 4ème épisode et c'était déjà limite au troisième) mais en beaucoup plus rapide et intense à mon gout!

Maintenant les scènes de sa plastique parfaite me laisseront quand même pantois durant le jeu avant le gameplay **ravale son filet de bave**

Bayonetta enterre DMC du point de vue du game design et du gameplay. de très loin. c'est le beat'em all 3D le plus technique auquel j'ai pu jouer (bon, je changerais peut être d'avis après avoir fait Ninja Gaiden sur Xbox ^^)
#178637 par Skate
20 Oct 2013, 17:19
Exelo a écrit:Ils sont bien les derniers Ninja Gaiden ? Ils m'ont déjà un peu tenté mais j'me suis jamais penché dessus ...

Ninja Gaiden sur Xbox est une pure bombe. l'un des meilleurs jeux de la Xbox sans hésiter. c'est une perle de gameplay et de game design. par contre, sois averti, le jeu est ultra dur. du genre à exploser les manettes xbox, pourtant réputées solides.

Ninja Gaiden Sigma est le remake de l'opus xbox, exclu ps3. tu as quelques exclusivités à cette version, comme un niveau supplémentaire. tu as quelques passages modifiés et/ou supprimés et le jeu est globalement plus... "facile" (ahem). le jeu est également bien plus beau en terme de graphisme. la différence est flagrante.

Ninja Gaiden 2 est une exclu 360. dans l'ensemble le jeu est toujours aussi technique, aussi difficile et aussi casse manette. il est un peu moins inspiré que le premier opus, mais reste tout de même une pointure sur cette génération.

Ninja Gaiden Sigma 2 est, comme le premier Sigma, une exclu ps3. c'est encore une fois un remake, cette fois du 2ème opus. les soucis techniques du genre ralentissements ont été également corrigés.

Ninja Gaiden 3... eh bien... unanimement c'est une véritable catastrophe. objectivement, ce n'est pas un mauvais beat'em all, mais c'est un très mauvais Ninja Gaiden. toute la technicité des précédents opus est passée à la trappe, le jeu est assisté au possible avec des tonnes de QTE, bref, c'est pas la panacée...

Ninja Gaiden 3 Razor's Edge est une sorte de version GOTY de Ninja Gaiden 3. il est donc plus riche, avec des persos et des niveaux en plus, m'enfin la technicité n'a pas été corrigée pour autant... bref c'est toujours pas la panacée.

en résumé : Les beat'em all Ninja Gaiden sont des pures bombes, sauf le 3. des bijoux de technicité, mais à la difficulté à s'arracher les cheveux.
#178657 par Joluz
20 Oct 2013, 19:13
Skate , tu as oublié la version Ninja Gaiden Black sur Xbox , avec mode missions , difficulté encore plus élevé (oui c'est possible) et démuni de New Game + , donc Exelo c'est celle la qui'l te faut :twisted:
#178658 par Skate
20 Oct 2013, 19:15
Joluz a écrit:Skate , tu as oublié la version Ninja Gaiden Black sur Xbox , avec mode missions , difficulté encore plus élevé (oui c'est possible) et démuni de New Game + , donc Exelo c'est celle la qui'l te faut :twisted:

ouiiii! exact! au temps pour moi. Joluz a tout résumé Exelo, s'il n'y a qu'un seul Ninja Gaiden à prendre, c'est la version Black sur Xbox ;)