Je sais pas, pour moi la version de quand j'étais petit c'était celle sous dos, j'ai jamais touché aux adaptations consoles (enfin retro). Pour les récents, ben l'ambiance est bien plus travaillée, les sauts et autres acrobaties s’enchaînent bien c'est fluide et tout. P'tet un peu moins dur, mais bon, ça c'est général sur les jeux récent (la plupart en tout cas). Si t'a une GC, je te conseille la trilogie (Les sables du temps, l'âme du guerrier & les deux royaumes). Après celle-là, il y a eu un épisode simplement intitulé Prince of Persia, sorti en 2008 (sur X360, PS3 & PC). Il est pas mal du tout, mais je le trouve un peu en dessous des précédents.
Edit : ah, et il y a "Les sables oubliés", un épisode qui s'insère entre les 1 & 2 de la trilogie. Sur PC, X360 et Wii. Je l'ai fait sur PC moi, pas mal du tout.
Limbo il est trop bien
Je l'ai pas trouvé trop effrayant moi, surtout très poétique (bon, plutôt sombre, soit ^^)
Edit : ah, et il y a "Les sables oubliés", un épisode qui s'insère entre les 1 & 2 de la trilogie. Sur PC, X360 et Wii. Je l'ai fait sur PC moi, pas mal du tout.
Limbo il est trop bien

Fullooset Nintendo 64 : 239/239
Mission Complete !
Ma collection
Pourfendeur de Gwyn & de l'Âme des Cendres (NG+) en SL1.
Mission Complete !
Ma collection
Pourfendeur de Gwyn & de l'Âme des Cendres (NG+) en SL1.