Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#168857 par Arvester
23 Aoû 2013, 19:41
Eh bien tu as vraiment de la chance toi ^^ Bon à 130€ c'est toujours le même vendeur, mais c'est aussi le seul.
#169990 par Original
28 Aoû 2013, 22:35
ledenezvert a écrit:Polop !!

C'est Kabuki Quantum Fighter d'abord :whistl: Et c'est certainement l'un des meilleurs jeux d'action/plate-formes de la NES tout simplement aux côtés des Batman et autre Return of the Joker :wink:

J'avoue, il cartonne ! Et surtout, les cheveux .. :whistl:
#171511 par tounedeus
05 Sep 2013, 20:58
Nettement moins bien que sur megadrive. De sprites qui merdent un peu, c est pas la version que je conseillerais.
#171616 par Exelo
06 Sep 2013, 17:21
Ouais ? Bon tant pis, sinon, y'a quoi comme bons titres essentiels a la Master System ? Car je débute (si je peux dire ça) avec cette machine (que j’apprécie déjà au plus haut point !!)

Merci ! :)
#171619 par Exelo
06 Sep 2013, 17:28
OBowser a écrit:http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=13&t=91402&hilit=meilleurs+jeux+master+system

Ah merci, désolé j'avoue j'ai pas cherché ... Je le ferai la prochaine fois ...

Merci a toi !
#171631 par Skate
06 Sep 2013, 18:02
yosh!

je suis en plein dans ma période Suda51 en ce moment (j'adore définitivement ses oeuvres) et j'aurais voulu avoir vos avis sur deux de ses jeux : Lollipop Chainsaw et Shadow of the Damned. sont-ils aussi barrés et intéressants d'un point de vue artistique (direction artistique, mise en scène,...) et d'écriture que peuvent l'être No More Heroes et Killer 7? ou sont-ils assez dispensables?
de même, certains d'entre vous ont-ils fait son premier jeu : Flower, Sun and Rain : Murder and Mystery in Paradise?

de même, quel est votre avis sur Dragon's Dogma (notamment sa dernière version : Dark Arisen)? les avis sont plus que divisés à son sujet : d'un côté la presse l'a plutôt descendu, tandis que de l'autre les joueurs l'ont plutôt encensés. et vous?
#171636 par Joluz
06 Sep 2013, 18:13
Skate a écrit:
de même, quel est votre avis sur Dragon's Dogma (notamment sa dernière version : Dark Arisen)? les avis sont plus que divisés à son sujet : d'un côté la presse l'a plutôt descendu, tandis que de l'autre les joueurs l'ont plutôt encensés. et vous?

J'ai bien aimé ce jeu ,mais ne t'attend pas à un scénario style Dragon Age , on est libre d'aller ou on veut mais les zones sont limités par ton niveau , donc on peut se faire tuer en un coup si on est dans la mauvaise zone , il faut recruter des pions , ceux de ton niveau c'est gratuit mais ceux plus haut de niveau tu doit les acheter avec l'or accumuler dans tes quêtes , les quêtes d'ailleurs il y en a pas mal dans le style de Skyrim , le souci du jeu c'est qu'on s'y ennuie assez vite , la map n'est pas énorme et on en fait vite le tour (même si il faut avouer qu'a pied c'est long parfois) , mais question durée il y a de quoi faire même si pour moi Skyrim et Reckoning sont mieux dans leur genre.
#171637 par Skate
06 Sep 2013, 18:16
Joluz a écrit:
Skate a écrit:

J'ai bien aimé ce jeu ,mais ne t'attend pas à un scénario style Dragon Age , on est libre d'aller ou on veut mais les zones sont limités par ton niveau , donc on peut se faire tuer en un coup si on est dans la mauvaise zone , il faut recruter des pions , ceux de ton niveau c'est gratuit mais ceux plus haut de niveau tu doit les acheter avec l'or accumuler dans tes quêtes , les quêtes d'ailleurs il y en a pas mal dans le style de Skyrim , le souci du jeu c'est qu'on s'y ennuie assez vite , la map n'est pas énorme et on en fait vite le tour (même si il faut avouer qu'a pied c'est long parfois) , mais question durée il y a de quoi faire même si pour moi Skyrim et Reckoning sont mieux dans leur genre.

Ok bon donc il ne présente guère d'intérêt par rapport aux cadors du genre comme Dragon Age Origins, les Elder Scrolls, the Witcher ou Dark/Demon's Souls quoi.
#171642 par Joluz
06 Sep 2013, 18:21
Skate a écrit:
Ok bon donc il ne présente guère d'intérêt par rapport aux cadors du genre comme Dragon Age Origins, les Elder Scrolls, the Witcher ou Dark/Demon's Souls quoi.

