Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#175567 par tyounise
27 Sep 2013, 18:01
Kikosaurus a écrit:Et sinon, j'ai essayé un très mauvais jeu sur Megadrive, ça s'appelle Gunstar Heroes et je ne le recommande à personne, contrairement à la série DMDMH. :wink:

Pourquoi très mauvais ? Perso je le trouve éxelent (après c'est une jeux auqu'elle j'ai joué mino et que j'ai vraiment aimé donc peut ètre aussi la nostalgie) .
#175571 par Joluz
27 Sep 2013, 18:10
tyounise a écrit:
Kikosaurus a écrit:Et sinon, j'ai essayé un très mauvais jeu sur Megadrive, ça s'appelle Gunstar Heroes et je ne le recommande à personne, contrairement à la série DMDMH. :wink:

Pourquoi très mauvais ? Perso je le trouve éxelent (après c'est une jeux auqu'elle j'ai joué mino et que j'ai vraiment aimé donc peut ètre aussi la nostalgie) .

Kiko fait dans l'ironique je crois :whistl:
#175628 par Kikosaurus
27 Sep 2013, 21:19
tyounise a écrit:

Y a pas de polynômes ni d'intégration par parties, je vois pas l'intérêt.
#175629 par tyounise
27 Sep 2013, 21:23
Kikosaurus a écrit:
tyounise a écrit:

Y a pas de polynômes ni d'intégration par parties, je vois pas l'intérêt.

Tu me fait la version pour les nul de ta frase ? :whistl:
#175632 par Guryushika
27 Sep 2013, 21:25
Consonne.
#175807 par Skate
29 Sep 2013, 09:49
ledenezvert a écrit:
kazeus a écrit:tu va être déçus de the last of us et,pour ma part,j'ai préféré the walking dead"!
à moins que ce soit moi qui en demande trop de ce jeu car je n'ai pas été conquis comme la presse videoludique et les joueurs l'ont été :( m'enfin ca reste un bon jeu à avoir dans sa collec' ceci dit :wink:

Polop !!

A part les morts-vivants et le côté post-apocalyptique, peut-on vraiment comparer The Last of Us et The Walking Dead ? Je précise au cas où que c'est une vraie question, ne connaissant pas du tout The Walking Dead (comics, série ou JV) :roll:

en terme de pur gameplay, les deux jeux n'ont strictement rien à voir. l'un est un survival/action/infiltration horror, l'autre est un jeu d'aventure type point'n click. après, en terme d'ambiance et d'écriture, les deux sont assez semblables. la narration se veut plutôt calme, sans extravagances de mise en scènes, dans un cadre plutôt intimiste. l'accent est mis en premier lieu sur les relations humaines bien plus que sur l'aspect horreur et zombie (ce dernier étant, dans les deux cas, on ne peut plus classique dans son utilisation). la grande différence après, c'est que the Last of Us s'intéresse principalement à la relation entre Ellie et Joel. un cadre plus réduit et plus intimise. dans the Walking Dead, c'est bien différent. certes le héros a aussi une petite fille qu'il prend sous son aile, mais il met aussi en scène un plus grand groupe de survivants.

@Kiko : si tu as aimé DMDH, je ne peux que te conseiller MI (Médecine Interne) : l'attaque du Lupus ou bien MI2 : la revanche de la sarcoïdose. c'est passionnant :lol:
#175929 par Kikosaurus
29 Sep 2013, 19:10
Bon allez, plus sérieusement, retour sur les quelques jeux que j'ai pu tâter depuis mon entrée en maths sup.

Gunstar Heroes : Depuis le temps que j'entends parler de ce jeu, je me devais de l'essayer. Et je n'ai pas été déçu ! On tient là un des meilleurs run 'n' gun de l'histoire vidéoludique (bon, pas au niveau du sacro-saint Megaman X, mais pas loin) ! Le gameplay est assez particulier mais une fois la physique particulière maîtrisée (notamment les sauts, un peu déroutants au début), ce n'est que du bonheur. Un pur défouloir, une sorte de Metal Slug pour 100 fois moins cher, avec des boss gigantesques, des séquences d'anthologie (le niveau de la mine, ou bien le boss rush de la fin !), des combinaisons d'armes complètement dingues mais à user avec parcimonie (Lightning + Chaser = adieu difficulté), bref, un excellent moment passé avec ce titre ! Ça crie, ça explose, ça se massacre dans la joie et la bonne humeur, sans oublier les graphismes qui déchirent tout, surtout pour de la Megadrive !

Sin & Punishment : Deux ans que la cartouche traîne sur mon étagère, deux ans que je me promets d'enfin acheter l'adaptateur pour le faire marcher sur ma 64. Je l'ai finalement acquis... Sin & Punishment est, assez étonnamment, l'un des premiers jeux rétro auxquels j'ai joué, vers 2009-2010. J'en avais gardé un bon souvenir et attendais avec impatience le jour où je pourrais me le refaire dans des conditions optimales. Et j'ai été à moitié déçu. En fait, les deux premiers tiers du jeu sont super, mais le dernier tiers propose un changement de gameplay à la limite du catastrophique. Et la qualité risible du doublage me frappe vraiment maintenant que je parle anglais, sans parler de l'histoire qui n'a aucun sens, mais alors aucun, et qui malgré tout veut faire croire au joueur qu'elle en a un, pataugeant à mi-chemin entre le film d'action de série Z et l'anime à tendance philosophico-mystique (comprenez : Evangelion pour les nuls, mais alors les très très très nuls). Bon, il y a tout de même des moments d'anthologie, comme l'assaut contre une flotte militaire ou le combat de boss qui devient un duel à l'épée, mais la fin me laisse un goût assez amer. Si vous voulez y jouer, il est peut-être préférable de vous arrêter aux deux tiers... Enfin, non, allez jusqu'au boss de fin, juste pour hurler de rire un bon coup.

