En livre, je viens de finir "l'Analphabète qui savait compter", de Jonas Jonasson, auteur du "Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". Un romain délirant, entre Afrique du Sud et Suède, impliquant des agents secrets israeliens, une comtesse cultivatrice de patates, deux jumeaux (dont un qui n'existe pas), etc... Bref de l'humour absurde. Je vous le conseille chaudement, ça se lit tout seul ! En parallèle je relis le tome 3 du cycle de Dune, et je finis un bouquin sur Séthi Ier.
Niveau manga je suis en train de lire Say hello to Black Jack (en scan, ayant fait parti d'une team de scan de manga y'a quelques années, j'avais entres autre le rôle d'uploader, du coup j'ai presque tout le stock, 919 séries complètes ou en cours...). Franchement, un bon seinen sur l'univers médical, assez dur par moment, plutôt réaliste. Le dessin est beau, les personnages travaillés, franchement une bonne découverte. Série en 13 vols, elle a donnée lieu à une suite en 9 vols (pas sûr qu'elle soit traduite celle-là). De plus, l'auteur a obtenu que son ancienne maison d'édition renonce aux droits, lui-même faisant pareil, du coup il n'est plus vendu sur le territoire japonais et n'importe qui peut publier une traduction dans n'importe quel pays sans payer de droits d'auteur

Une série qui sera sur ma liste d'achat à n'en pas douter.