Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#168585 par ledenezvert
22 Aoû 2013, 13:30
Dunn a écrit:Tiens je poste ma question ici mais je suis fan de Goldorak et je me demandais si il existait un jeu tiré de la série?

Polop !!

Pas à ma connaissance. Mais il apparaît dans l'un des Super Robot Taisen il me semble. Joluz doit certainement en savoir davantage :whistl:
#168631 par Skate
22 Aoû 2013, 16:01
Lionarkh a écrit:
Skate a écrit:que vaut Sword of Berserk - Guts Rage ?

Je ne sais pas ce qu'il vaut ! Je n'y ai jamais joué, c'est peut-être normal, sachant qu'il n'est jamais sorti officiellement en France.
Obligé de faire un import UK pour avoir cette version PAL (sinon US ou JAP), comme un autre jeu JoJo Bizarre Adventure.

arf, dommage...

tiens sinon je me suis trouvé la power stone collection sur PSP. j'y ai un peu joué et ça m'a motivé pour me les prendre sur DC :D
#168637 par Original
22 Aoû 2013, 16:31
Bonjour,

je ne sais pas si c'est vraiment le sujet approprié, mais bon voilà, je demande quand même :mrgreen:
Tout le monde sais que le Kirby sur NES est juste excellemment (je recherche en boite au cas ou :whistl: ) mais je sais également que sur SNES, il en existe un paquet (puzzle, course, etc) néanmoins, quelqu'un pourrai me donner le ou les noms des Kirby plateformes (comme sur NES) sur la SNES ? Merci ! :p
#168646 par Skate
22 Aoû 2013, 17:26
Original a écrit:Bonjour,

je ne sais pas si c'est vraiment le sujet approprié, mais bon voilà, je demande quand même :mrgreen:
Tout le monde sais que le Kirby sur NES est juste excellemment (je recherche en boite au cas ou :whistl: ) mais je sais également que sur SNES, il en existe un paquet (puzzle, course, etc) néanmoins, quelqu'un pourrai me donner le ou les noms des Kirby plateformes (comme sur NES) sur la SNES ? Merci ! :p

de tête, tu as Hoshi No Kirby 3 et Kirby's Fun Pack en pur plate forme. ces deux jeux ne sont sortis qu'en JAP et US. Kirby's Fun Pack a été réédité sur NDS sous le nom Kirby Superstar Ultra.
#168653 par Joluz
22 Aoû 2013, 17:53
Dunn a écrit:Tiens je poste ma question ici mais je suis fan de Goldorak et je me demandais si il existait un jeu tiré de la série?

Salut , comme le dit Ledenezvert je vais pouvoir te renseigner:

Bon mettons les choses au clair , son nom original est Grendizer ,j 'y tiens :mrgreen:

Voici une petite liste de ceux que je connais

Sur le jeu en Arcade Mazinger Z

En tant que mecha jouable dans les Tactical RPG Super Robot Taisen
Super robot Taisen 3 , 4 et EX sur Super Famicom
Super robot Taisen Impact , Mx , Z sur PS2
Super Robot Taisen A , D sur Game Boy Advance

Batlle dodge ball sur Super Famicom, il est sur la jaquette mais je sais plus si il est dedans :mrgreen:
#168669 par Dunn
22 Aoû 2013, 19:36
Ok merci donc que du RPG (pour info je n'aime pas ça :D) ? Pas de jeu du genre Street fighter?
#168675 par Joluz
22 Aoû 2013, 20:04
Dunn a écrit:Ok merci donc que du RPG (pour info je n'aime pas ça :D) ? Pas de jeu du genre Street fighter?

Sinon tu as la première série Mazinger Z
la série qui forme une trilogie avec Great Mazinger Et Ufo Robo Grendizer (goldorak)
qui a un Beat'em all sur Super Famicom et aussi un dérivé avec Mazin Saga lui aussi beat'em all mais sur Megadrive
#168681 par Aivon
22 Aoû 2013, 20:27
tout a été dit c'est une des licence qui profite de pas d'adaptation, et heureusement, il apparait dans certain comme la dit mon pote jojo
sinon en mecha c'est pas trop reussi en general ^^, houlala les evas mdr
#168709 par Exelo
22 Aoû 2013, 22:36
Houla houla ! Tout le monde commence a changer d'avatar c'est troublant !! Je reconnais plus personne :mrgreen:

Sinon, j'aimerai bien un très cour avis sur quelques jeux NES en vente dans ma région, débutant sur cette machine ...

-Boulder Dash
-Bionic Commando
-Quantum Fighter
-Captain Skyhank
-Cobra Triangle

Merci d'avance a vous ! :)
#168726 par Arvester
22 Aoû 2013, 23:42
Je ne peux te répondre que pour Boulder Dash: c'est un bon puzzle game. Un gameplay simpliste pour des parties acharnées et qui peuvent procurer pas mal de stress... enfin, c'est ce dont je me souviens de ma version CPC464, sur Nes ça répond sûrement mieux et on doit donc moins flipper dès qu'il faut faire une manip' un peu complexe :D
#168852 par Arvester
23 Aoû 2013, 19:21
ZAS est un très bon shoot, je l'aime beaucoup. Un seul tir, et un module façon R-Type: soit le module est accroché au vaisseau et on a un tir concentré, soit on éloigne une petite partie à droite et à gauche et le tir couvre mieux mais est moins puissant (logique...). Les graphismes sont vraiment superbes compte tenu du support: on a droit à des scrollings parallaxes de toute beauté, ce qui est un exploit ! Le petit truc qui rend ça possible: chaque plan est affiché une image sur deux en alternance, et c'est la persistance rétinienne (et celle des cristaux liquides de l'écran) qui donne l'impression que l'image est constante. Le résultat est bluffant même si ça scintille forcément un peu.

ça vaut le coup de le tester, il est en permanence sur mon linker avec d'autres classiques incontournables de la brique Nintendo.
#168853 par Joluz
23 Aoû 2013, 19:29
Arvester a écrit:ZAS est un très bon shoot, je l'aime beaucoup. Un seul tir, et un module façon R-Type: soit le module est accroché au vaisseau et on a un tir concentré, soit on éloigne une petite partie à droite et à gauche et le tir couvre mieux mais est moins puissant (logique...). Les graphismes sont vraiment superbes compte tenu du support: on a droit à des scrollings parallaxes de toute beauté, ce qui est un exploit ! Le petit truc qui rend ça possible: chaque plan est affiché une image sur deux en alternance, et c'est la persistance rétinienne (et celle des cristaux liquides de l'écran) qui donne l'impression que l'image est constante. Le résultat est bluffant même si ça scintille forcément un peu.

ça vaut le coup de le tester, il est en permanence sur mon linker avec d'autres classiques incontournables de la brique Nintendo.

Merci , je demande car quand je vois le prix du jeu en loose j'espère qu'il les vaut... je viens de remarquer que je le possède (essai vite fait il y a un moment de ça),trouver au cash pour 3 euros en loose...mais qu'il vaille aussi cher sur ebay:shock: