Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#170210 par Lloz07
30 Aoû 2013, 11:02
Si la machine est de qualité, cela peut être un bon compromis pour les collectionneurs qui veulent garder leurs consoles originelles dans leurs boites et surtout gagner de la place au niveau du meuble TV, surtout qu'on peut jouer avec les pads d'origine.

Donc je me répète, mais en fonction de la qualité - et du prix- du bouzin, je pourrais me laisser tenter.
#170236 par Smalljack
30 Aoû 2013, 11:50
pour le prix comme annoncé ça sera dans les 90-100 €, certains magasins commencent les préco:

http://www.funstock.co.uk/retron-5
#170240 par Exelo
30 Aoû 2013, 11:59
Lloz07 a écrit:Si la machine est de qualité, cela peut être un bon compromis pour les collectionneurs qui veulent garder leurs consoles originelles dans leurs boites et surtout gagner de la place au niveau du meuble TV, surtout qu'on peut jouer avec les pads d'origine.

Donc je me répète, mais en fonction de la qualité - et du prix- du bouzin, je pourrais me laisser tenter.

C'est vrais que si ça peu faire gagné de l'espace a certaines personnes qui n'en n'ont pas ... ma foie ...
Perso j'adère pas, ça gache un plaisir je trouve,aprèèèès voilà
#170242 par Lloz07
30 Aoû 2013, 12:00
Exelo a écrit:Perso j'adère pas, ça gache un plaisir je trouve,aprèèèès voilà

Ben quel plaisir cela gacherait il ?

En effet, tu joues avec tes cartouches D'ORIGINE et les pads D'ORIGINE, juste le bloc console qui change...
#170246 par Joluz
30 Aoû 2013, 12:07
Pour certains le support est aussi important que le jeux , mais bon si cela préserve nos bonnes vieilles machines je dit pas non , après faut voir la qualité de finition et surtout le rendu de l'image.
#170251 par Exelo
30 Aoû 2013, 12:12
Lloz07 a écrit:
Exelo a écrit:Perso j'adère pas, ça gache un plaisir je trouve,aprèèèès voilà

Ben quel plaisir cela gacherait il ?

En effet, tu joues avec tes cartouches D'ORIGINE et les pads D'ORIGINE, juste le bloc console qui change...

Ben j'aime mettre une cartouche de NES dans une NES, une de MegaDrive, dans une MegaDrive, le plaisir d'utiliser la machine d'origine quoi ! La voir en oeure, et je trouve ça bien plus classe dans un salon plutot qu'un bloc pleins de trous. Mais là le problème de la place justifirai, je respecte.
Sinon autant cracker une Xboite et installer tout les émulateurs possibles et imaginables (bon ok, là y'a pas les pads d'origine)
Apès encore une fois c'est que un avis personnel, je prendrai pas une telle machine c'est sur.
Si tu en epprouve l'utilité et que rien ne te gêne, eh bien tu sais quoi faire ! ;) Je te mangerai pas ^^"
#170257 par Lloz07
30 Aoû 2013, 12:20
Exelo a écrit:Si tu en epprouve l'utilité et que rien ne te gêne, eh bien tu sais quoi faire ! ;) Je te mangerai pas ^^"

T'aurais pas l'estomac assez gros pour ça mouahahah :twisted:

J'pense pas l'acheter, dans la mesure où pour le moment j'en ai pas besoin mais dans le futur why not.
Après il est vrai que c'est quand même plus beau d'avoir les différentes machines sous la main plutôt qu'une merde chinoise avec un design venu d'on ne sait où sur son meuble TV.

Mais des fois, j'ai du mal à comprendre certains membres, c'est tout :mrgreen:
#170260 par Smalljack
30 Aoû 2013, 12:27
Bah après chacun fait ce qu'il veut :mrgreen:

Moi perso cette console me permettra un gain de place, de jouer aux jeux famicom, aux jeux NES en 60hz et aux jeux MD avec un vrai Pad, celui de la SNES :whistl:

Quand on rajoute en plus une sortie HDMI, les save state et pleins d'options pour les graphismes (scanlines...) sur le papier, ça a l'air super !

Après j'attends vraiment les premiers retours pour acheter.
#170268 par Exelo
30 Aoû 2013, 12:45
C'est vrais que ça peut etre pratique dans certains cas, même a moi qui sait si un jour je n'ai plus la place d'installer mes machines, ou qu'une moitiée en a marre de voir traîner nos conneries, bah ça peut s'avérer utile, je ne refuse pas l'existance d'un tel engin ^_^
(Vous remarquerez que je suis passer du "contre" a "je ne refuse pas" :p) Mais je maintiens ma position au fait que ça enleve un plaisir :mrgreen:
#170343 par Arvester
30 Aoû 2013, 17:51
Perso j'attends de voir principalement la qualité de l'image et l'a compatibilité. Si ça permet de faire tourner les jeux avec un chipset intégré (Virtua Racing, Starwing, Yoshi's Island) sur une TV LCD, en 4/3, sans que ce soit baveux, c'est intéressant.

Si ça émule aussi bien que la pauvre Genesis portable que j'ai, et qui chie dans la colle dès qu'il est question de coller un texte par-dessus un sprite, hors de question !
#170531 par paolomaldini57
31 Aoû 2013, 12:35
N'oublions pas sa durée de vie. Il faut souhaiter qu'elle ne dure pas simplement qu'un an... Que ca ne bousille pas nos cartouche, que les pin ne soient pas de mauvaise qualité... Plein de choses comme ca
#174212 par Smalljack
19 Sep 2013, 23:01
Bon ben ça y est enfin des news:

- sortie de la console le 10/12/2013

- 89,99 € pour le prix en Europe

- ils ont fait des modifs pour qu'on puisse utiliser le master system converter et améliorer le refroidissement

- adaptateur secteur multizone 110-240 V

http://hyperkin.com/blog/2013/09/hyperk ... r-10-2013/
#174906 par JBec
24 Sep 2013, 11:14
Idem, l'idée est plaisante sur le papier, pour le gain de place mais il faut pouvoir s'assurer de plusieurs points techniques:
- qualité son et image sur une TV non cathodique
- lecture de toutes les cartouches (Star Ocean, Super Mario RPG etc)
- non détérioration des cartouches

Je crois que les retours étaient mitigés pour la précédente génération de RetroN.
#174926 par reimmstein
24 Sep 2013, 11:59
A 90€ avec la possibilité de mettre les cartouches master system, ça devient intéressant. Reste à voir, comme d'habitude, les premiers retour. Même si je suis pas forcément preneur, je connais des gens qui voudraient bien jouer sur la TV, et que l'idée de racheter quelques cartouches ne gêne pas (et semble même plus attirer que l'émulation), mais qui butaient sur l'amoncellement de console : sur elle tient ses promesses, c'est une bonne solution !

A noter la tentative de parité entre le prix US et le prix euro (bon pas exacte, car 100$ = 74€, soit 16€ d'écarts, m'enfin y'a l'effort de pas avoir fait 100$=100€ :))