Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#166058 par Jeff
06 Aoû 2013, 09:42
@Regza : Ben si tu veux, comme il me semble les voir assez souvent les Joe bar, je peux te les toper quand j'en trouve, on peut voir ça par MP, je te les fais au prix coutant, je m'en cogne. Pareil pour les tintin ou Lucky luke car ça me dit rien. Les schtroumpfs, ma fille kiffe déjà donc la, c'est mort haha.

@ Neodeath et Teknorider : Comme je le dis en préambule et en conclusion, je suis mitigé. Pour certains jeux PS1, très souvent comme dans le cas du Rapid, le mec faisait le jeu à 5 euros pièces et 4 euros les 10... T'as vite fait le calcul. Puis quand j'en trouve à 50 centimes ou à 1 euros, même si c'est des bouses, ben je prends si le boitier est nickel. Ca me permet de changer. Après, pour les jeux DS, c'est à la fois parce que la nana faisait des super prix sur le lot encore une fois et aussi quelque part (et peut être même surtout) pour faire la nique aux pros.

J'ai commencé le rétro il y a 5 ans et quasiment les brocantes dans la foulée. Avant, j'étais quasi seul, je revenais le coffre rempli de NES, SNES, de jeux tout ça en allant à la cool genre vers 9 heures en brocante. Maintenant, je me lève à 5h30 (un dimanche, tu m'aurais dit ça au début, j'aurais rigolé), j'ai 6/7 personnes qui en cherche dont 3/4 pros. Alors je pratique un peu la politique de la terre brulée : Si je trouve rien, je fais en sorte qu'eux aussi, afin de leur donner envie d'aller voir ailleurs. Puis l'air de rien, quand tu te tapes un total de 150 bornes, que tu trouves rien, ben tu te rabats sur ce qui reste. C'est pas très Coubertin.

Attention, je cherche pas à me dédouaner, ni me justifier, je ne ressens nullement aucun remords soyons clair. Mais c'est clair que je suis nostalgique de l'époque ou j'étais pas "obligé" de faire ça, ou je trouvais de la NES et de la SNES en pagaille en me balandant à 11 heures en bord de plage. Ca, clairement, à part un coup de bol ultime, c'est plus possible.
#166062 par anonyme26
06 Aoû 2013, 10:01
Pour les joe bar je veux bien c'est clairement ma recherche principal, les lucky luke et tintin je les connais par coeur ^^ donc ça peut attendre. Mais si tu trouve les joe bar en bon état je suis intéressé :)
#166066 par kerito
06 Aoû 2013, 10:30
Bonjour. C'est mon premier post de retour ici.
Mon retour du we:
Content car en mode balade. Départ à 11h avec madame.
Le telescore et et le telejeu sur le même stand.
Pour la petite histoire je demande à vendeuse. C'est quoi le truc SEB, une cocote minute jeu vidéo :) et lui demande le prix : 3 euros et l'autre aussi? Oui.
Ok je prends.
Bon j'appel mon copain. il y à un pistolet avec la blanche mais je l'ai oublié à la maison, c'est à côté, il va le ramener.
Moi : à bon, y'a un pistolet avec ce truc?
Du coup je paie et lui dis que je repasse lui prendre après mon tour de broc. (c'était le deuxième stand) et elle me répond :
Ok je les mets dans les cartons et à tout à l'heure.
je regarde ma chérie avec les yeux qui pétillent : elle à bien dis carton la dame?
Réponse éclairée de la copine du retrogameur : Rêve pas!
Bingo :D

Pour la game gear trouvé à 17h00!
5 euros au départ mais ca fille est passé en disant : ca va pas maman! Ca en vaut au moins 60 sur internet! Bon 10 euros alors.
D'accord je prends quand même :roll:

Image
Another world big box : 2 euros avec le fameux disque
Les jeux x_box : 0,5 ou 1 euros
GBA zelda : 5 euros
Jeux super nes en loose : 4 euros/ jeux.
le coffret die hard en piteuse état : 2 euros
La valise game boy + le rhino mask : 12 euros
Dernière édition par kerito le 06 Aoû 2013, 15:21, édité 1 fois.
#166067 par Alex Redfield
06 Aoû 2013, 10:33
Pour les bd, t'aura plus de frais de port que de matos :lol: .