Sonic Generations : Alors là soyons clairs, je suis déçu. Franchement déçu parce qu'on m'avait promis un retour en grâce de la série avec ce jeu, "presque aussi bon que les Sonic Adventure" avais-je pu lire. Mais... NON ! NON, NON ET TRIPLE NON ! Le jeu n'est pas un mauvais jeu, certes, mais il n'a rien de très bon, ni même de bon... Il est tout juste moyen, la faute à un gameplay assez imprécis, à une débauche d'éléments visuels à l'écran qui provoque trop souvent l'anarchie, et à un level design bien peu inspiré, qui fait la part belle aux phases de plates-formes complexes et requérant du calme et du doigté... DANS UN JEU SONIC BANDE D’HÉRÉTIQUES UFUKGYGYLOIFGOYFGAAHFFF. Je n'ai même pas fini le deuxième monde (comprenez : je n'ai pas battu le deuxième boss) et je suis déjà dépité. D'où ma question : on peut revendre un jeu activé par Steam ou pas ? :whistl:
#175946 par Max Puissant
29 Sep 2013, 20:57
En ce moment je m'éclate pas mal sur Rockman X 3; graphiquement il envoie, mais je dois avouer avoir préféré les deux précédents.
#176056 par Arvester
30 Sep 2013, 19:20
Je me force à progresser sur Alundra, ce que c'est lent... en plus depuis que je joue sur Pc j'ai vraiment du mal avec les jeux qui utilisent des points de sauvegarde, impossible de jouer 10-15 minutes par-ci par-là, obligé de prévoir 2-3h pour être sûr de pouvoir stopper et sauvegarder... Et ça fait déjà deux fois que le jeu me prend en otage en posant un PNJ devant le seul point de sauvegarde dispo pour me forcer à faire des quêtes alors que je dois arrêter de jouer >_< J'suis au chapitre 6/50 et des brouettes, j'espère vraiment que ça va s'accélérer et qu'on aura de meilleures indications par la suite, parce que rallonger la durée de vie en te forçant continuellement à faire toutes les maisons une à une pour trouver celle où est planqué le PNJ à qui tu dois parler, ça va 5 minutes...
#176098 par Bouli
01 Oct 2013, 00:11
Récemment, j'ai fini plusieurs fois Captain Commando sur PS2. Enorme, surtout avec Ginzu.
J'ai également fini Final Fight 2 SNES avec Haggard et Carlos, mention spéciale pour ce dernier qui est génial.
Sinon, j'ai eu une énorme suprise avec le jeu Knights of the Round sur PS2 que j'ai fini également. Il ne payait pas de mine, mais qu'est ce qu'il est bonnard. Perceval y est d'ailleurs méconaissable :D
#176135 par Chucky
01 Oct 2013, 11:25
Arvester a écrit:Je me force à progresser sur Alundra, ce que c'est lent... en plus depuis que je joue sur Pc j'ai vraiment du mal avec les jeux qui utilisent des points de sauvegarde, impossible de jouer 10-15 minutes par-ci par-là, obligé de prévoir 2-3h pour être sûr de pouvoir stopper et sauvegarder... Et ça fait déjà deux fois que le jeu me prend en otage en posant un PNJ devant le seul point de sauvegarde dispo pour me forcer à faire des quêtes alors que je dois arrêter de jouer >_< J'suis au chapitre 6/50 et des brouettes, j'espère vraiment que ça va s'accélérer et qu'on aura de meilleures indications par la suite, parce que rallonger la durée de vie en te forçant continuellement à faire toutes les maisons une à une pour trouver celle où est planqué le PNJ à qui tu dois parler, ça va 5 minutes...

Et tu pourrais pas juste mettre pause ? Bon faut s'assurer que la console chauffe pas, au pire tu la mets sur les ventilos prévu pour les portables ? Elle est p'tet con mon idée, mais si tu es sûr de pouvoir y retourner en fin de journée, pourquoi pas ? Non ? :lol: Après c'est pas très écolo non plus, mais c'est une solution :whistl:
#176140 par Arvester
01 Oct 2013, 11:52
C'est ce que j'ai fait la première fois, mais justement je ne suis pas certain d'y retourner ensuite... je ne joue que quand Madame n'est pas là, et je vais pas laisser la console tourner toute la nuit ^^'
#176142 par Chucky
01 Oct 2013, 11:57
Va falloir lui payer le cinéma plus souvent à la dame !
Ou qu'elle se mette à jouer aussi, ou bouquiner pendant ce temps là, faire du tricot, laver tes slips...