Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#175573 par Aivon
27 Sep 2013, 18:19
mdr
#175576 par kazeus
27 Sep 2013, 18:28
Guryushika a écrit:
PstyleZ a écrit:hey guryu je t'ai posé une question en mp sur un autre forum et j'aimerai bien que t'y répondes ! :twisted:

Sur adopteunmec?

Pour la dernière fois: non je ne coucherai pas avec toi, cesse de me harceler :evil:

:lol:
Trop fort notre guryu national..................mais tu pourrais faire un effort :whistl:
#175588 par Guryushika
27 Sep 2013, 19:01
Mon coeur est à toi, je suis fidèle, oui Monsieur.
#175599 par Guryushika
27 Sep 2013, 19:14
J'en connais un 4ème qui sera jaloux si il n'est pas invité.
#175605 par Aivon
27 Sep 2013, 19:27
c'est quoi ces orgies sans moi :mrgreen:
#175663 par link-tothepast
28 Sep 2013, 10:40
Hier matin il y a un journaliste qui m'a interviewé au sujet du retrogaming (qu'est-ce-que-c'est, qui sont les retrogamer, comment est le marché)...
En espérant que mes propos ne soient pas détourné vu que c'était par téléphone :?
Mais à priori je ne pense pas vu les questions et le déroulement de l'interview. Je posterai le lien une fois que ce sera publié.
#175668 par Nahog
28 Sep 2013, 11:02
link-tothepast a écrit:Hier matin il y a un journaliste qui m'a interviewé au sujet du retrogaming (qu'est-ce-que-c'est, qui sont les retrogamer, comment est le marché)...
En espérant que mes propos ne soient pas détourné vu que c'était par téléphone :?
Mais à priori je ne pense pas vu les questions et le déroulement de l'interview. Je posterai le lien une fois que ce sera publié.

La claaaaase, une vraie vedette Link :D Bientôt en couverture de retro-people magazine ? :mrgreen:
#175689 par Lionarkh
28 Sep 2013, 13:20
Je me suis toujours posé une question depuis que je fréquente votre forum.
Quand je vois les collections de certains, leur arrivage (brocantes ou pas), je me demande a chose suivante :

Combien mettez vous dans votre collection par mois pour la faire grandir ?
Dernière édition par Lionarkh le 28 Sep 2013, 14:48, édité 1 fois.
#175706 par Epica
28 Sep 2013, 14:05
Je peux répondre pour ma part, tout dépend des mois et surtout de ce que je peux trouver. Je fais peu de brocante car sur la métropole lilloise, c'est assez dur de faire de bonnes trouvailles (because beaucoup de ratisseurs, de pro sur les brocantes). Le plus souvent j'achète en lot (genre pour 150e à 250e) et je revends ce qui ne m'intéresse pas.
Ce mois-ci est le mois du retro (et aussi des impots lol), j'ai beaucoup acheté, je pense pour 400e. Mais je vais récupérer une partie de mon investissement (j'ai déjà récupérer pour 140e). Si tout va bien, j'aurais récupérer a peu près 300e à 320e (en plus sans pratiquer des prix extravagant, comme ça je suis sur de vendre). Donc au final, j'aurais dépensé maximum 100e ce mois-ci et j'ai récupérer de gros truc pour cette somme (je vais poster dans retours achats, juste le temps de faire les photo) : super nintendo pack mario all star complet, en loose : secret of mana, yoshi island 2, megaman X, double dragon, mystic quest, super aleste, DBZ la légende de Saien, en boite : zelda MM et OOT et mario kart 64. Donc tout ça pour 100e (c'est vrai qu'hier j'ai fais une super affaire, j'ai acheté un lot pour 200e alors qu'au détail, il en vaut au moins 350e).

Le seul soucis de cette pratique est d'avoir l'argent en amont car sortir 400e même si on en récupère 300e, c'est pas toujours simple, il y a des mois ou je ne peux pas le faire et j'achète pour 15-20e voir pas du tout.
#175708 par Aivon
28 Sep 2013, 14:33
Lionarkh a écrit:Je me suis toujours posé une question depuis que je fréquente votre forum.
Quand je vois les collections de certains, leur arrivage (brocantes ou pas), je me demande a chose suivante :

Combien mettez vous dans votre collection par moi pour la faire grandir ?

pas grand chose j'en ai deja une grande
#175710 par Lionarkh
28 Sep 2013, 14:50
Je pense bien que tout le monde ne met pas la même somme tout les mois pour acquérir de nouvelles pièces dans sa collection.
Mais c'est par curiosité !
Je sais que je met facilement 80€/mois (entre brocante et achat sur le net), je trouve ça beaucoup, mais quand je vois certaines personnes/membres du forum, la somme doit être beaucoup plus haute.