Les Joe bar sont très facilement trouvables, sachez que les BD courantes comme celle-ci ne sont pas très recherchées par les """""pros""""" sauf si prix d'achats exceptionnels (genre 50 centimes) car ils les revendent en général 3 € (si le prix affiché est plus chère, je vous assure qu'ils galèrent à les vendre :lol: ).
Valables pour les Astérix, Tintin, Boule et Bill, etc... hors Edition originale biensûr (quoique pour certaines franchises...)

Pour ce genre de dessins "grands publics", il y a du stock, et il faut mettre grand MAX 1€ tellement le cheptel est fournis (je parle en tant que personne qui a pour très grand ami un collectionneur de 8 000 bd en EO, hors doublons, 35 ans de broc a son actif...et de bons conseils!!!).

Là où c'est "autorisé" à mettre plus d'argent lors d'un achat, ce sont les bd biensûr pas courantes et pas connues, où seuls des passionnés donc connaisseurs seraient prêt à mettre le prix (un peu comme nous si on trouve des jeux rares). A titre d'exemple, vous pouvez très bien mettre 20€ dans un EO du tome 1 de Murena...

Mais bon, si tu ne fais plus trop les brocs et que c'est 2 € la BD et que tu sois content, plus besoin de rechercher et tout et tout, biensûr pas de soucis là dessus.

Et pour Jeff, pas besoin de te justifier, le simple fait de te lever le dimanche matin et de galérer contre d'autre "pros" (termes inutiles à mon sens tellement la plupart sont des branques) et de parcourir les kilomètres en mode galère (même sous la pluie :mrgreen: ) est pour moi déjà bien honorable, et te rejoins dans ta démarche, la pratiquant moi même (comme beaucoup sur le forum hein) par ces temps ou le simple fait de débourser 15€ d'essence est légitime d'être remboursé par une revente de broc...
#166073 par Parodius
06 Aoû 2013, 11:20
Y'a de la quantité! Bravo pour la console a papa :mrgreen: Moi ça fait 1 mois que j'ai pas fait une seule brocante pour cause d'économies séveres pour le voyage au japon (dans moins de deux mois!) mais la semaine prochaine c'est décidé j'y vais avec 2 petits billets 8) Pour ce que j'ai trouvé cette saison en même temps je ne me suis pas ruiné... :roll:
#166084 par pequedu33
06 Aoû 2013, 12:28
NeoDeath a écrit:
Jeff a écrit:Je suis partagé par mon retour. D'un coté, il y a des trucs sympas et de la quantité. De l'autre, j'ai un peu le sentiment qu'à force de pratiquer la politique de la terre brulée, j'ai l'impression de devenir comme les autres, un ratisseur. Mais d'un coté, si je le laisse, c'est les deux/trois revendeurs pros qui vont prendre, revendre à un prix de fou et continuer à occuper le secteur...

Bon je veux pas faire le mec relou en polluant le topic mais...........
Honnêtement, est-ce que tous les jeux que tu as pris, tu souhaitait les voir dans ta collec ?
Y a du correct voir du très bon dans ta prise mais y a aussi du minable quoi :shock:
D'après ce que j'ai lu, tu critique le revendeur avec son appli priceminister mais toi tu lui met à l'envers en raflant tout et n'importe quoi juste pour l'entuber et revendre par la suite................. Honnêtement je comprend pas la démarche......

