Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#165791 par Dunn
03 Aoû 2013, 13:03
Mik3 a écrit:Limbo ?

Bingo ;)
Merci, par contre pas de support sur PS3?
#165800 par Romain Good
03 Aoû 2013, 13:49
Joluz a écrit:Faudra que je le retente , mais tellement de jeux a faire :mrgreen:


On devrait lancer une pétition pour rallonger de temps de gaming légal par semaine! voire rallonger les journées!
Dernière édition par Romain Good le 03 Aoû 2013, 13:55, édité 1 fois.
#165804 par Romain Good
03 Aoû 2013, 13:53
Dunn a écrit:Je cherche un jeu que j'avais vu sur PS3 en vidéo, c'est dans le style de Journey et Ico (j'adore ce type de jeu atypique) mais en plateforme et que en noir et blanc...plateforme et le personnage utilise les objets pour avancer...


Comme Mik3, j'ai pensé à Limbo.
Sur X Box 360, tu as également Les mésaventures de P.B. Winterbottom.

Mais pas de supports existant. Peut être que ça viendra, comme pour Journey, mais ça m'étonnerait avec l'arrivée imminente des consoles new gen
#165816 par Dunn
03 Aoû 2013, 16:16
Dommage.
Bon toujours sur Zelda PH, chaud le coup de fermer la console pour faire coller le symbole sur la carte :shock: J'avoue que là j'ai bloqué et regardé une soluce...
#165827 par ledenezvert
03 Aoû 2013, 20:38
Dunn a écrit:Dommage.
Bon toujours sur Zelda PH, chaud le coup de fermer la console pour faire coller le symbole sur la carte :shock: J'avoue que là j'ai bloqué et regardé une soluce...


Polop !!

J'avais bien aimé cette astuce, il y en a d'autres sympa qui exploitent les capacités de la console (avec le micro par exemple). Après tu ne risquais rien à fermer le capot de la console, c'était une simple mise en veille et tu reprenais direct ta partie en la réouvrant :roll:
#166001 par Romain Good
05 Aoû 2013, 20:11
J'ai trouvé Mirror's Edge en brocante pour une poignet d'euros. Du coup, je m'y suis mis.

J'ai trouvé la prise en main intuitive, néanmoins sa mise en œuvre devient délicate dans le feu de l'action. On s'emmêle vite dans les combos de L1/L2/R2.

Les grandes forces du jeu demeurent l'ambiance et l'immersion. En effet, on a réellement l'impression d'être dans la peau de Faith et d'être un vrai Yamakasi! On a beau être face a un FPS, l'animation est ultra réaliste, ce qui donne réellement l'impression d'effectuer toutes ces acrobaties.
#166007 par Joluz
05 Aoû 2013, 21:00
Fini Project zero 3 , c'était long (trop) c'était dur (trop) et pas mieux que les deux premiers car lieux beaucoup trop rébarbatifs , j'étais content que ça finisse
(plus ou moins bien selon les deux fins.)
, j'arréte donc les Survival pour le moment , je vais m'essayer Munch sur XBOX et faut que je termine Prince of Persia version 2008 que 360 après je retourne sur Forza 4.
#166011 par ledenezvert
05 Aoû 2013, 21:21
Polop !!

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Je viens de finir God of War : Ascension sur PS3, ultime épisode de la saga mythologique (au moins sur cette console) mais étant chronologiquement le premier ! Suite à tous les autres épisodes sortis sur PS2/PS3/PSP (rien que 5 épisodes en même pas 10 ans mine de rien), on est en droit de se demander si la licence fonctionne encore ou s'il s'agit de l'épisode de trop, God of War III ayant superbement mis un point final à l'histoire de Kratos et à sa vengeance sur les dieux de l'Olympe il y a déjà 3 ans...

