Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#167106 par tounedeus
13 Aoû 2013, 19:50
strip-tease proposait des reportage énorme.

Par contre j'ai un doute sur l’authenticité du fils a maman...
#167205 par tounedeus
14 Aoû 2013, 15:26
reimmstein a écrit:Faut que je me rachète une caisse. J'hésite, ce modèle me tente bien. Bon, j'espère au moins qu'elle est automatique :D

Sympa mais je ne suis pas sur que la manettes nes était la plus optimisé pour ce genre de bidouille vu les coups de volant :roll:
#167457 par Exelo
15 Aoû 2013, 21:35
P*tin les gars ... En voulant dézonner ma nouvelle NES j'ai peté un foutu composant orange ché pas quoi qui était juste devant la pâte de la puce ... En plus j'ai pas encore les câbles de la console pour tester si ça marche tout de même bien que ça m'étonnerait... J'ai les boules. Ch*er.
Je sais pas quoi faire ...
#167461 par Jybé
15 Aoû 2013, 21:40
Je pense que c'est un condensateur céramique.
Si il est cassé, à moins d'en trouvé un équivalent et de le ressouder sur la CB, cela m'étonnerait que ta NES marche parfaitement.
Emmène le dans un magasin d'électronique pour qu'il t'en donne un équivalent.
#167467 par pempam
15 Aoû 2013, 22:02
Exelo a écrit:P*tin les gars ... En voulant dézonner ma nouvelle NES j'ai pété un foutu composant orange chez pas quoi qui était juste devant la patte de la puce ... En plus j'ai pas encore les câbles de la console pour tester si ça marche tout de même bien que ça m'étonnerait... J'ai les boules. Ch*er.
Je sais pas quoi faire ...

Tu as coupé la mauvaise patte?Dans ce cas un pet de soudure des fois suffit à réparer la connerie

Bravo pour les 400 ;)
#167469 par Exelo
15 Aoû 2013, 22:19
Bon ImagesHack me fait je ne sais quoi, donc j'arrive pas a mettre en ligne des photos, mais pas coupé la mauvaise patte, Jybé ce que tu me dis là serait probable, tu pense que ça se trouve un compatible avec une NES ??
Si tu pourrais m'envoyer ton mail par MP pour que je puisse t'envoyer des photos ? Ça serait cool :)
#167472 par Arvester
15 Aoû 2013, 22:26
Si tu parles bien du composant rond orangé juste sous la puce de zonage, ça se trouve facilement il me semble. Va avec la pièce cassée dans un magasin d'électronique, ils te trouveront l'équivalent sans trop de soucis ;)

piaf: modification pour plus de précision.
#167478 par link-tothepast
15 Aoû 2013, 22:56
Oui je vois ce que c'est et ça se trouve facilement. Le magasin d'électronique est la meilleure des solutions.
Sinon tu peux checker en ligne aussi genre sur Conrad.fr.
#167484 par Exelo
15 Aoû 2013, 23:20
D'accord super ! Merci a vous j'étais totalement déprimé a l'idée de dire adieu a ma première NES sans jamais y jouer ..! Je chercherai ça en magasin dès que possible! Merci encore de votre aide !!