Enfin bref, ouais t'as fait de belle acquisition quand même à de très bon prix :D

en fait ce que l on supporte pas c est les personnes qui ont fait de la revente de jeux videos un boulot a plein temps qui s engraissent sur cette passion qui est la notre
qui vont acheter un jeux ou meme un lot a 50 cts pieces et vont le revendre 10 ou 20 fois plus cher sur ebay ou le bon coin ou ils ont leurs boutiques pro

moi meme il m est arrive de trouve 10 ou 15 jeux mais dans le lot il y en a que 4 ou 5 qui m interessent (je revends, OK, mais a prix raisonnable) juste parce que derriere t as un mec qui se colle a toi, comme les chiens, a se frotter contre ta jambe pour voir si tu prends tout ou si t en laisse qui monte dans la bagnole alors que le mec qui vends n a meme pas eteinds le moteur de sa bagnole qui dit au vendeur avec des yeux de fou furieux : "2 euros le lot avec la console et les 20 jeux" et qui est pret a vendre sa mere, sa femme, ses gosses et tout sa famille s il voit un jeux recherche rien qu en pensant au profit qu il va se faire, j ai meme eu droit un debut de combat entre deux revendeur et leurs potes car ils avaient vu une pauvre snes jaune pipi
Ces mecs me debectent ils ne meritent rien d autre que du mepris, alors oui la technique de la terre brulée est la seule solution contre ce genre de mecs ou femme c est la meme chose pour qu ils arretent leurs pratiques.

voila coup de gueule passé :whistl:
#166100 par Kalas
06 Aoû 2013, 14:06
Salut à tous !

Je poste mes retours de la semaine dernière et de ce dimanche.

Alors, la semaine dernière, une seule broc' au programme, et elle m'a pas déçu:

Image

Manettes Gamecube: 6€ les deux. Trop content, les boites sont mint et la wavebird complète.
Sur le même stand, 5 jeux GBA (content pour le Poké et le Mario Kart): 10€ le lot.
Après avoir loupé une MD en boite pour 2min (prise par une jeunne fille qui était au téléphone 2sec après, surement pour tenir au jus son mec), je tombe sur la Dreamcast en boite, à 12€. Par contre, que des jeux gravés avec :( D'ailleurs, vous savez comment sont pucées les Dreamcast ? Je préfère avoir des consoles "propres" dans ma collec' donc vous savez si c'est modifié à l'intérieur ou si y'a juste besoin d'un CD ?

Ce dimanche, 5 brocs au programme, 150km et presque rien du tout ! Pourtant je n'ai vu aucun revendeur, c'est sûrement que ces brocs avaient été ratissées l'année passée et que les memes vendeurs sont présents année sur année...
Heureusement, petit lot très sympa trouvé pour 10€ (content pour le KH et DQ8, le reste j'avais déjà):

Image

Voilà !
#166106 par anonyme26
06 Aoû 2013, 14:30
pequedu33 a écrit:
NeoDeath a écrit:
Jeff a écrit:Je suis partagé par mon retour. D'un coté, il y a des trucs sympas et de la quantité. De l'autre, j'ai un peu le sentiment qu'à force de pratiquer la politique de la terre brulée, j'ai l'impression de devenir comme les autres, un ratisseur. Mais d'un coté, si je le laisse, c'est les deux/trois revendeurs pros qui vont prendre, revendre à un prix de fou et continuer à occuper le secteur...

Bon je veux pas faire le mec relou en polluant le topic mais...........
Honnêtement, est-ce que tous les jeux que tu as pris, tu souhaitait les voir dans ta collec ?
Y a du correct voir du très bon dans ta prise mais y a aussi du minable quoi :shock:
D'après ce que j'ai lu, tu critique le revendeur avec son appli priceminister mais toi tu lui met à l'envers en raflant tout et n'importe quoi juste pour l'entuber et revendre par la suite................. Honnêtement je comprend pas la démarche......

