Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#177497 par gold-oxydant
12 Oct 2013, 11:42
Bonjour à tous !
Alors moi c'est Gold-oxydant et j'ai 19ans !
Je suis collectionneuse depuis un petit bout de temps mais comme j'ai pas beaucoup de sous ça avance pas vite, surtout que j'ai tendance à avoir beaucoup de passions. (retrogaming, sciences de la vie, créations manuelles, dolls...). Et en plus j'ai plus de place dans ma chambre et j'ai un papa qui aime pas les jeux vidéos...
Sinon je suis en fac de bio et je me destine à un métier de soigneur animalier, et, le cas échéant , à enseignant-chercheur.
Je suis une grande adepte du Kawaii et du WTF aussi, des fois on a du mal à me suivre ^^'
Voilà c'est tout. En cas de questions, il n'y a pas d'hésitation, demandez moi !
Et n'oubliez pas, si vous vous faites mordre par un serpent, léchez vous le genoux ça fait marrer les écureuils !
#177514 par Joluz
12 Oct 2013, 12:59
gold-oxydant a écrit:Bonjour à tous !
Alors moi c'est Gold-oxydant et j'ai 19ans !
Je suis collectionneuse depuis un petit bout de temps mais comme j'ai pas beaucoup de sous ça avance pas vite, surtout que j'ai tendance à avoir beaucoup de passions. (retrogaming, sciences de la vie, créations manuelles, dolls...). Et en plus j'ai plus de place dans ma chambre et j'ai un papa qui aime pas les jeux vidéos...
Sinon je suis en fac de bio et je me destine à un métier de soigneur animalier, et, le cas échéant , à enseignant-chercheur.
Je suis une grande adepte du Kawaii et du WTF aussi, des fois on a du mal à me suivre ^^'
Voilà c'est tout. En cas de questions, il n'y a pas d'hésitation, demandez moi !
Et n'oubliez pas, si vous vous faites mordre par un serpent, léchez vous le genoux ça fait marrer les écureuils !

Bienvenue , en plus j'aime ton avatar de Kagami de Lucky Star
#177527 par doubleg03
12 Oct 2013, 14:32
Bonjour

Je me présente Doubleg j'ai 31 ans,J'habite en Auvergne j'adore les vieux jeux du type Bubble Bobble en passant par certains rpg type Soleil la légende de thor etc...

Je collectionne depuis peu les consoles et autres goodies

Je compte me faire une borne arcade d'ici peu, j’attends d'avoir la place pour me faire une pièce spéciale

j'ai hâte de parcourir un peu ce forum voir et découvrir entre passionné des choses que je ne connais peut être pas ou des jeux auxquels j'ai jamais jouer .
#177643 par laflechenoir
13 Oct 2013, 13:50
Bonjour,

Je m'appelle Corentin, j'ai 21 ans, je suis originaire de la Charente et je me joins à vous dans la communauté du Rétro-Gaming.
Mes premières consoles sont une game boy color et une nintendo 64 avec des jeux de mario et de zelda, depuis ce jour, je suis un fan inscontesté des "The Legend Of Zelda" sous toutes les formes (goodies,jeux,figurines)
Bien sur j'ai d'autre passion comme le Sport, la lecture et les sorties entre potes.
Ma collection ne s'arrête pas la, amateur de RPG (surtout J-RPG) je me dévoue à une série particulière celle des "Tales of" là aussi sous toutes les formes(goodies, jeux, figurines, dvd).

En espérant que nous partageons les mêmes passions ! je suis donc à la recherche d'objet, jeux , figurines etc... en tout genre de "The Legend Of Zelda" et de "Tales of"

Cordialement,

Corentin
#177692 par Osloh
13 Oct 2013, 18:44
Salut les Retrogamer !