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Le Fantôme de Sparte nous revient donc dans une préquelle - ficelle scénaristique tellement à la mode depuis quelques années - censée revenir aux origines de l'histoire du héros. Hélas, on ne peut - sans surprise - qu'être déçu par le scénario qui n'apporte pas de nouvel éclairage sur le passé de Kratos, tout ayant déjà été dit dans les épisodes numérotés. On pourrait donc voir cet opus comme un pendant 1080p de Chains of Olympus et Ghost of Sparta (sortis sur PSP initialement), un épisode bonus en quelque sorte. Pour autant, l'histoire d'Ascension n'est pas non plus totalement dénuée d'intérêt si on ne la compare pas à la trilogie, les développeurs ayant choisi une narration éclatée avec de nombreux retours en arrière ; seulement ce procédé peut rendre la chronologie des évènements parfois un peu confuse tant les transitions ne sont pas toujours limpides. On saluera pourtant l'effort tant elle sert la mise en scène - marque de fabrique de la saga - qui demeure elle toujours aussi impressionnante de violence et diablement brutale, et n'a donc rien à envier aux autres épisodes de la licence...

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Techniquement, rien à dire, le jeu est au moins aussi beau que son "prédécesseur" God of War III ; le gameplay reste également dans la lignée de la licence, à la fois simple d'accès quand on y joue en mode facile et technique pour les joueurs plus aguerris, avec quelques nouveautés ceci dit mais cela reste fidèle et "classique" pour du God of War, les habitués retrouvent vite leurs marques. On déplorera cependant la longueur de certains combats, et quelques mouvements de caméra maladroits rendant les rixes concernées (en partie) difficilement lisibles, la mise en scène desservant ici le jeu pur et dur pour le coup. Pas de quoi bouder son plaisir pour autant, l'ensemble restant de haute volée : les bosses sont souvent impressionnants (bien qu'ils ne figurent pas parmi les plus inoubliables) et les énigmes sont dans la lignée de la licence par exemple, par contre la durée de vie a été elle revue à la baisse par rapport aux II et III (entre 8 et 10h), certainement pour laisser de la place au nouveau mode multijoueurs (que je n'ai pas essayé) : l'aventure n'en est que plus concentrée et ne perd pas en rythme ou en intérêt ; pour preuve, j'ai fait God of War : Ascension en 2 (grosses) sessions de jeu !

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En conclusion, si on met de côté le scénario qui n'apporte rien à la saga (sinon un Kratos un peu plus tendre que d'habitude par moment, et ce n'est pas son changement de voix en VF qui aide de ce côté là), on ne peut quasiment qu'être ravi de retrouver le Spartiate énervé pour un baroud d'honneur sur PS3. Mais le fait que le jeu ne soit pas le sans-faute habituel de la part de Santa Monica Studio laisse planer le doute quant au futur de la licence ; peut-être est-il temps de laisser le guerrier se reposer une bonne fois pour toutes avant le faux pas fatal ?

#166017 par Smalljack
05 Aoû 2013, 22:19
J'ai enfin fini castlevania mirror of fate sur 3DS,
un très bon jeu selon moi qui vient bien compléter l'épisode PS3 en attendant le dernier volume de la trilogie qui sortira en fin d'année...
#166054 par Billyjoe
06 Aoû 2013, 09:16
Romain Good a écrit:J'ai trouvé Mirror's Edge en brocante pour une poignet d'euros. Du coup, je m'y suis mis.

J'ai trouvé la prise en main intuitive, néanmoins sa mise en œuvre devient délicate dans le feu de l'action. On s'emmêle vite dans les combos de L1/L2/R2.

Les grandes forces du jeu demeurent l'ambiance et l'immersion. En effet, on a réellement l'impression d'être dans la peau de Faith et d'être un vrai Yamakasi! On a beau être face a un FPS, l'animation est ultra réaliste, ce qui donne réellement l'impression d'effectuer toutes ces acrobaties.


C'est vraiment un jeu atypique, parfois un peu relou sur les scènes de saut qu'il faut refaire 20 fois, mais l'univers est génial. C'était vraiment une bonne petite découverte et il parait que la suite est en préparation (pour de vrai cette fois). ça restera un des titres marquants de la PS3 même si le mélange FPS/plate forme peut rebuter.

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