Enfin bref, ouais t'as fait de belle acquisition quand même à de très bon prix :D

en fait ce que l on supporte pas c est les personnes qui ont fait de la revente de jeux videos un boulot a plein temps qui s engraissent sur cette passion qui est la notre
qui vont acheter un jeux ou meme un lot a 50 cts pieces et vont le revendre 10 ou 20 fois plus cher sur ebay ou le bon coin ou ils ont leurs boutiques pro

moi meme il m est arrive de trouve 10 ou 15 jeux mais dans le lot il y en a que 4 ou 5 qui m interessent (je revends, OK, mais a prix raisonnable) juste parce que derriere t as un mec qui se colle a toi, comme les chiens, a se frotter contre ta jambe pour voir si tu prends tout ou si t en laisse qui monte dans la bagnole alors que le mec qui vends n a meme pas eteinds le moteur de sa bagnole qui dit au vendeur avec des yeux de fou furieux : "2 euros le lot avec la console et les 20 jeux" et qui est pret a vendre sa mere, sa femme, ses gosses et tout sa famille s il voit un jeux recherche rien qu en pensant au profit qu il va se faire, j ai meme eu droit un debut de combat entre deux revendeur et leurs potes car ils avaient vu une pauvre snes jaune pipi
Ces mecs me debectent ils ne meritent rien d autre que du mepris, alors oui la technique de la terre brulée est la seule solution contre ce genre de mecs ou femme c est la meme chose pour qu ils arretent leurs pratiques.

voila coup de gueule passé :whistl:

La revente de jeu d'occasion ça existe depuis 30 ans tu sais, le différence c'est que maintenant tout le monde veut sa part du gâteau, rien d'illogique là dedans. On va pas relancer à chaque retour le débat sur les pro/ratisseurs etc ça en devient lourd.

Quand tu claques 15 euros de gasoil tout les dimanches (et encore ça c'est pas énorme, certains y laissent plus que 15 balles) je peux te dire que tu penses très rapidement à rentabiliser tes déplacements. Chacun voit midi à sa porte et arrêtons l'hypocrisie s'il vous plait.
#166109 par kerito
06 Aoû 2013, 15:20
RetroAnto a écrit:
kerito a écrit:Jeux nes en loose : 4 euros/ jeux.

Illusion of time à 4€, belle prise!

Oui :) c'est pour ça que j'ai aussi pris le tintin.
Il manquait dans ma collec même en loose.
#166148 par Merovingien29
06 Aoû 2013, 22:15
Bon binh moi je vais faire mon casse couille, mais quand je vois un mec qui rafle tout ce qui ressemble de près où de loin à du jeux vidéo ça me gave un peu... beaucoup! :whistl: Je pars du principe que si on part faire une brocante en calculant déjà mentalement combien de prise il faudra faire pour rentabiliser son gazoil... binh ils feraient peut être mieux de rester chez eux sérieux... ! Ou alors nous n'avons pas mais alors pas du tout la même vision des brocantes!

Après Jeff à eut l'honnêteté de reconnaître la pratique, faute avouée...

à ce rythme là il faudra plus se plaindre de ne plus rien voir du tout sur les brocs, le 1er mec qui arrive rafle absolument tout et se retrouve avec une énorme collection à 95% composée de bouses!

Quand certains associent en plus leurs nanas sur des brocantes en parallèle pendant que la mother fait des recherches de son côté... ouahah :shock: là pour moi ça devient [censuré].

Chacun fait ce qu'il veut on est bien d'accord, j'exprime juste mon point de vue, alors excès d'honnêteté de Jeff avec un peu d'hypocrisie générale... on parle bien de jeux vidéos là? Plus ça va moins je vois le côté ludique qui fait l'essence du jeux vidéos!

désolé d'avance pour le "petit coup de gueule" :oops:
#166155 par Exelo
06 Aoû 2013, 22:39
On s'attendait a quoi aussi en se lançant dans la collection? C'est pareil dans tout les domaine de collec' et Dieu sait que le JV est loin d'être impopulaire ... J'vais pas dire que ça me fait ni chaud ni froid ces ratisseurs, mais a force ... On s'y fait, faut faire en sorte d'arriver avant eux alors, tout prendre pour qu'ils n'aient plus rien n'est pas la meilleure solution a mes yeux, faisons notre ptit tour, sans se prendre la tête et penser a eux, ça leur ferai trop plaisir. Quand la collection de jetons de cadis sera a la mode, ils nous laisseront en paix.