Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#174852 par Tekan
23 Sep 2013, 23:30
Hello everybody!

Je me suis décidé, je me lance dans un ptit blog retro ou je vais faire partager ma passion en dehors d'ici :D

ça va me permettre de faire autre en dehors des vidéos avec mon pote, qui est en stand by pour le moment a cause de son nouveau taff

Si jamais certain sont intéressé, le lien est la:

http://tekan-retrogaming.com

Je viens tout juste de l'ouvrir, il y a juste l'article d'ouverture et d'explication du blog que je vous invite à lire.
Je finis de le configurer et je compte bien commencer à partir de demain à partir sur mon rythme de 2 articles minimum par jour.

Si certain veulent se "connecter" un peu plus, j'ai aussi fait une page Facebook, et lier tout ça a mon compte twitter:

Facebook: https://www.facebook.com/tekanretrogaming
Twitter: @Tekantek

Bonne soirée les amis!
Dernière édition par Tekan le 28 Déc 2013, 22:02, édité 1 fois.
#174864 par kementari
24 Sep 2013, 07:56
chapeau si tu arrives à tenir 2 articles par jour, moi j'ai déjà du mal à en faire 2 par semaine ^^

je viendrais regarder ton blog dès qu'il sera en route car certaines rubriques m'intéresse ;)
#174866 par Tekan
24 Sep 2013, 08:12
Si tu as lu ce que j'ai mis dans l'article d'ouverture, les 2 articles vont être assez simple!

Dejà, la photos du jour, c'est assez rapide. En gros, ça va être une photo d'un jeu de ma collection par exemple (car il y aura autre chose) et j'expliquerais pourquoi ce jeu, comment j'ai pu l'avoir, ou d'autre truc du genre !

Et après pour le deuxième, je me suis fait un programme exprès pour pouvoir le respecter et tenir ma ligne de conduite sur mon blog!

Si tu ne veut pas rater les rubrique que tu veux, le mieux c'est follow sur twitter ou facebook (si tu en utilise un bien sûr!) car les posts du blog seront directement poster sur les réseaux sociaux (l'avantage de pouvoir faire de l'automatisation avec wordpress!)
#174889 par kementari
24 Sep 2013, 10:04
ah wordpress, c'est génial mais je ne sais pas l'utiliser, je me contente donc d'un overblog tout simple, on verra plus tard je pense car c'est vrai que c'est quand même plus sympa de faire à sa manière.
2 articles même simples, c'est du boulot, mais je salue ton initiative ! Si j'ai bien compris ça commence demain donc je viendrais te lire, j'aime bien les anecdotes sur les jeux ;)
#175137 par link-tothepast
25 Sep 2013, 08:38
Sympa ton blog Tekan :)
je l'ai croisé hier sur twitter (jolie megadrive !!) :wink:

2 articles par jour, même s'ils sont simples, tu vas voir que c'est chaud !
Si je peux te donner un conseil, le meilleur moyen de tenir est un blog, c'est de se fixer des objectifs auxquels on peut se tenir pour ne pas que ton blog devienne un truc contraignant.

Aussi puisque tu viens de démarrer sous wordpress, je te recommande d'adopter tout de suite de bonnes habitudes pour ne pas payer plus tard le prix et te taper un taf monstrueux pour remettre de l'ordre comme je suis en train de faire. Je suis en pleine refonte de mon blog pour corriger certaines erreurs que j'ai faite et je peux te dire que c'est un sale boulot... Je publie des articles deux hier et deux autres à venir aujourd'hui pour donner des conseils sur le sujet. Je te conseille de les lire ;)

En tout cas je vais suivre ton blog de près ;)
#175144 par Tekan
25 Sep 2013, 09:18
Bah pour les deux articles par jour, honnêtement pour moi c'est faisable, grâce à mon taff. C'est très rare que je fasse des journées complète (surtout en début de semaine) ce qui me permet donc d'avoir du temps pour moi.

Et il y a surtout l'avantage de wordpress qui peut planifier les publications (la photo du jour d'aujourd'hui est déjà tapée depuis hier soir et sortira cet après midi pendant que je travaillerais !

Après, ce n'est pas la première fois que j'utilise wordpress aussi. J'ai "bossé" pour quelque site qui l'utilisais déjà. Donc j'ai la chance d'avoir de bonne base dessus, et de profiter des conseils que l'on m'avait donner avant.

Pour le SEO, j'ai un plugin qui s'en charge plutôt bien, avec des codes couleur quand mon SEO n'est pas optimisé.
Je viens de lire ton blog, pour le moment dans ce que tu as mis, tout est bon, sauf les mots clés (j'en met un peu trop pour le coup!)
Mais je lirais ton blog quand même, voir si je fais des erreurs (ce qui est sûrement le cas!!)

Et merci de suivre mon blog, ça fait toujours plaisir!
#180070 par Chaos_Arcania
31 Oct 2013, 11:09
Je viens de faire un tour sur ton blog et je dois dire que c'est bien joli tout ça (et un marque-page en plus :p)
Bon courage pour la suite =)