Pour te dire Skyrim j'en suis à ma troisième partie et je ne m'en lasse pas (376 heures en tout depuis nov 2011) , Dragon Age Origins j'avais adoré (jamais fait le 2) par contre jamais fait The Witcher ni les Souls , Ddogma n'est pas mauvais c'est juste qu'il a trop de rivaux mieux que lui , mais pour pas cher ça peut être sympa quand même car il est quand même pas si facile , il peut être hard par moment contre certains ennemis , mais si tu as fait les autres jeux qu'on a nommé ça te paraitra fade.
#171671 par ledenezvert
06 Sep 2013, 20:08
Skate a écrit:yosh!

je suis en plein dans ma période Suda51 en ce moment (j'adore définitivement ses oeuvres) et j'aurais voulu avoir vos avis sur deux de ses jeux : Lollipop Chainsaw et Shadow of the Damned. sont-ils aussi barrés et intéressants d'un point de vue artistique (direction artistique, mise en scène,...) et d'écriture que peuvent l'être No More Heroes et Killer 7? ou sont-ils assez dispensables?
de même, certains d'entre vous ont-ils fait son premier jeu : Flower, Sun and Rain : Murder and Mystery in Paradise?

Polop !!

J'ai donné mon pavé avis sur Lollipop Chainsaw et Shadow of the Damned dans le topic approprié :whistl: mais n'ayant pas encore fait les No More Heroes ni Killer 7 je ne pourrais pas les comparer, désolé :oops: Et sinon, t'en as pensé quoi de Killer is Dead ? J'me laisserai peut-être tenter à pas cher s'il est bien :roll:
#171706 par Skate
07 Sep 2013, 00:10
@Denez : ok merci, j'ai été jeté un oeil à tes avis sur ces deux jeux. les deux m'ont l'air bien tentants et je pense que je me les prendrais. ce ne sont sans doute pas les oeuvres majeures de Suda, mais ça restera de bons divertissements ;)

par contre, je ne peux que te recommander très très chaudement de faire No More Heroes et surtout Killer 7. Tu seras plus en terrain connu avec le premier, car c'est essentiellement sur ce jeu que se base ses suivants : beat'em all nerveux mais assez rigide, humour potache, bris du 4ème mur, dialogues savoureux, boss mémorables, etc. par contre, Killer 7 est totalement à part. le jeu n'a rien, absolument rien de drôle, bien au contraire. c'est macabre, troublant, glauque, affreusement malsain et surtout d'une violence inouïe, notamment de par l'esthétique même du jeu, épurée à l'extrême. le tout est servi par des dialogues divinement écrits qui à eux seuls justifient l'achat du jeu : complètement barrés, mystérieux, choquants, renversants. la mise en scène est également un vrai petit bijou, tant dans les cinématiques que par le gameplay lui même, basé sur le principe de rail. il faut absolument que tu le fasses, ou au moins que tu l'essayes ;)

concernant Killer IS Dead, je le rangerais plutôt dans la catégorie de Killer 7 que de No More Heroes : scenar (pour l'instant) flou et complètement perché, ambiance de ouf, esthétique très proche de Killer 7 notamment dans le jeu d'ombre et la mise en scène, bien que les environnements soient bien plus détaillés. le gameplay est vraiment très sympa et se rapproche de Bayonetta, la complexité en moins, mais l'exigeance en plus, notamment dans les esquives, millimétrées. les missions gigolos (de drague) qui ont tant fait couler d'encre sont sympas, sans plus. ce n'est absolument pas le coeur du jeu. les seuls reproche que je pourrais faire au jeu sont finalement sa caméra (mais ça c'est une constante dans les jeu de Suda) et le fait que l'action soit un peu trop hachée. les cinématiques sont fréquentes. elles peuvent être passées à tout moment, mais étant donné que l'un des intérêts majeurs du jeu réside dans son ambiance, pour une première run ça serait bête de les zapper.

en un mot : fonce ;)

@Joluz : pour Dragon Age Origins, tu y as joué sur PC ou console? si tu y as joué sur console, peux-tu me dire si c'est assez jouable niveau prise en main? je n'ai pas envie de me le prendre sur PC, d'une part parce qu'il n'est pas assez puissant, d'autre part à cause de ces foutus codes d'activation. j'avais donc bien envie de me le prendre sur console, mais j'ai cru lire que le gameplay était sérieusement entaché sur console...
#171734 par Joluz
07 Sep 2013, 10:13
Skate a écrit:
@Joluz : pour Dragon Age Origins, tu y as joué sur PC ou console? si tu y as joué sur console, peux-tu me dire si c'est assez jouable niveau prise en main? je n'ai pas envie de me le prendre sur PC, d'une part parce qu'il n'est pas assez puissant, d'autre part à cause de ces foutus codes d'activation. j'avais donc bien envie de me le prendre sur console, mais j'ai cru lire que le gameplay était sérieusement entaché sur console...

J'y ai joué en 2011 sur 360 et je l'ai fait deux fois entier et je ne me rappelle pas en avoir baver à y jouer , c'est dans le style Bioware quoi , ça me rappelait les Star Wars Kotor sur XBOX , pour moi son gameplay ce n'est pas un frein à son achat il est certes moins stratégique et dynamique que sur PC mais j'ai vraiment aimé le jeu car il est bien écrit je trouve et puis l'ambiance du jeu est moins froide que sur DDogma (qui n'avait pas de scénario et persos marquants) ,bon il très linèaire par contre ,je dirais qu'en RPG il fait quand même parti du haut du panier de la X360.
,