Je suis Osloh ( comme la ville, le "H" en plus ;) ), je suis âgé de 15 ans ( là, maintenant, tout de suite... ) et actuellement étudiant en classe de seconde.
Malgré mon âge certes un peu bas, je suis vachement intéressé par le retrogaming: le déclic ? Une partie de Mortal Kombat chez l'un de mes amis.
Mis à part une GameBoy Advance reçu pour l'un de mes noël et une PlayStation 2 pour l'un de mes 15 anniversaires, je n'ai jamais touché à une
"vieille" console. Non jamais. J'ai décidé de me lancer dans un mur dans la collection "d'anciennes" consoles il y a peu.
Je possède pour le moment une Super Nintendo avec une dizaine de jeux, une GameBoy Color et une PlaySation 1.
Mes consoles de prédilection sont la GameBoy et ces suites. Pourquoi me direz-vous ? Car ma toute première console était une GameBoy Advance violette,
reçue un soir de noël 2001. C'est et cela restera le meilleur souvenir de mon aventure vidéo-ludique. J'ai ensuite ( beaucoup plus tard ) découvert ces
soeurs, que j'essaye de me procurer en bonne état, et en boite s'il vous plait !
J'ai découvert France Retrogaming par hasard. Je cherchais une communauté avec qui discuter car je me sent un peu perdu... Pour tout dire...
Sinon, mes autres passion sont l'escrime ( le sport le plus noble qui soit ;) ), la batterie ( l’instrument, hein... ) et les vieux vinyles.
Voilà, je crois que j'ai fais le tour :whistl:

En tout cas, je vous remercie de m'avoir lu, n'hésitez pas à me poser quelque question par MP, et moi je vous dis à la prochaine sur le Forum :)

Osloh.
#177741 par corben29
13 Oct 2013, 22:55
salut à tous

j'ai 40 ans. dans ma tête j'en ai moins mais quand il faut se lever pour la broc j'en ai bien 40.

j'ai commencé les jeux vidéo avec le MO5 et la master system. depuis 1 an j'ai décidé de me remettre à mes premières amours. pourquoi ? je ne sais pas. Mais j'ai une attirance pour Sega. c'est donc avec un plaisir immense que j'ai retrouvé mes premières master system 1 et 2 et surtout megadrive.
quel bonheur de retrouver du super shinobi, du golden axe, du out run, du wonderboy et autres

Ecclectique, je n'ai rien contre nintendo. A l'époque je n'ai pas possédé ni la nes ni la nintendo 64 ni la gamecube. Je me suis rattrapé maintenant. Mais ma préférence va clairement à la super nintendo, une console mythique.

Mais alors qu'est ce qu'il est difficile par chez moi de trouver des jeux super nintendo en boîte.

Je me suis inscrit il y a plusieurs jours sur le site. Mais j'ai lu les 836 pages du sujet sur les retours de brocante. oui les 836 pages et c'était formidable entre les retours extraordinaires de Metlen, mateos, jeff, les retours de la femme de becks, les retours extraordinaires des débuts (une supergrafx, j'en reviens toujours pas) et les lots super nes.

Beaucoup se plaignent du manque actuel de retours. En lisant le forum on se rend compte que la situation a changé à partir de 2012. il y a toujours d'excellents retours mais il y a surtout beaucoup plus de monde qui cherche et une augmentation des prix. Ainsi entre 2010 et fin 2012 il y a peu près 400 pages de commentaires sur le forum. Depuis 2012 il y a en autant en moins d'un an.

Ce qui est surprenant c'est qu'en 3 années :

- les retours de master system 1 en boite se comptent sur les doigts d'une main
- les retours de nes en boite sont étrangement plus nombreux que les retours de super nes en boite
- les retours des consoles sega 32 bits et suivantes telles la saturn, la dreamcast sont très faibles

La brocante c'est un nouveau plaisir pour moi et je crois que je suis accroc. Je me lève plus tôt le dimanche que dans la semaine pour aller au travail. l'imagination de ce que je pourrais trouver. L'exaltation de la découverte d'un lot de jeux, l'attente pour le prix, la négociation et finalement le retour à la maison où je m'empresse de nettoyer le tout et de prendre des photographies.

Dès le lundi voire le dimanche quand je n'ai rien trouvé je réfléchis déjà aux vide-greniers que je vais faire.