Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#166040 par Arvester
06 Aoû 2013, 00:49
Bonjour !

Je suis un jeune rétrogamer, j'ai 15 ans (depuis quinze ans... mouais, plus si jeune finalement...) Je suis un passionné des jeux de ma jeunesse, et j'habite près de Rouen. Je travaille dans un lasergame (grand gamin jusqu'au bout !), j'aime les jeux vidéo anciens (notamment l'arcade), les Ldvelh, les jeux de plateau, le rhum arrangé... J'ai une belle petite collection, qui ne contient presque aucune pièce onéreuse, mais qui contient plutôt des jeux fun en multijoueur ! J'organise régulièrement des soirées chez moi pour faire découvrir à des amis des pépites de jeu multi et mes dernières recettes de rhum arrangé.

Parmi les jeux que je possède, ceux que je préfère en multi: Gauntlet 2 (Nes), Secret of Mana, Super Bomberman 2/3/5 (SNES), Micromachines 2 Tournament (Genesis), Doom, Saturn Bomberman...

Au plaisir de vous lire ;)
#166064 par Bouli
06 Aoû 2013, 10:06
Bienvenue Arvester, tu es sur le bon forum d'après ta description !

Question subsidiaire vu que tu as l'air orienté jeux en multi : As-tu déjà testé le MegaBomberman (sur Megadrive donc) à plus de 2, et si oui, est-il aussi fun que sur SNES ?
#166070 par Arvester
06 Aoû 2013, 10:49
Il ressemble beaucoup aux derniers épisodes SNES, on y retrouve les kangourous chelou du Super Bomberman 5 ^^ Sur console, je préfère quand même la version Saturn (10 joueurs sur le même écran c'est la folie) mais plus encore, Atomic Bomberman sur PC est vraiment le plus fun en multi (on peut jouer à 12 et il y a plein de maladies inédites avec des animations superbes !) de tous ceux auxquels j'ai joué.
#166211 par inkedlumberjack
07 Aoû 2013, 10:47
Viarbe a écrit:Salut à toutes/tous,
Benoit. 35 ans. De Nancy. Assistant chef de projets dans un cabinet d'architectes ...

Newby dans le retrogaming (moins d'1 an ...). J'ai uns SNES et quelques jeux, mais je "kiffe"plutôt la Game Boy. J'ai 1 exemplaire de chaque modèles en loose et 1 50aine de jeux. Petite collection donc ...

Je me fournis essentiellement dans les brocantes (même si y'a vraiment pas grand chose ici ...) et évite tout ce qui "magasin de jeux vidéo" sur Nancy et alentours. Les prix y sont plus que beaucoup rédhibitoires ...

@+ sur le forum ;)

Salut voisin Nancéien ! On dirais que Nancy est un bon terreau pour les amateurs de game boy :whistl: ! Et je confirme, les magasins retrogaming ici ne font pas spécialement rêver...
#166216 par Nothrod
07 Aoû 2013, 11:20
Bonjour,

moi c'est Marc, j'ai 25 ans et j'habite dans le Doubs, je collectionnais jusqu'à présent des produits Nintendo, mais vu que ça me prend trop de temps et d'argent je vais (presque tout vendre) et puis pour qu'elles prennent la poussière. Vous allez vous dire mais pourquoi il vient sur ce forum ? Et bien pour estimer ma collection (ou du moins ce que je met en vente).

Hormis les jeux vidéo, je fais du graphisme, sport, jardinage, pèche, rando et dernièrement j'ai commencé la photographie.
#166238 par Arvester
07 Aoû 2013, 13:56
inkedlumberjack a écrit:Bienvenue aux autres nouveaux :p

C'est une impression ou le nombre de "Retro-gameuse" n'est pas extraordinaire ?

J'en ai une à la maison, je la chouchoute :p

ça fait plaisir de voir des gens fans de GameBoy, on n'est pas si nombreux malheureusement... en général les fans n'aiment le GB que pour faire du chiptune, pas pour jouer!
#166246 par pempam
07 Aoû 2013, 14:34
Salut et welcome all,petite précision pour Marc,on te feras volontiers des estimes mais avant faudra gagner le droit d accès au marché il me semble(100 messages et un vote )à voir mais dans tout les cas nos estims sont faites pour la vente sur la communauté fr. En prio et non sur eBay ou leboncoin et si tu es un vilain revendeur pro(j en sais rien)tu risques d être déçus .Tu as notre confiance pour l'instant,mais l'œil veille sur toi :)
#166250 par Bouli
07 Aoû 2013, 14:48
pempam a écrit:mais l'œil veille sur toi :)

Son regard perce les nuages, les ombres, la terre et la chair. Vous savez de quoi je parle... Un grand œil, sans paupières, nimbé de flammes.
#166251 par Guryushika
07 Aoû 2013, 14:56
Columbo?
#166281 par Nothrod
07 Aoû 2013, 18:30
pempam a écrit:Salut et welcome all,petite précision pour Marc,on te feras volontiers des estimes mais avant faudra gagner le droit d accès au marché il me semble(100 messages et un vote )à voir mais dans tout les cas nos estims sont faites pour la vente sur la communauté fr. En prio et non sur eBay ou leboncoin et si tu es un vilain revendeur pro(j en sais rien)tu risques d être déçus .Tu as notre confiance pour l'instant,mais l'œil veille sur toi :)

Comme je l'ai dit je vend ma collection, donc je ne suis pas un revendeur et je ne souhaite pas vendre à des prix sous le marché (je ferais le jeux des revendeurs qui sauteront sur l'occasion). Mais pas non plus au prix des revendeurs qui lorsqu'ils sont pro ont des taxes à payer. Un juste milieu en sommes.

Mais apparemment aujourd'hui c'est mal vu de vendre sa collection de console au prix que l'on trouve souvent sous prétexte de bonne affaire de temps a autres... et trop souvent dans les estimations de gros lot on oublie l'aspect pratique d'un achat de lot, réduction énorme des frais de transport/frais de port que l'on aurait du avoir si on avait tout pris séparément.

Mais je trouve dommage que l'on ne puisse même pas voir la section vente ou une demande d'estimation en sachant que si je veux vendre c'est parce que je veux m'en débarrasser pour des raisons perso et que je ne vais pas investir 1 mois dans un forum ou tout le monde me demandera mes hits pour s'empresser de les revendre su e-bay avec une jolie marge.
#166283 par Miss Fits
07 Aoû 2013, 18:39
Amis retrogameurs, amies retrogameuses, bonjour !!

Je me présente, Dafné, 20 ans, retrogameuse dans l'âme depuis toujours !
Je suis Nancéienne, étudiante en Licence pro dès la rentrée.
Ma console préférée est la mégadrive, ma première console, celle sur laquelle j'ai perdu des heures de mon temps quand j'étais plus petite, la console de mon cœur...
Je ne quitte pas non plus ma Game Boy Color, avec mon jeu favori : Zelda, Links Awekening, que j'ai ENFIN réussi à terminer ! :D
Mais mon premier amour restera mon geek de copain, qui m'a rendu mon âme de gosse et à qui je dois ma geekattitude !

Voilà à peu près tout ce que j'ai à dire, j'ai hâte de vous retrouver au détour d'un topic ;)