Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#166175 par Guryushika
06 Aoû 2013, 23:20
Yop,

si vous passez en Belgique le 22 septembre, de 10h à 16h30 se tiendra la 3ème bourse retro ;)
A bon entendeur!

http://www.classicgames.be/indexmap/nieuws.php
#166189 par Guryushika
07 Aoû 2013, 00:48
Toutes les infos sont sur le lien ;)

Mais en gros imagine l'équivalent de deux terrains de basket avec une bourse consacrée uniquement aux JV dont 80% est du retro, avec des vendeurs pros tout comme de petits vendeurs particuliers qui ont de moins gros stand chez qui tu peux faire de très bonnes affaires, + la sensation de retomber en enfance ;)
#166210 par OBowser
07 Aoû 2013, 10:46
C'est près de Gand ?

Je me souviens que tu en avais parlé l'année dernière. Ca à l'air sympa.

Je vais voir si j'ai moyen de venir en train ou, qui sait ?, en auto avec d'autre membres de la Northern Conference.
#166232 par Guryushika
07 Aoû 2013, 12:41
Cette fois c'est près de Gand oui (Gent en flamand), pour les moyens de transport perso j'y vais en covoiturage avec 2 ou 3 potes déjà mais en train à mon avis il faut s'arrêter soit à Bruxelles soit à Gand pour prendre une correspondance. Le soucis avec le train forcément ce sont les retards ou grèves éventuelles, et si vous repartez les bras chargés le retour sera moins confortable, visez le covoiturage à 3-4.

Jybé pour toi venant de Paris en voiture je ne sais pas, si tu es seul alors viens en train car plus économique (mais réserve rapidement ton billet) sinon faut voir pour la voiture je ne connais pas le temps de trajet ni la consommation en carburant.

Alors pour les prix: y'a de tout.
Les pros d'ebay seront là (95% de Flamands et Néerlandais, parce que c'est pas pareil), avec leurs 10m de tables et les prix qui vont avec, tout comme les particuliers/passionnés qui en général n'ont qu'une table ou deux mais très ouverts à la négociation en cas d'achats en lot et prix plus abordables (perso je n'achète que chez eux, l'an passé j'ai négocié presque 100€ sur le total de mes achats).
Faut savoir se faire son chemin, connaître les cotes actuelles des jeux les plus répandus et les repérer sur leurs stands quand ils y sont: en fonction des prix on se rend vite compte si on peut s'arrêter chez eux ou si il vaut mieux passer son chemin.

Sachez que de toute façon une fois passé 16h, il reste officiellement 30 min avant le remballage donc c'est le meilleur moment pour négocier, si vous ne pétez pas un mot en néerlandais alors il faut pouvoir parler anglais un minimum, l'avantage est que le jeu on l'a sous la main et on se rend bien compte de l'état surtout que 1 exposant sur 4 à une TV avec des consoles branchées pour un test éventuel et ça c'est cool, car en plus y'a vraiment de tout.

Dites-vous bien que pour que ça soit rentable il ne faut pas se pointer en se disant "je dépense 50€ maximum" ni viser un lot de 5 jeux banals sur MD qu'on trouve sans problème sur ebay, perso j'y vais avec facilement 400€ en poche histoire de voir venir (donc Jybé si tu viens faut rentabiliser ton déplacement et te sentir près à claquer au moins 200€).
#166347 par tounedeus
08 Aoû 2013, 00:07
ça à l'air intéressant cette bourse telle que tu nous la présente, le problème est que je ne parle pas du tout le flamand (mis a part quelque classique) et mon anglais est tout relatif...
je prend bonne note de l'info et ne manquerais pas de prévenir de mon éventuelle présence à l’événement :D
#166431 par Lloz07
08 Aoû 2013, 15:15
Guryushika a écrit:Cette fois c'est près de Gand oui (Gent en flamand), pour les moyens de transport perso j'y vais en covoiturage avec 2 ou 3 potes déjà mais en train à mon avis il faut s'arrêter soit à Bruxelles soit à Gand pour prendre une correspondance.

Aaaaaaaah Gand, que de souvenirs ! J'y ai passé quelques mois il y a de ça un certain nombre d'années (Erasmus) et j'en garde un super souvenir ! :mrgreen:

Donc si c'est près de Gand ouaip faut prendre le train à Paris direction Bruxelles (Thalys) puis prendre une correspondance pour Gent Sint Pieters et ensuite voir si taxi ou encore du train (si la correspondance existe ^^) :wink:
#167737 par Guryushika
17 Aoû 2013, 13:30
Pour ceux que ça intéresse, voici deux vidéos de la bourse retro de l'an passé: