Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#170278 par Exelo
30 Aoû 2013, 13:10
Arvester a écrit:Sinon faut garder préciseusement une bonne TV cathodique 36cm, ça prend pas trop de place et ça dépanne bien !

C'est justement ce que j'ai. (marre toi, marre toi)

@Jybé, J'esaillerai la methode magnéto, j'avais déja entendu un truc du genre, merci ;)
#170640 par elbarto
31 Aoû 2013, 20:58
Arvester a écrit:Sinon faut garder précieusement une bonne TV cathodique 36cm, ça prend pas trop de place et ça dépanne bien !

Et pour la qualité de l'AGS 101:

Image
ça fait baver :shock:

Je confirme, pour avoir fait le changement de mon écran par un 101, le changement est flagrant et excellent, dur de revenir en arrière après.
J'ai fait un tuto pour cette modif, c'est pas très compliqué
#171243 par Skate
04 Sep 2013, 08:30
yosh!

j'ai une question concernant les jeux PC : y a t'il comme sur console du zonage ou des trucs relous de compatibilité entre pays/version d'ordi etc. ou bien si je prends un jeu australien il va marcher sur mon PC?

merci d'avance :)
#171244 par tounedeus
04 Sep 2013, 08:43
Exelo a écrit:
Arvester a écrit:Sinon faut garder préciseusement une bonne TV cathodique 36cm, ça prend pas trop de place et ça dépanne bien !

C'est justement ce que j'ai. (marre toi, marre toi)

@Jybé, J'esaillerai la methode magnéto, j'avais déja entendu un truc du genre, merci ;)

En relisant tes post Exelo j'ai peur que tu fasse une confusion entre zapper sur toutes les chaines et faire une réelle recherche de canal.

Il faut que lance une recherche via le menu du TV, si tu as des option de canaux pour ce genre de becanne c'est du pur SECAM et souvent canal I ou II (malheureusement si ça s'affiche en fréquence je ne peut pas te dire la fréquence exact).
Pour le magnéto ça sera pareil une recherche de canal, en fait tu utilises le tuner du magnéto (souvent plus sensible au signal un peu crade de ce genre de bousin antique).

un dernier conseil plus ta TV ou magnéto est vieux plus il a de chance de faire fonctionner le bordel, mais ca je pense que tu t'en doutais
#171247 par Exelo
04 Sep 2013, 09:08
@ Skate Vieux ou récent ? Car dans ce derniers car je suis presque sur que ça marche, pour les plus vieux je sais pas mais je dirai que ça marche aussi ?
@ SeanEnSlip Je crois pas que ma 36cm a une telle option ... Mais je regarderai la semaine pro avec un magnéto ou peut etre une toute vieille télé que je vais peut etre récupérer.
#171323 par Arvester
04 Sep 2013, 14:21
Toutes les TV ont une recherche auto de tuner, si elles ont moins de 30 ans... J'ai aussi une TV avec une recherche analogique chez mes parents, avec une molette sur vis sans fin pour chaque chaîne, et faut tourner doucement pour trouver le signal...
#171339 par Skate
04 Sep 2013, 15:10
Exelo a écrit:@ Skate Vieux ou récent ? Car dans ce derniers car je suis presque sur que ça marche, pour les plus vieux je sais pas mais je dirai que ça marche aussi ?.

en général récent. ce sont les jeux suivants que je cherche :

- American Mcgee's Alice
- the Witcher
- System Shock 2
- Fallout
- Fallout 2
- Baldur's Gate
- Baldur's Gate 2
- Planescape Torment
- Thief
- Grim Fandango
- Sanitarium
- Quake
- Quake 2

en moins récents

- Doom
- Doom 2
- Maniac Mansion
- Day of the Tentacle
- Sam & Max Hit the Road
- Thief 2
-
#171444 par Skate
04 Sep 2013, 22:53
Arvester a écrit:Il n'y a pas de zonage, autre que sur les DVD/lecteurs DVD (on est en zone 2). Pour des jeux sur disquette/CD, il n'existe pas de protection.

ah, donc il faut quand même que j'y fasse gaffe pour les jeux les plus récents (genre the Witcher) qui sont, il me semble, sur DVD non?
#171447 par Arvester
04 Sep 2013, 23:14
Ou alors tu te procures un lecteur de DVD pour PC qui ne soit pas zoné... ou tu le passes en Zone 0 (il deviendra multizones). Mais je ne suis même pas certain que les DVD de jeux soient zonés, ça ne parle que de DVD de films, sur les forums que j'ai consultés.
#171456 par Arvester
05 Sep 2013, 08:41
Il reste des centaines de bons jeux qui ne sont pas sur les plateformes de vente virtuelle, et on n'a pas le même plaisir.

Sinon autant jouer sur émulateur et avoir uniquement les ROM de nos jeux consoles préférés, tu vois ce que je veux dire ? ;)
#172219 par elbarto
09 Sep 2013, 20:22
J'ai une question pour vous,
j'ai un bon plan pour une Vita d'occaz, il y a un jeu installer sur la console, comment ça se passe au niveau des comptes, si je crée un compte PSN j'en ai pas) sur la console est ce que je vais perdre le jeu ?

Merci pour vos lumières ;)